RaceRoom - Le topic du FFB

    • Official Post

    Oui tout à 100% dans le panneau TM pour ne plus avoir à l'ouvrir.

    Après la force globale n'est pas très importante, ça dépend de tes préférences et du couple du volant.

    Il ne faut surtout pas que ça sature dans le FFB Meter sauf dans de rares cas sans importance (rouler dans l'herbe, heurter violemment un vibreur...).

    Mais changer la force globale ne change pas la courbe du FFB Meter, elle se base surtout sur les paramètres sous-virage, forces latérales et charge verticale.

    Il y a tellement de combinaisons sur ces 3 paramètres qu'il est difficile de dire si on a le meilleur réglage, mais si on sent bien le sous-virage, le survirage et les transferts de charge, qu'on sent bien pendant un contre-braquage quand le grip revient ou quand on contre-braque trop loin... c'est que les réglages sont pas mauvais. Mais il faut aussi du temps pour s'habituer à un nouveau FFB et le juger. :)

  • Je mets ici mes réglages (Fanatec CSL - Roue Formula - pédalier CSL LC), si ça peut aider.

    A noter, le paramètre que j'ai le plus changé par rapport aux paramètres par défaut est la crémaillère de direction. Cela influe très fort sur le ressenti de la voiture. A 100%, on sent quand on perd le train avant, mais très compliqué de rattraper la voiture en survirage, A 0%, beaucoup plus d'efforts de direction, on sent le travail du pneu, la direction semble moins réactive (hystérésis du pneu ?), mais dans mon cas, j'ai gagné beaucoup avec peu de crémaillère.

    L'autre point que j'ai modifié, c'est le point de frein maximum (je l'ai abaissé) pour plus de confort et savoir toujours freiner à fond (je me suis rendu compte que souvent, je n'avais pas 100% de frein, mais plutôt 85, la différence est flagrante).

    Attention, quand on change un paramètre, le gain n'est pas immédiat, il faut persévérer un peu pour jauger de l'effet réel du changement du paramètre.

    Volant Fanatec :

    SEn : Auto

    FF : 100

    SHo : 100

    AbS : OFF

    drI : OFF

    For : 100

    Spr : 100

    dPr : 100

    brF : 80 90

    FEI : 50 0

    Raceroom :

    Paramètres du retour de force

    Retour de Force : On

    Retour de force inverse : On

    Vibration de la manette : Off

    Intensité du retour de force : 100%

    Fluidifier le retour de force : 0%

    Résistance du volant : 0%

    Atténuation de la direction : 0%

    Paramètres de force de direction

    Intensité de la force de direction : 100%

    Force minimum : 0%

    Sous-virage : 40% 50%

    Charge verticale : 40%

    Forces latérales : 80%

    Crémaillère de direction : 35%

    Effets du retour de force

    Effet de dérapage : 25%

    Vibrations du moteur : 0%

    Vibrations sur les bordures : 20%

    Effet de changement de rapport : 30%

    Effet de collision : 200%

    501.png

  • Hello tout le monde

    Bon voilà je recherche une âme charitable qui soit sous simucube et DD de type mige pour avoir ses réglages.

    Jusqu'à maintenant j'ai eu une mauvaise sensation avec ce que j'ai pu essayer.

    En même temps si il peut me dire sur la piste et la voiture que je dois tester ses paramètres.

    Merci:help:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso j'utilise ça

    Quelque soit la voiture et le circuit.....mais je roule beaucoup sur le nordschleife

    https://drive.google.com/file/d/18kD0YRroqNDoDQkSdoTRWTR9BapMboyg/view?usp=ddrivesdk

    https://drive.google.com/file/d/1nDOE3M…ew?usp=drivesdk

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (15 septembre 2018 à 11:53).

  • Perso j'utilise ça

    Quelque soit la voiture et le circuit.....mais je roule beaucoup sur le nordschleife

    https://drive.google.com/file/d/18kD0YRroqNDoDQkSdoTRWTR9BapMboyg/view?usp=ddrivesdk

    https://drive.google.com/file/d/1nDOE3M…ew?usp=drivesdk

    merci Hervé, de mémoire je crois que j'avais pris a l’époque ton réglage déjà (une partie du moins lol).

    une remarque tu ne joues pas sur l'angle de rotation ??? 540° toutes les voitures ne sont pas ainsi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Non je fais simple

    540 pour toutes les voitures et je joue sur le paramètre de direction du jeu dont j'ai oublié le nom

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (15 septembre 2018 à 12:53).

  • Les butées ou FFB multiplier?

    Pareil pour l’angle voir 450 degrés pour les DTM 2016 par exemple.

    je joue sur :

    le blocage de direction

    le multiplier ffb

    pas sur l'angle de rotation car il est grisé étant donné que j'ai un directdrive

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci Hervé, de mémoire je crois que j'avais pris a l’époque ton réglage déjà (une partie du moins lol).

    une remarque tu ne joues pas sur l'angle de rotation ??? 540° toutes les voitures ne sont pas ainsi

    hello Ipod

    Ça donne quoi

    Histoire de comparer avec un autre setup que le mien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :coucou:

    A tout ceux qui jouent avec amortissement et ressort a 0 dans le profiler, quel sont vos réglages dans le jeu ?

    Au T300 / T500 / TSPC

    Que tu ais 100 % ou 0 %, mes réglages donneront la même chose vu que j'ai mis 0 % dans le jeu. ;)

    Entre temps je me suis fait un nouveau setup, mais pas encore pris le screen.