AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • Dites, à propos des skins 2 petites questions :

    - je n'arrive pas à avoir une brillance comme les Porsche ci-dessus. Je dois louper qqchose avec le fichier _map

    - d'où sortent ces noms de pilotes sur les côtés ?

    [EDIT] et une troisième : le cache soleil en haut du parebrise n'est pas modifiable ? il n'a pas l'air d'être dans le psd. Pourtant sur certain skins il n'est pas que noir

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • nomdeZeus c'est un fichier qui s'appelle Extra_text.dds si tu regarde dans le skin "04_aeg_olympia_62" tu verras un exemple ;)

    Sinon pour savoir de quelle texture il s'agit, quand tu es dans CM, tu choisis une voiture et dans le showroom tu cliques sur l'endroit de la carrosserie qui t'intéresse, tu auras toutes les infos sur le côté :

    pasted-from-clipboard.png

    319.png

  • Flat-twin .... celle-là je l'ai aussi déjà .... mais comme 10 ressemblait moins à 12 que son anagramme 21 ( en chiffres du moins :siffle: ) ... je n'en avais pas parlé. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon j'ai à peu près tout, mais si quelqu'un trouve comment modifier le pare-soleil au dessus du pare-brise, ça m'intéresse :euh2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Enfin pu tourner vraiment, c'est franchement beau et bien foutu la transition jour-nuit :love: Par contre ces satanés medium sont pas bien résistants :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ben malheureusement ... plus certain d'être là .... le T300RS a recommencé ses lubies de ne plus se calibrer correctement à nouveau.

    Ca sent la panne définitive ... je vais juste tenter le coup de nettoyer avec de l'alcool là où il y a le capteur. J'ai vu que c'était une solution possible parfois .... mais cette panne étant vraiment trop typique et définitive sans réparation ( ce que je ne ferai pas ) du T300RS.... j'ai vraiment peu d'espoir.

    Je tente le coup aussi de remettre le G27 en service car il fonctionnait encore avant de passer au T300 ... mais il me faudra tout recalibrer, assigner les boutons etc ..... cela va prendre du temps et avec un moral plombé ... je ne vais certainement pas le faire de gaieté de coeur et ne pas me presser.

    Vraiment ras le bol des saloperies qu'on peut avoir le culot de vendre maintenant...

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tu l'avais acheté d'occase non ? Je l'ai gardé que deux ans mais jamais eu le moindre souci avec mon T300, pas de chance quand même :( Quand tu dis qu'il se calibre pas comme il faut, c'est l'angle de rotation qui est pas bon ou il est carrément de travers ? Même hors garantie ça peut valoir le coup de contacter Thrustmaster, perso ils m'ont toujours répondu assez vite ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En calibration .... il va à fond à gauche ... puis à droite et repart ensuite vers la gauche mais ne revient plus au centre.

    Le recalibrage via le soft répare cela momentanément mais cela ne dure pas car cela recommence très vite....

    C'est un problème bien connu de ce volant ... cela peut durer 3 mois - 6 mois - 1 an ou 2 ans sans problème mais c'est au petit bonheur la malchance avant que cela ne recommence.

    Il y en a à la pelle sur le net des problèmes de calibration avec ce T300RS, c'est sa maladie la plus fréquente.

    A la 1ère fois ... je ne m'en suis pas rendu compte de cette mauvaise calibration et en plein test sur Automobilista 2 ... le volant s'est tout à coup tourné à fond vers la droite de façon abrupte ... et il aurait forcé jusqu'à brûler le moteur si je ne l'avais pas déconnecté de l'USB.

    La confiance n'y est plus du tout.... et faire réparer cela va coûter je ne sais combien.... et si c'est pour recommencer, cela ne vaut vraiment pas le coup.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Contacte les quand même, franchement ils sont assez réactifs en général et ça coûte rien d'envoyer un mail ;) Je sais qu'il y avait pas mal de soucis sur les premiers T300 mais je pensais que ça allait mieux depuis et j'ignorais ce problème :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Contacte les quand même, franchement ils sont assez réactifs en général et ça coûte rien d'envoyer un mail ;) Je sais qu'il y avait pas mal de soucis sur les premiers T300 mais je pensais que ça allait mieux depuis et j'ignorais ce problème :non:

    J'ai à nouveau refait l'opération de la fois dernière et c'est reparti normalement: il se calibre correctement, mais jusqu'à quand ? ( seul chipotage c'est qu'il faut défaire la roue à chaque fois )

    L'embêtant dans la chose, et c'est la raison pour laquelle je vais attendre pour les contacter, c'est que c'est en panne sans vraiment l'être ! ... puisque le calibrage spécial permet de le faire marcher impeccablement ensuite.

    Ce genre de panne intermittente qui ne dit pas grand-chose pour définir la vraie raison et la façon de le réparer.

    Le renvoyer pour qu'ils me le renvoient "réparé" alors qu'il ne le soit pas vraiment .... c'est pas vraiment la panacée ( surtout qu'il pourrait y avoir les frais de port plusieurs fois s'il n'était pas correctement réparé. ).

    Je tente le coup jusqu'à une panne définitive d'abord ...... ( il n'y a même pas 1 an que je l'ai d'occase et il avait déjà peu servi étant extérieurement également comme neuf. )

    Si je devais acheter nouveau j'hésiterais beaucoup ... vrai qu'un G29 c'est pas terrible, fiable mais assez basique tout de même .... fiabilité et qualité pour un prix correct, cela devient rare ( même en mettant le prix d'ailleurs: exemple Fanatec !? :B ). .... sans compter que pour le moment, les ruptures de stock c'est assez fréquents un peu partout.

    Fin du HS.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • petite question , on a jusque quand pour choisir la voiture definitivement ?

    Post #1 ;)

    Citation
    • Merci d'indiquer dans le topic de la course la voiture que vous souhaitez prendre (date de clôture des inscriptions mercredi 10 juin 2020 à 23h59)
    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Enfin pu tourner vraiment, c'est franchement beau et bien foutu la transition jour-nuit :love: Par contre ces satanés medium sont pas bien résistants :etoiles:

    J'ai laissé tombé les médiums , ce sera en hard avec la Porsche, au moins ils tiennent 1 plein (15 tours) .... et cela me fera que 2 arrêts.... en théorie.

    692.png

  • Alors voilà la dernière mouture de la DeLorean Sauber :P

    preview.jpg

    --> Le zip

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • On est 17 inscrits, il y a déjà 8 gars qui ont choisis leur skin. et on peut être 56, donc il reste 39 places !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Voila la dernière version, histoire de déconcentrer les adversaires .....:+++:

    Par contre comment faire passer le fichier du skin ??

  • Il te faut pour cela ... le zipper et l'héberger ou la placer quelque part afin qu'au moins nous puissions la télécharger.

    Pour autant qu'un Orga l'aie il nous suffira de l'ajouter au Pack qui sera disponible pour tous ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet