AC - Open Nissan Primera BTCC @ Brands Hatch (Dimanche 3 Mai 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Nissan Primera BTCC @ Brands Hatch

Dimanche 3 Mai 2020, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 3 mai 2020 à 18:00
  • J'ai pas de set, juste raccourci la boîte copieusement (Vmax 221 km/h désormais, faut que je change de pseudo :B) et donc levé l'avant en condition course, juste pour cette histoire de hauteur invalide :bad:. D'ailleurs en medium avec le plein elle passe de très joueuse à trèèèèèèèès joueuse, ça va être sport :euh: Mais je trouve ça plus marrant que stressant en fait, avec mes trois ans d'âge mental, perso je m'y suis fait assez vite malgré tout et pour moi c'est jouable sans trop d'entraînement ;) Juste peur de pas être hyper efficace du coup :siffle:

    Peut-être que Fredo a un set par contre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voici le set, avec le plein ^^

    En effet, il faut relever l'avant au maxi avec le plein, qui doit passer tout juste les 25 minutes :shy:

    Pour être sûr, je propose de ramener la course à 20 minutes au lieu de 25 minutes, histoire de ne voir personne frôler la panne sèche...

    Oui je pense que c'est plus prudent, d'après mes calculs c'est vraiment in extremis les 25 minutes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui ça boit un max, j'étais surpris aussi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • on ne peut pas rouler avec le plein ?

    j'ai remonté à 12 à l'avant et ca passe pas, comment vous faites ?

  • on ne peut pas rouler avec le plein ?

    j'ai remonté à 12 à l'avant et ca passe pas, comment vous faites ?

    De mémoire sur AC ça varie d'un stand à l'autre, mais moi en remontant au max ça passait hier. Ca devient problématique quand même si on peut pas tous rouler :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'y ai pas encore touché (mème pas essayé mon nouveau pédalier....) et j'ai mon fils ce weekend

    je m'y mets en fin d'AM

    Donc çà va être compliqué pour moi mais s'il reste de la place et que je ne suis pas trop a la ramasse j'en serais

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Je regarderai ce soir, on peut modifier les butées de suspensions, il me semble.

    Mais, c'est vrai que sur brands hatch, la pitlane est loin d'être plate, ça dépend d'ou on part.

    560.png

  • Sinon Ch4rL1E si tu veux rester sur 25min, tu peux peut-être régler le serveur avec une conso réduite, genre 80-70% :jecpa:

    Bonne idée également :+:

    J’ai perdu ce réflexe avec ACC, où il me semble qu’on ne peut régler la conso :hihihi:


    Et 60L en 25 minutes, même si à l’époque les voitures étaient un peu plus gloutonnes, y’a pas de raison que ça consomme plus qu’une GT3 qui sort le double de puissance :yes:

    264.png

  • merci les gars

    en tout cas je vous confirme j'étais tout seul sur le serveur et ca passait pas à mon stand

  • Pour info :

    - Il faut 2~3 tours pour que la température des freins se stabilise

    - Il faut quelques tours également pour rôder les pneus

    - Garder un filet der gaz aide à stabiliser la voiture ;)

    - Ce n'est pas une GT3, et il faut faire l'inverse pour être efficace :B

    Merci pour les conseils ;)

    Une vrai savonnette au début, mais une fois appris ce qu'elle aime, c'est plutôt sympa!

  • je suis quand même surpris par son comportement

    c'est pas un peu bizarre de partir du cul comme ca brutalement ?

    bon c'est peut être moi, mais quand même c'est un vrai piège et je n'imagine pas qu'il en soit ainsi dans la réalité

  • C'est la manière de piloter qui doit changer. Pas de freinage dégressif, quand tu commence à braquer, tu dois déja être en train d'accélérer.

    Moteur AV + traction AV + caisse vidée à l'arrière, tout le poids est à l'avant. Si tu freines en tournant, c'est TAQ assuré.

    Essaie les copas petrobas sur AMS ou les BTCC sur RF2, elles ont le même comportement. Quand t'as compris le truc, c'est super fun :+:

    560.png