COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

Votez pour l'image du mois
  • l'option sharpening se trouve dans le dossier support /outil diagnostic dans ton dossier d installation oculus mais il me semble que c'était activer par défaut à vérifier....et oui je trouve l'image bien plus clair vivante et détaillée avec le q2, mais le fov du pimax est top..pour l'option air link il faut l'activer dans le soft oculus sous beta et dans le casque sous expérimental, à noter qu il te faudra réactiver l'option régulièrement dans le soft

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (16 novembre 2021 à 10:39).

  • Bonjour à tous, petit retour de mon essais du Pimax 8Kx.

    Et bien comment vous dire, venant d'un quest 2, je croyais que ça allait être whaouu mais pas du tout.

    Ok, le FOV est super mais les lentilles ?! c'est là où on se rend compte que celle du quest 2 sont vraiment top. Avec les quest 2, presque tout le cockpit est lisible juste en bougeant les yeux. Avec le Pimax, il faut que je baisse la tête pour lire le compteur de vitesse par exemple, sinon, c'est trop flou.

    Et le pire de tout, impossible d'avoir les deux yeux net en regardant droit devant. J'ai pourtant un écart de 63/64. Rien n'y fait.

    Le confort du casque n'est pas terrible non plus. Je ne vois pas le porter des heures alors qu'aucun pb pour le Q2. Et encore moins jouer à des jeux où il faut tourner la tête rapidement.

    Bref, c'est un peu la douche froide :-\

  • Philwood perso j'ai pris pas mal de temps à trouver la position idéale pour le serre tête, et au final, j'ai trouvé qu'il fallait qu'il descende vraiment beaucoup derrière le crâne pour obtenir une image, nette, c'est peut-être ton problème ?

  • C'est même indispensable, et bien expliqué quand on achète le KDMAS par après.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui très important l’ajustement de la hauteur du casque, juste le bouger un peu et on voit la différence.

    Il y a aussi un ajustement dans PiTool pour la hauteur des yeux.

    Pour ma part le confort est très bon.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est net en regardant devant soi. Avec la sangle arrière le plus bas possible et bien serrée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour moi avec le 8KX c'est net devant, mais forçément si je bouge les yeux pour regarder sur les côtés, tout en restant orienté devant, c'est pas net, mais ça c'est sur tous les casque pareil je pense, sauf peut-être ceux qui ont un tout petit FOV.

    J'ai eu du mal aussi à trouver ma position au début avec le 8KX, mais maintenant je le pose sur ma tête et je ne suis plus géné du tout, ni par le confort ni par la netteté.

    Et j'ai aussi un G2, qui est dans son carton depuis des mois, (faut que je le mette en vente d'ailleurs) testé une semaine, mais pour moi il n'y a pas photo, le FOV du Pimax est le minimum, et je parle du petit FOV du Pimax, mais qui est déjà bien plus grand que celui du G2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Moi c'est le contraire le 8KX est dans sa boite depuis que j’ai le G2 ;) , je peux jouer avec une résolution supérieur à 100 % sur le G2 (en réalité le 100 % affiché = 140 %) donc c'est beaucoup plus net que le 8KX et pour moi c'est plus important que le Fov.

    Je garde quand même le 8KX pour une utilisation futur avec un GPU de série 4000.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 décembre 2021 à 15:51).

  • Basé à Tours, je lance une bouteille à la mer. Je possède un reverb G2 + RTX3090 et je me pose la question de la pertinence d'un achat de 8KX.

    Si par chance (miracle?) un membre du forum possédant un 8KX + RTX3090 habite dans le Val de Loire, j'aimerais pouvoir essayer ce casque. Et inversement je serais ravi de faire essayer mon setup.

    Au plaisir

  • Yes! Je l'utilise sans soucis.

    Et c'est le premier avec lequel le compulsive smooth fonctionne chez moi ! Même si je ne l'utilise pas au final

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • j'ai une question pour les pros de la VR, je chercher la différence entre le 8k+, 8kx et l'artisan.

    d'après mes recherches, les 8k+ et 8kx sont les mêmes, la différence se trouve donc au niveau du package?

    et pour l'artisan la résolution est moindre que pour les 8k?

    j'ai bon les pros ? :hihihi:

    et comme j'y suis, en france, voir le nord pas de calais de préférence y'as moyen d'essayer le 8k quelque part, ou c'est exclusivement en ligne pour l'achat?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • La différence, c'est le nombre de pixels par œil. 8kx puis 8k+ et ensuite l'artisan. Du plus au moins important.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • les 8K+ c'est un 8KX qui upscale un signal en 1440p sur des dalles 4K. Le 8KX fonctionne à sa résolution native.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • ah ok c'est pas net sur leur site, puisque ils indiquent la résolution des deux casques en 4k.

    merci à vous :+:

    edit: après réflexion , le 8k+ est un 5k+ qui upscale en 4k

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • ah ok c'est pas net sur leur site, puisque ils indiquent la résolution des deux casques en 4k.

    merci à vous :+:

    edit: après réflexion , le 8k+ est un 5k+ qui upscale en 4k

    Oui peut-être, mais l'écran du 8K+ est meilleure si je me souviens bien.

    salut a tous venant d un hp reverb g2 que je viens de vendre

    j hesite a reprendre ce 8kx au niveau graphisme c est identique que le g2 ?

    Pratiquement, mais le FOV du 8Kx est beaucoup plus grand, même quand tu ultilises le Petit FOV du 8KX, donc on est souvent obligé de descendre un peu la qualité des graphismes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux