RaceRoom - Le topic du FFB

  • je viens de retrouver sur le fofo, citation de Faz

    Je viens de me mettre sur Raceroom et j'ai un FFB plutot bon avec mon DD geré par simucube

    Par contre j'ai été confronté à un bug qui faisais tirer le volant dans une direction apres avoir pris un vibreur un peu sec, il me suffisais de faire escape, puis de revenir en jeu pour que tout reviennent dans l'ordre

    J'ai donc trouvé ceci sur le forum Simucube et mon probleme est donc reglé


    Allez dans Document / My Games / SimBin / Race Room / User Data / Controlset [name]RCS ( Chez moi il s'appelle simucube.rcs )


    Ouvrez le fichier avec notepad et modifiez ces lignes

    Rumblestrip pull factor – reduce

    Rumblestripe Magnitude - reduce

    Jolt Magnitude – set to zero (crash forces)


    donc ce soir je test ça

  • c'était le soucis que j'ai eu également qui a été résolu en modifiant le fichier rcs par celui je crois de Herve45

    J'essaye de retrouver mon post.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon j'ai changé ces lignes et sa a l'air de fonctionner :)

    pour l'instant le problème ne c'est pas représenté, je verrais a l'usage un peu plus poussé.

    • Official Post

    Curieusement je suis allé sur R3E pour voir à quoi m attendre pr les OldLadies, je sens plus rien !!!!Oo Tout est mou, sans vie, c est l ennui complet !!! Ja i pourtant rien touché :euh2:. Alors qu avant je trouvais çà trés bien .... C est fou quand même !! Que peut il s etre passé :?

    je déplace ici spit64 parce que c'est pas la peine d'aller parler de ça sur le sujet de l'interteam ;)

    Dans le jeu tu as essayé de resélectionner le bon profil volant ?

  • Nn, j ai pas de profil particulier ni de DD. Je regarderai tout çà de plus prés.... J ai aussi l impression d etre "collé" à la piste, c est trés déroutant.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    j'ai même pas vu passer le patch vendredi :euh2:j'ai peut-être pas fait attention dans Steam

    C'était un patch côté serveur, rien à télécharger. Ce qui veut dire que la physique des voitures est côté serveur. ^^

    Et aussi que rien n'a été changé sur nos installations, donc pour que le FFB change... :euh2:

    • Official Post

    spit64 quand je parle de profil, c'est dans le jeu, dans paramètres commandes, le 1er menu c'est pour sélectionner le profil de volant que tu utilises, et si tu l'as personnalisé (affectation des boutons, réglages FFB différents de ceux d'origine) il apparaît en bas de la liste.

    Sinon, reviens dans ce menu, et refais en un : sélectionnes celui qui correspond à ton volant, puis refais tes attributions de boutons, et n'oublies pas l'enregistrer à la fin.

    • Official Post

    ah ben oui

    bizarre que les physics soient portées par le dédié :euh2:

    Le dédié je pense pas, c'est juste pour jouer.

    Mais sûrement d'autres serveurs, sur lesquels le jeu s'identifie dès son lancement, avec récupération des infos nécessaires, comme la physique à priori. :)

    spit64 Il m'est déjà arrivé d'avoir un FFB inexistant dans R3E, notamment si j'ai branché le volant après avoir lancé le jeu, dans ce cas il suffit de sélectionner un autre profil puis à nouveau le notre.

  • Bon j'ai changé ces lignes et sa a l'air de fonctionner :)

    pour l'instant le problème ne c'est pas représenté, je verrais a l'usage un peu plus poussé.

    tu as mis quoi comme valeurs sur ces lignes donc ?

    car moi j'ai le soucis toujours

    valeur par défaut chez moi :

    FFB rumble strip magnitude="0.08" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB rumble strip freq mult="2.0" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip pull factor="0.2" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.

    FFB jolt magnitude="0.05" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    j'ai tout mis a zero... a confirmer dans le temps

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui c'est également ce que j'ai fait.

    Pas eu de soucis hier soir de ce côté là :+:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'avais au pire prévu un bouton pour reset ffb au cas ou

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC