COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • On a besoin d'une base pour faire fonctionner ce Crystal ?

    Si oui je vais garder le mienne et les manettes moi j'en ai pas besoin ça va réduire le prix.

    Plus besoin de base station ,tracking en inside out comme le Quest 2/G2

    Pas trop tôt que Pimax passe enfin à ce tracking 🙏🙏


    Aplushsssss 👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (1 juin 2022 à 17:54).

  • je crois que les emi ont tué mon casque :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Grosse Claque hier soir en testant ma nouvelle 3080 TI.

    Alors c'est peut-être quelque chose que les utilisateurs Pimax connaissent depuis longtemps, mais moi que ce soit avec mon 5K+ ou avec le 8KX, je n'avais jamais essayé ces paramètres.

    Donc hier soir, je faisais différents essais pour trouver la meilleure fluidité et le plus de FPS possible.

    Chez moi depuis toujours dans Pitool, le smart smothing est activé (je crois que je n'ai jamais essayé sans), et dans SteamVR la compensation de mouvement aussi.

    Dans tout mes tests, dans AMS2 j'obtenais 45 FPS, quelque soit la météo ou le nombre d'IA, sauf à Monaco sous l'orage où les FPS restaient figés à 30, mais malgré le peu de FPS, 30 ou 45 FPS, c'était assez fluide.

    Et puis voulant voir le nombre réelle de FPS que pouvais sortir la carte, j'ai désactivé la compensation de mouvement dans SteamVR, mais j'avais toujours 45 fps, normal puisque le smart Smoothing de Pitool était toujours activé.

    J'ai ensuite fait l'inverse, désactivé le smart Smoothing dans Pitool et réactivé la compensation de mouvement dans SteamVR, et là Miracle, j'obtient quasiment partout 90 FPS :sleurp: (données par FPSVR), sauf sous l'orage, où maintenant je suis à 45 FPS au lieu de 30 avant. DOnc pour les mêmes conditions de jeu (météo, IA, etc..., le résultat est bien meilleur en désactivant le Smart Smoothing de Pitool et en gardant la compensations de mouvement dans SteamVR.

    Je rajoute à ça que l'aliasing me semble aussi beaucoup moins marqué sans le smart smoothing de Pitool.

    Bref j'approfondirai mes tests ce soir, mais je n'avais jamais eu une image aussi fluide. Donc à priori , il faut éviter d'avoir les deux en même temps (Smart Smoothing Pitool et compensation de mouvement SteamVR), je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant :jecpa: :euh2: Un peu con peut-être? :hihihi:


    Autre chose qui a peut-être son importance, :jecpa: j'ai aussi désactivé la Vsync, normalement ça ne devrait jouer que pour les écrans, mais sait-on jamais.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tu joues en VR je crois ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et Pimax annonce des nouveautés avec Pitool qui promettent + de 25 % de mieux en netteté, ceux pour les 5k sont là et les 8k dans quelques jours.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'avoue ne pas m'être trop intéressé au smart smoothing sachant que chez pimax ce n'est pas fonctionnel avec les cartes AMD.

    Mais effectivement avec ta carte ça doit être top, il fallait trouver l'astuce ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De mon côté lorsque j’utilisais le 8KX je n’ai jamais activé ces deux options.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et Pimax annonce des nouveautés avec Pitool qui promettent + de 25 % de mieux en netteté, ceux pour les 5k sont là et les 8k dans quelques jours.

    À ouais 25 % c'est bon ça, en espérant que cela n’affectera pas les fps, je vais ressortir mon 8KX pour l’essayer, on sait jamais je vais peut-être y revenir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vous utilisez quelle version de PiTool ?

    J'ai la version 271, le programme me dit qu'il y a une version 277 mais quand je clique sur Upgrade ça m'indique que le téléchargement a échoué. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est uniquement pour les 5k. Celui pour le 8k+ et x arrive plus tard.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vous utilisez quelle version de PiTool ?

    J'ai la version 271, le programme me dit qu'il y a une version 277 mais quand je clique sur Upgrade ça m'indique que le téléchargement a échoué. :euh2:

    pareil avec mon 5k+ alors je l'ai installée manuellement

  • Ok merci de vos réponses les gars. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai ressorti le 8KX hier soir, les casques Pimax sont maintenant compatible OpenXR avec certains jeux et on y gagne en fps à l'utiliser. Ça nous permet de ne plus utiliser SteamVR.

    Jeux compatible OpenXR :

    https://github.com/mbucchia/Pimax…patibility-list

    Programme requis :

    https://github.com/mbucchia/Pimax-OpenXR/wiki


    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 juillet 2022 à 15:04).

  • :++:

    J'avais essayé de faire fonctionner AMS2 à une époque avec OpenXR, mais sans succès. Il faut utiliser Open Composite, et je suis largué.

    Si quelqu'un arrive à faire fonctionner OpenXR avec AMS2 en passant par OpenComposite, je suis preneur. :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tu l'as essayé juste avec le programme PimaxXR ?

    Il doit y avoir quelque bidouilles à faire comme sur DCS World pour l'utiliser avec Open Composite et OpenXR Toolkit. Je ne peux t'aider car je n'utilise pas AMS2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur Flight simulator c'est bon, PimaxXR fonctionne bien tout seul, il n'y a pas besoin d'Open composite.

    Je ne cherche pas trop, de temps en temps je teste quand je lis un truc, mais je n'en ai pas vraiment besoin sur AMS2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux