AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • j'ai trouvé sans vraiment savoir comment j'ai fait, mais maintenant le miroir virtuel (pas les vrais) est plus large. super.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Et j'oubliais ... cela se règle en piste, donc c'est une app qu'il faut activer dans le menu de droite de l'écran en piste.

    ( et non dans Content Manager ;) )

    Cette app d'origine CSP s'appelle: Shader Patch Mirrors.

    Si elle n'apparaît pas dans la liste ... soit tu ne l'as pas ... soit elle n'est pas activée.

    et si tu ne l'as pas on règlera ça ce soir alors. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • pour agrandir le miroir viturel (pas les vrais) j'ai réussi en désactivant l'option smart mirror de CSP. c'est nikel

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Thomas et Jempy merci ;)

    J'ai mis Headlights Wideness à 130 % et j'ai enfin des phares qui fonctionnent. J'ai été 6 dixièmes moins rapide de nuit sans me sortir, nickel ;)

    Par contre quelque chose que je ne pige pas avec Sol, CSP etc... cela veut dire que personne n'a la même config sur le serveur ?

    192.png

  • :coucou:

    Je confirme que le cycle jour et nuit se déroule bien pour moi, par contre quand le soleil est rasant c'est inconduisible comme sur la course de côte la dernière fois, j'ai beau diminuer avec "page -" le pourcentage d'exposition ça ne change pas grand-chose.

    dfue.jpg

    6pqi.jpg


    J'ai vu qu'on pouvait modifier les filtres avec PPFilter mais quand je change CM crash!

    l5y4.png


    :sos::merci:

    merci d'avance!

    686.png

  • En Juin il fait nuit je dirais à la louche de 22h à 5h du matin donc

    7 heures.

    Sur une course de 2,4 heures cela représente environ 42 minutes si je me suis pas trompé:B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'ai joué un peu à ces horaires l'autre jour, c'est délicat mais pas injouable pour moi, j'ai juste pris le filtre sol spécial VR ;) Par contre la Merco en soft avec le turbo à 100 % c'est chaud quand même, et effectivement le moteur aime pas :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ludo60360

    Je dois vérifier encore dans l'après-midi .... mais c'est bel et bien réglable afin de diminuer l'aveuglement ( soit dans CSP dans Content Manager, soit dans Sol Config en piste ).

    Je pense avoir lu que ce sont les réglages des "godrays" qu'il faut diminuer ou totalement supprimer .... soit un réglage dont je ne me souviens plus.

    Mais je devrais retrouver la réponse soit chez RD soit dans le manuel de SOL. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ludo60360 ... et ceux qui voudraient également modifier ce réglage

    Voilà, j'ai retrouvé ça dans le sujet SOL chez RD .... c'est l'effet Sun Dazzle ( soit aveuglement par le soleil ) qu'il faut régler ... et cet effet utilise les Yebis Godrays ( d'où le souvenir que j'en avais :P )

    Une image est plus simple qu'un grand discours ... alors c'est là qu'il faut régler ... à vous de voir les bons niveaux de réglage.

    kn0k.jpg

    C'est en piste qu'il faut les faire en ouvrant l'app Sol_Config .... et aller à la page 7 ( bas de page ).

    Ne pas toucher au réglage du dessous ..... sinon l'effet ( qui normalement se fait quand le soleil est à moins de 20° ) se fera à un angle supérieur quand le soleil est plus haut.

    Si c'est pour diminuer l'effet, ce n'est pas la peine de le rendre plus fréquent. :hihihi:.

    NB: vu que cet effet je l'ai spécialement remarqué à Mulsanne mais qu'il ne se présente pas longtemps, je n'ai pas touché aux réglages.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut Jempy ,

    Merci de prendre de ton temps pour les explications,

    Je bloque déjà à cette étape: Je fais comment pour pouvoir accéder à Sol_Config en jeu stp.

    Désolé c'est nouveau pour moi!

    686.png

  • Cette app se trouve ( comme toutes les apps AC ) dans le menu de droite quand tu es en piste et que tu glisses la souris sur la droite de l'écran. ;).

    Elle devrait s'y trouver si tu as bien activé l'app dans les options bien sûr.

    Pour vérifier qu'elle est bien activée, regarde dans Content Manager dans Settings/Assetto Corsa/APPS ... si elle est bien cochée dans les "Activated apps".

    EDIT:

    Techniquement, l'idéal serait de te mettre seul en piste à l'heure et endroit de la piste où tu as cet effet .... t'y arrêter, ouvrir l'app et chipoter avec les réglages pour bien définir le niveau d'aveuglement souhaité .... afin de garder un rien de réalisme sans être trop aveuglé.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Jempy

    C'est bien ce que je pensais je ne l'ai pas dans Apps, quand j'ai voulu installer Helicorsa ça m'a fait pareil et je sais plus ce que j'ai fait.

    Je pense avoir mal installé SOL, je vais recommencer l'installation.

    Merci1wri.png

    686.png

  • Avant de réinstaller .... va quand même voir dans le dossier Common/assetto corsa/apps/python ... si le dossier sol_config est bien absent.

    Si oui, ok pour mauvaise install .... mais si il est bel et bien là avec ses fichiers à l'intérieur ... c'est que l'erreur est ailleurs alors.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy ,

    C'est bon, j'avais effectivement mal installé SOL, c'est bon c'est réinstaller et après un essai sans rien changé je ne suis déjà plus ébloui comme avant.

    Je ferai un test sur le serveur du Mans pour tester et si besoin j'ajusterai si nécessaire le paramètre que tu m'as dit en page 7.

    Un GRAND :merci:Jempy pour ton aide .

    686.png

  • Avant de réinstaller .... va quand même voir dans le dossier Common/assetto corsa/apps/python ... si le dossier sol_config est bien absent.

    Si oui, ok pour mauvaise install .... mais si il est bel et bien là avec ses fichiers à l'intérieur ... c'est que l'erreur est ailleurs alors.

    salut alors je suis dans la situation de Ludo 60.. j'ai installer sol avec content .. le dossier est bien dans le dossier Common/assetto corsa/apps/python en réel mais n’apparaît pas dans les APP de content ni dans les APP du jeux .

    De votre côté, vous êtes où dans le l'avancement du bouzin ?

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Alors dans ton cas Laisse Passer .... tu es certain qu'elle n'apparaît pas dans Content Manager dans l'onglet Settings/ Assetto Corsa/ Apps ?

    et/ou que tu n'as pas coché Sol Config dans les Activated Apps ?

    Si tu es dans ce cas précis qu'elle n'apparaît pas là ni en jeu.... essaye ceci ( conseillé par l'auteur de SOL )

    Ouvrir le fichier avec le bloc-note
    C:\Users\XXXXXXXXXX\Documents\Assetto Corsa\cfg\python.ini

    et ajouter ceci:


    [SOL_CONFIG]

    ACTIVE=1

    [SOL_WEATHER]

    ACTIVE=1

    Sauver et fermer.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet