Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid (Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 - 19:00)

Date

Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid

Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 – 19:00

Participants

12 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 avril 2020 à 17:00
  • Sur ma faim...par ma faute :non:

    J'ai adoré le schéma de course, j'avais essayé les caisses (ça faisait longtemps) : naturellement je faisais mes meilleurs chronos avec la trop facile NSX, la trop insipide Audi R8 et la volage McLaren : leurs trains avant façon "fine lame" sont des atouts sérieux sur ce tracé sinueux mais bon, une notification de Tinder me disait que je pouvais "matcher" avec une japonaise aussi :B..la Gtr.

    Ce monstre velu avec du poil aux pattes était pour moi le meilleur choix, elle est superbe déjà, sa sonorité est irrésistible et très semblable à la réalité (pour l'avoir entendue plusieurs fois). Elle est un peu camion dans le sinueux mais polyvalente sur le sec comme la pluie et ses grosses relances m'aident à compenser mon petit niveau technique (par rapport à certains ici que je sais même pas en quoi ils sont faits à l'intérieur ! :/). je la surkiffe cette Nissan, je ne roulerai désormais qu'avec celle-là en Gt3 :+:

    J'avais bien bossé à maîtriser les ruades liées au relance brutale de ses turbos (n'est-elle pas connue pour cela d'ailleurs irl !), bref j'étais bien. Qualif P7 2 dixièmes derrière alexoxo, je n'ai pas su lui chiper la place, (pourtant j'ai cravaché mais en vain) et à ma très grande surprise, devant LeboisVR pourtant sur une autre planète que moi en temps normal.

    Nous voilà partis pour 90 minutes..."nous partîmes 13 mais par un prompt renfort de décos et de crashs..nous ne fûmes vites plus que 9 à essayer de rejoindre bon port " (aurait dit Corneille). alexoxo perd l'avant de son Huracan dès le second tour (dommage on roulait dans les mêmes chronos avec Clotaire, ça aurait pu être un beau trio de course ;)), Jack_7 se fait sortir aussi...me voilà P6 derrière IcemanR et Clotaire . Le premier se bourre dans les murs de "l'enfer australien", Clotaire est quelques secondes devant. Avec ma Nissan, c'est l'osmose, je remonte, à chaque freinage je reprends plusieurs mètres...je vais me la faire cette Acura, je le sens bien. Je me régale à attaquer sereinement, et je parviens à doubler Clotaire en jouant d'une meilleure sortie de courbe que lui après le freinage de la ligne droite des stands, la poussée irrésistible du V6 bi-turbo fera la différence. Le manchot essaiera quand même de me faire l'intérieur dans le début de la montée mais mon coup de volant royal en ce dimanche, fait de mon pachyderme une vraie ballerine ....je file devant avec 2 à 3 secondes d'avance. Je suis P4...c'est la lune de miel avec ma belle j'vous dis, me suis jamais senti aussi bien....ouais ben pas longtemps ! Au tour 14 ou 15 , alors que je cherche à prendre un petit matelas de secondes supplémentaires, je pars à la faute dans la montée..je nique un amorto au passage, perds 20 km/h de vitesse de pointe à environ 10-12 mins de l'arrivée de la pluie :fache::fache::fache::fache:

    Finalement, je ne rentre pas réparer, ce sera fait au moment du changement de pneus..suis avant-dernier donc, esseulé sous la pluie, la nuit...comme lors d'un rendez-vous manqué. J'aligne les tours, je spine 3 ou 4 fois dans ces rognetudju :bad4::bad4:de flaque posée pile devant la ligne droite de départ. reste le soleil levant du matin, pour me réchauffer l'esprit, je décide de finir le relais avec les pneus pluie. Je suis 4 secondes plus lent qu'avec les durs mais à 15 mins de la fin, c'est inutile de passer ravitailler. A la faveur d'une ultime erreur de Nikotrophy , je finirai P6 avec pas mal de regrets mais un sacré plaisir :yes: Je n'ai pas vu défiler les 90 minutes.

    Cette semaine j'avais dit que Bathurst sur Pcars n'était pas super réussi par rapport à celui de Raceroom et surtout d'ACC....ouais ben tout le monde peut se tromper nan ? !

    587.png

  • Petit résumé rapide :


    hier je décide de ne pas prendre la nsx car trop facile et trop de personnes avec. Après réflexion je prends la BMW qui est galère au début mais au final j’ai adoré la conduire et elle était totalement en phase avec mon pilotage en 2.08 / 2.07 sans grosse attaque jusqu’à la pluie.


    bref 90 minutes avec seulement une erreur sans conséquences : un taq sous la pluie dans le dernier virage à cause de cette fichue rivière.


    Après la pluie et avec les nouveaux pneus sec j’adopte un rythme tranquille jusqu’à la fin car avec le ramadan actuellement je vous garantie que ce genre de combo c’est pas évident pour la concentration optimal a 100 %.

    412.png
  • Première course aussi " longue " pour ma part . Je part P5 , je suis assez content de moi .. mais ... mais ... Je fais une erreur bête ..

    Au départ je foire , et je prend une pénalité pour un départ anticipé alors que l'on part en plus en départ lancé .. :bad:

    Bref je passe au stand , et j'enchaîne les tours ..

    La pluie arrive j'oublie de désactiver dans les stands les réparations ... Je perd 10 sec pour rien .

    Je fini P7 ..

    Une bonne course malgré les fais de course , et une bonne expérience acquises . :)

    Vivement la prochaine !!

  • On fait 2 virages et je me fait pousser dans le mur. 25% de dégât à l'avant, un volant à 90° pour aller droit, il reste 1.29.30 de course. Merci. Du coup soit je passe au stand pour réparer, prendre un tour de retard et rouler tout seul pendant 1.26.00

    Du coup je prend la touche échap du clavier, la première pour moi. Gonflant.

    A jeudi, ou plus surement à dans 10 jours en DTM.

    Jack_7 , c'est moi qui t'ai sorti. Toutes mes excuses pour t'avoir gâché ton après-midi, j'ai bien merdé sur ce coup-là...:(:oops:

    "Leave me alone, I know what I'm doing"