Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid (Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 - 19:00)

Date

Project Cars 2 - Dimanche Anti-Covid

Dimanche 26 Avril 2020, 17:00 – 19:00

Participants

12 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 avril 2020 à 17:00
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    18 avril 2020 à 11:49

  • Tu es chiant gerval :bad4:

    ...

    Je pensais exactement la même chose :ptdr:!

    Tu nous sors plein de super combos mais je ne peux/veux pas tous les faire, déjà j'ai raté à regret celui de Jeudi en Radical, celui de Dimanche en Gr6 je l'aurais bien fait aussi (bon maintenant c'est passé en Twingo donc je vais pouvoir me concentrer sur le championnat :B ).

    Bref, celui-ci on va voir, juste j'espère que la météo incertaine n'obligera pas à jouer du changement de stratégie sinon je suis marron :shy: ...

  • :+++::+++::+++:

    perso j'ai hesite à faire le champ vu que j'aime pas du tout la voiture mais qu'il y a le confinement. Bien content d'avoir saute les champs et pouvoir refaire des opens ou dimanche anti covid avec ce que tu nous sors en dehors du champ

    403.png

  • désolé je vous ai abandonné lâchement mais je me faisais harceler pour prendre l apero en visio :hihihi:

    Bonne fin d apres midi en tout cas les gars ! De belles batailles en tout cas assez propre :+++:

  • Bel après-midi d'arsouilles sur deux combos sympas. Les commissaires de PCars2 m'etonneront roujours par contre: à la dernière course, legeekdenfs , qui n'a pas dû me voir à l'intérieur, se rabat un poil trop; nous partons sur le bas-côté tous les 2; il veut me laisser repartir mais le commissaire me demande de rendre la place. legeekdenfs repasse donc devant, en restant bien comme il faut sur la piste...et le commissaire lui demande...de rendre la place :euh2:. Hé les gars! Faut arrêter le schnaps au petit déj' ! :hihihi:

    Prochain combo: Bathurst en GT3 avec la nuit, la pluie, la neige et le Australiennes en folie...:love::yep:

    390.png

  • Ptit question sur le setup. On pourra quand meme choisir le type de pneu?

    Meteo france nous fera une prevision de derniere minute?

    403.png

  • Ptit question sur le setup. On pourra quand meme choisir le type de pneu?

    Meteo france nous fera une prevision de derniere minute?

    En set up de base tu n'as pas le choix des pneus de départ ( généralement choisi en fonction de la météo programmée)

    OUI : pour la prévision je dirais la météo prévue faut juste prévoir 2 arrêts

    1 pour chausser les pluies

    1 pour les enlever

    après voir pour l'essence, je sais pas j'ai pas roulé

  • serveur ET HOT LAPS OUVERTS

    :nico:

    Pour vous préparer , vous retrouverez pendant ces essais (20min) et les qualifs ( 20 min) des conditions similaires à la course

    bon training et à dimanche, n'oubliez pas de gérer votre participation " merci

  • Premier tours sur le hotlap, et a chaque fois ce circuit c'est "wow!" bon je pense que le grand gagnant de dimanche sera le carrossier du coin

    gerval : dans ta strat a 2 arrets pour les pneus, tu en oublies 4 pour la carrosserie^^

    Sinon pour info apres un premier run sous la pluie, mon meilleur temps en fin de session (je compte pas le premier tour chrono ou la piste est encore pas trop mouille) est en 2'18. Je serai interesse de savoir ou les autres ses situent

    403.png

  • gerval : dans ta strat a 2 arrets pour les pneus, tu en oublies 4 pour la carrosserie^^

    :mdr:

    Sinon pour info apres un premier run sous la pluie, mon meilleur temps en fin de session (je compte pas le premier tour chrono ou la piste est encore pas trop mouille) est en 2'18. Je serai interesse de savoir ou les autres ses situent

    J'ai encore pas tourné sous la pluie

    J'ai décidé de prendre une GT3 que je n'ai jamais roulé en course / j'ai 3/4 tours avec la Nissan ( a écarté car la 6 est trop courte en set up de base!) la Chevrolet, la Porsche , me reste la merco l'aston et la Mac a tester

  • Jamais fais de course avec les GT3 sur Pcars 2.

    Très étrange en tout cas comme comportement.

    Y'a beaucoup de choix dans les GT3 mais d'après ce que j'ai compris le top niveau conduite c'est la Ferrari et la Mclaren.

    - La audi a beaucoup de grip et facile à conduire

    - La Lambo c'est la même base que la Audi mais avec moins d'appuie

    - La porche manque de pêche mais très bonne sous la pluie

    - La BWM M6 est très efficace sur les circuits en altitude grâce à son turbo mais on dirais un camion à conduire ...

    Mais bon vu qu'il y'a une Honda NSX pour moi le choix est fait ... c'est une HONDA !! :) et en plus j'ai déjà au la chance de la conduire (bon pas la version GT3).

    412.png
  • J'étais sceptique pour du GT3 en setup de base sur Pcars. Certes on remarque une différence avec ACC, mais alors j'ai pris la Ferrari car j'en gardais un bon souvenir d'un open à Brno, et le setup de base et bon. La voiture se pilote bien.

    Je connais pas le circuit car pas beaucoup roulé dessus, mais quel pied. :yep::sleurp2:

    Un gros kiff pour la montée pour ma part. Placer la voiture au ras du mur, monté sur le vibreur extérieur et savoir que 10cm plus loin on à le mur. La descente et plus compliqué, on à vite la voiture en dehors de la trajectoire et difficile de garder le rythme.

    Circuit super rythmé, j'adore. Même les gros freinage sont bon.

    Seul bémol et que le choix des pneus n'est pas dispo. Pneu dur par défaut, et peut'être que de nuit des soft serait plus idéal. Peut'être corrigé en passant au stand.

    Et je soleil en pleine tronche au début de la séance, au premier tour j'ai pris le mur de plein fouet. :hihihi:

    Du coup, je serais la dimanche. :B

    522.png

  • pour moi bathurst est vraiment un circuit magique. Mais comme il est pas adapte a f1/wec/motogp et pas en europe, forcement il est méconnu ici, et c'est bien dommage. Et en VR ca ajoute un bonus non negligeable

    403.png

  • Je viens de découvrir ce bathurst, GÉANT!!

    Vous avez déjà tout résumé, le soleil couchant dans la tronche est magnifique et la montée plus facile à apprendre que la descente ou je suis facilement délesté et me retrouve dans un mur / rail.... au moins sa je connais:hihihi:

    J'en serais en lambo huracan.

  • J'ai roulé hier soir en NSX avec le soleil couchant...

    Trop bon en VR, t'es presque prêt à mettre la main en visière !

    Par contre, deuxième session sous la pluie... chaud

    602.png