AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • Pour ton skin Florent.Mokujelia ... c'est juste le dds principal qui a été réduit .... de 4K en 2K .... 5MO au lieu de 22MO .....

    Si ta config est bonne ... cela passera certainement, mais si elle est un peu moyenne ... cela peut faire des problèmes .... circuit lourd + skins lourds cela peut causer des lags de ton côté.

    1 cela peut passer .... tous peut-être pas parfaitement, surtout sur la grille de départ.

    ( comme les autres se sont installés ... ils sont en 2K, c'est déjà ça de gagné :B )

    Il est conseillé aux configs moyennes de préférer du 2K online que du 4K et encore plus si vous êtes en VR et de plus avec SOL

    Perso, chez moi, ils seront tous en 2K ( comme le sont déjà tous les originaux ).

    Pour les autres ... à vos risques et périls, vous aurez été prévenus. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ca marche Jempy, parcontre l'installation correcte de SOL c'est très compliqué je pensais l'avoir bien mis mais non..

    Ca va me prendre bcp de temps si je comprend bien content manager obligatoire + des shaders additionnels

  • je pilote sur 2 écrans (3840/1080) avec une gtx 1060 6go et un i5 3,2 ghz

    faudrait(il pour le mieux que je baisse la résolution ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Florent.Mokujelia c'est pas très compliqué, je te remets ici le petit topo que j'avais fait ;)

    ludo60360 : si tu as déjà CM, la marche à suivre est la suivante (celle du pdf ;))

    • tu télécharges la version de CSP suivante v0.1.46 : sur le site acstuff
    • tu ouvres CM
    • tu fais glisser le fichier zip dans CM (qu'importe le menu dans le quel tu es)
    • tu clique sur l’icône en haut à droite avec les 3 traits horizontaux -> dans la section download tu devrais voir lights-patch-v0.1.46...
    • tu cliques sur le bouton "install" et c'est bon pour CSP

    pour Sol :

    • tu vas sur RaceDepartment section Download -> Assetto Corsa -> AC Misc (le plus simple est de filtrer par rating, Sol 1.5.1 devrait être premier de la liste ;))
    • tu télécharge Sol
    • tu ouvres le fichier zip et tu extrais les dossiers apps, content, extension et system à la racine du jeu : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\assettocorsa

    et voilà :coucou:

    319.png

  • et si tu veux on peut faire un Discord ;)

    C'est super sympa Thomas merci pour ta proposition mais sans aller jusque te déranger sur discord c'est jusque j'ai la version légère de CM je dois passer à la définitive je vais faire un PayPal mais c'est les poupées russes ahah

  • ah ouais c'est classe ! Merci pour cette présentation !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • lien de mon live pour vendredi soir

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Thomas Crabos Je n'apparaîs pas dans la grille ?

    Autre petite question, je suis allé tourner et j'ai fait une coupe mais c'est le système d'AC qui m'a rappelé à l'ordre, normal ou pas ?

    edit : elle n'était pas activée dans CM :boulet:

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Flat-twin (12 juin 2020 à 04:39).

  • Flat-twin : oui pour les pénalités j'ai du les laisser activitées sur le serveur. Pour la grille c'est un oubli de ma part :doh: (tu es 9e normalement entre Hugues et Charlie ;))... p@#$ par contre ça veut dire qu'il faut que je reprenne toute mon affiche :eek: et comme je suis au boulot ce sera pas avant ce soir :etoiles:

    319.png

  • Bon ça sera chaud pour moi ce soir. J'ai pas beaucoup tourné je vais essayer de rallier la ligne d'arrivée ça sera déjà un exploit

    602.png

  • :+1:

    Je pars avec le plein, pneus durs, en espérant que les énervés devant n’aillent pas trop vite, sinon, je vais devoir rouler à l’économie :hihihi:

    264.png

  • Franchement... je dois trouver des réglages encore pour le volant et du réglage ffb .. afin de mieux sentir le truc.

    C'est assez impressionnant tout de même ce combo ... il me semble pouvoir être là ce soir Thomas ... enfin je le souhaite.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Jempy :

    j'ai une 1060 gtx, j'ai 2 écrans en 3810 x 1080, avec sur le serveur rfr 95/103 de fps

    si je met en 2720 x 768, je ne gagne que 5 ou 4 fps, est-ce que ça vaut le coup de réduire ma résolution pour la course ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png