COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • Oui en gros le 8KX a le même nombre de pixels qu'un G2.

    Sauf qu'ils sont davantage "étalés", parce que le 8KX a plus de FOV.

    Du coup nativement le 8KX est un peu en dessous du G2.

    Ça peut être compensé par du super sampling mais il faut un sacré PC pour le faire ou dégrader fortement les paramètres graphiques ingame

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je possède les deux et je préfère le G2 pour la netteté de l'image, le FOV est plus petit mais la netteté pour moi l'emporte sur le FOV. J'ai essayé de retrouver sans succès les chiffres en PPD qui montre la différence entre les 2 (il me semble que c'est toi Agahnim90 qui les avais posté). Avec le 8KX mes FPS étaient beaucoup plus bas et mon image était moins net pour un 100 % de résolution dans les 2 casques.

    Cela fait 3 mois que je possède le G2 et depuis ce temps mon 8KX est dans sa boite, je l'ai utilisé pendant 1 an et demi environ.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 mars 2022 à 15:41).

  • moi je commence sérieusement à avoir envie de me débarrasser du 8kx...

    1) Il faut un pc de dingue pour avoir une image fluide/nette/jolie. Clairement avec une 3080ti, je suis toujours sur du compromis, et jamais satisfait

    2) Toujours trop trop de bugs... Genre écran noir, image qui tremble...

    Depuis que je suis papa, ça devient très rare que madame m'autorise à me faire une ptite session. Et du coup ce n'est plus possible de passer 15 minutes à régler tous les problèmes...

  • Dommage pour toi!

    Je ne suis pas sur 8KX mais sur Artisan et honnêtement ça va faire 1 an que je n'ai pas eu le moindre problème/plantage avec mon casque en usage "normal".

    Et le soft est le même je pense.

    Je suis quand même étonné que tu n'aies rien de satisfaisant comme compromis à 90fps par exemple ?

    Je suis plutôt satisfait que ce que je vois dans mon Artisan avec ma 5700xt nitro+ (merci le FSR).

    Est-ce que tu ne cherches pas quelque chose d'inaccessible ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • bah pour le coup, je crois que j'aurai volontiers vendu le 8KX pour l'artisan. Tu vois avant j'avais un 5k+, et clairement j'étais moins enmerdé...

    90fps avec le 8KX, ce n'est qu'en upscale (en natif c'est instable, et de toute manière les 90fps sont inatteignables), et bon même en upscale c'est pas une évidence.

  • Très content aussi de mon 8k+.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • LeboisVR as tu essayé de laisser la fenêtre pitool ouverte sur ton écran ? Cela tremble t’il encore quand elle est ouverte ? Essaye aussi de virer le mode jeu de Windows ça fou la merde .

  • Autre chose à essayer, moi cela a résolu mon problème :oui: car j'avais beaucoup de tremblement d'image quand je bougeais la tête avec mon 8KX.

    Vérifier que la planification GPU à accélération matérielle est sur désactivée :

    1. Ouvrez les Paramètres.
    2. Rendez-vous dans Système > Affichage.
    3. Cliquez sur Paramètres graphiques.
    4. Basculez Planification de processeur graphique à accélération matérielle sur Désactivé.
    5. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • LeboisVR as tu essayé de laisser la fenêtre pitool ouverte sur ton écran ? Cela tremble t’il encore quand elle est ouverte ? Essaye aussi de virer le mode jeu de Windows ça fou la merde .

    Aucune idée si c'est lié mais moi je laisse toujours la fenêtre PiTool ouverte en tout cas

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 Tu as un Pimax avec une carte graphique AMD et tu arrives à faire fonctionner tout ça ?

    Car j'ai une AMD RX5700XT et je me demandais si avec un Pimax ça allait.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Oui sans problème !

    Agahnim90
    20 janvier 2022 à 17:49

    J'ai peaufiné les réglages depuis mais je suis très satisfait de ce que je vois !

    Bien-sûr il faut faire des concessions sur les réglages graphiques mais il est possible de trouver un bon compris ;) .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ok merci ça me bote bien pour remplacer mon Rift S

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je ne peux que conseiller l'Artisan! J'ai une excellente expérience avec celui-ci.

    Honnêtement en ce moment entre les bons réglages que j'ai en VR grâce à OpenVR_FSR, les évolutions de rF2 et le DD dernièrement arrivé, je n'ai qu'une envie c'est de rouler H24 😄.

    Les sensations sont dingues.

    Me manque un buttkicker pour bien faire...

    Après Pimax devrait dévoiler leur nouvelle génération de casques d'ici la fin d'année.

    Mais d'occasion il y a des bonnes affaires à faire avec des Artisan/5K+ autour des 300€.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour AMS2 je viens d'essayer avec mon 8KX les fichiers qui se trouvent sur ce lien, franchement je trouve ça super fluide avec ma 2080 TI.

    Dans steamvr j'ai la résolution par oeil à 2872x3396 (74%), avec le petit fov du 8KX.

    les fichiers sont là: https://forum.reizastudios.com/threads/a-wire…-steamvr.24462/

    J'ai lancé le jeu en gardant les paramètres du fichier vrperfkit.yml tel que je les ai téléchargé, mais on peut ouvrir ce fichier dans le bloc note pour le modifier.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Effectivement l'ajout d'un VRPerformance Toolkit, ou OpenVR_FSR ou un quelconque équivalent est un indispensable aujourd'hui.

    Le gain apporter est très net !

    LeboisVR est-ce que tu utilises déjà ce genre d'addon?

    Et d'ailleurs de quels sont les compris que tu es obligé de faire ? Par exemple sur rF2 quels réglages graphiques as-tu ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream