COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • Petite question, vous l’activer le smart smoothing sur iracing ?

    Sur iRacing non mais sur d'autres jeux comme DCS et FS2020 oui.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah, y a une option comme ça dans iR ? J’ai jamais vu ça enfin il ne me semble pas 🤔 ça se trouve dans « graphics » ?

    C'est un réglage dans PiTool pour les utilisateurs d'un casque Pimax. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 mai 2021 à 21:53).

  • Ah ok sorry, je recevais les notifs je n’ai même pas fait gaffe dans quel topic on était, je me croyais dans dans le topic général de la VR 🤔😅 Faites comme si j’avais rien demandé :dehors:  :hihihi:

  • Tu n'es pas le seul j'ai déjà fait la même chose que toi. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec mon 8KX j'ai un problème que je n'avais pas avec mon 5K+.

    Sur FS2020 lorsque je suis dans le cockpit je dois faire apparaitre la souris à l'écran. Je clic bouton gauche la souris apparait mais ensuite à toutes les fois que je bouge la tête l'image tremble. On dirait que l'image ne suis pas mes mouvements, il y a un petit décalage. Avant de faire apparaitre la souris je n'ai pas ce problème.

    Sur DCS c'est rare mais sur FS2020 ça le fait tout le temps. Sur iRacing et IL2 aucun problème. J'ai essayé différents réglages dans PiTool sans succès et là je commence à en avoir assez de ce problème, tellement que je pense changer de casque.

    Si quelqu'un aurait une idée de comment résoudre cela je suis preneur. Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (13 mai 2021 à 13:09).

  • J'ai trouvé la cause du problème avec FPS VR.

    Le GPU et CPU sont constamment dans le rouge sur FS2020 avec une utilisation du GPU à 100 % contre 40-45 % pour le CPU.

    J'étais à 100 % de résolution dans SteamVR et PiTool, j'ai baissé à 20 % dans SteamVR et laissé 100 % dans PiTool et là plus aucun problème mais que c'est laid.

    Je suis passé du rouge au orange, le GPU a baissé à 61 % d'utilisation contre 52 % pour le CPU.

    Avec le 8KX config pas assez puissante pour FS2020, je vais essayé de trouver la bonne résolution sans que ce soit trop laid et si j'y arrive pas j'abandonne la VR sur FS2020.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello,

    La question a été posée sur iRacing spécifiquement, mais de façon plus générale, toutes simu confondus:

    Quelqu'un utilise-t-il du smart smoothing avec son Pimax ??

    Pour moi ça n'a jamais été concluant (beaucoup trop de doublement d'image/d'artifacts/tearing je ne sais pas comment appeler ça). Et c'est bien dommage cette fonctionnalité a pourtant du potentiel...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De mon coté le Smart Smoothing seulement avec DCS et IL2 . Sur iRacing j'en ai pas besoin et sur FS2020 mon problème plus haut est encore pire qu'en je l'active.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • et du coup sur DCS et IL2 ça fonctionne parfaitement ?

    Ce serait donc dépendant du jeu (j'y connais pas grand chose sur l'aspect technique)...

    En tout cas sur rF2 c'est injouable pour moi (90Hz ou 120Hz).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • et du coup sur DCS et IL2 ça fonctionne parfaitement ?

    Oui sur les 2 ça fonctionne très bien.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dingue ça ! Comment font-ils dans DCS et IL2 du coup ?

    C'est bien dommage pour le simracing en tout cas

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut à toutes et à tous je viens d acquérir un Pimax 8k+ et j ai une config plutôt solide avec un I7 7700 à 4.2ghz, 32 GO ddr4, et une Gtx 3080.

    Pourtant lorsque je lance ACC je chute de 90 fps à 22 fps.........

    J ai installé Pitool et configuré suivant les tutos que j ai trouvé sur le net, mais ai je raté quelque-chose ?

    Merci de m aider.

  • ACC est la pire simu en VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • tu as pcars ou automobilista ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ton cpu n'est plus vraiment au top. Iracing et AC sont les mieux optimisés à mon avis. RF2 est pas mal aussi.

    config: i7 8700k - RTX 2080