AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • On n’est pas méga nombreux non plus, et JP a ramené tous les skins en 2K il me semble, ce qui devrait soulager les machines ;)

    Donc ce n’est pas nécessaire

    264.png

  • Oui, c'est ce que je me dit, ça semblerait logique, mais Jempy a prévenu que assetto est susceptible en online/4K

    Je vais attendre sa réponse pour être plus sur.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • :coucou: Aucun problème Huguess ... si tu as bel et bien installé le pack skins et non les fichiers des liens que tu avais résumés pour les skins ....

    Ceux du Pack sont en 2K tous ( comme les originaux ) et non en 4K..... donc garde tes réglages habituels il ne devrait y avoir aucun problème. ;)

    Confirmation de ce que Ch4rL1E t'avait déjà signalé. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello les gars,

    Thomas Crabos  Jempy

    me reste 2 interrogations:

    -ce matin j'ai roulé sur Lemans Night notamment et malgré le fait que SOL est bien installé sur mon PC (j'ai mtn tout les effets et la nuit tombe quand j'accélère le temps en session solo) eh bien il faisait jour, est ce normal

    Laisse Passer c'était pareil pour toi ?

    Merci de m'avoir invité des stands ahah on se quitte plus

    -la deuxième bien plus simple, par quelle sortie de stand devront nous sortir ce soir ? je crois qu'on est bcp à se poser la question à chaque fois on hésite 😂

    Merci d'avance les gars et à ce soir !

  • Ah bon il y a 2 sorties ?? :?... j'ai toujours utilisé la 1ère courte .... et quand j'ai essayé une fois d'aller plus loin, je me suis retrouvé devant un mur !

    Le Mans Night c'est bien ( ou pas ... car jamais testé celui-là ) .... mais si l'heure choisie est de jour évidemment cela restera de jour.

    As-tu bien le réglage 24 heures pour le curseur du choix de l'heure d'une session ? ....

    As-tu bien décoché "Real Conditions" ? ... sinon, si tu testes le matin, le circuit sera .... du matin ! :LOL:

    Pour nouveau test si tu le désires: choisis 20 heures et clique sur les 3 points derrière le curseur de l'heure et augmente le time multiplier sur 4 ou +.

    Cela devrait fonctionner sur Le Mans ( normal et pas le Nuit ) ... mais fais bien attention à décocher le "Real Condition" ... car là on ne choisit pas l'heure ni la météo puisque c'est le temps et la météo réelle qui s'applique.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pré-briefing

    Avant la course :

    • Assurez vous de bien avoir installé Pit Lane Penalty et de l'avoir activé dans le menu des apps ainsi qu'en jeu ;
    • Pour rappel, il est préférable d'avoir Helicorsa ou Crewchief ;
    • Le serveur sera accessible par booking en fonction de l'entry list, pas de mot de passe nécessaire ;
    • Le serveur sera lancé pour une session practice de 45min (warmup), à la fin de la session je relancerai le serveur pour la course (vous aurez 5min pour vous connecter, charger vos setup, etc... ;

    Au départ de la course :

    • Il s'agit d'un départ lancé, à l'extinction des feux chacun partira à la suite, en file indienne, en suivant le rythme du poleman. Celui-ci devra être assez rapide (mais pas à fond non plus :pp), jusqu'à l'arrivée au secteur des S Porsche où le leader ralentira afin de créer un regroupement - Attention pas de double file on reste à une file jusqu'au passage de la ligne - pas de dépassements autorisés avant le passage de la ligne ;

    Pendant la course :

    • La course est longue, ne tentez rien de suicidaire au 1e freinage, et attention à la réaccelération aussi :siffle:
    • En cas de contact, vous êtes priez d'attendre votre petit camarade, même en cas de doute, c'est toujours plus sympa... n'oubliez qu'il s'agit d'un open ;)
    • Lors des passages au stand, soyez très vigilant lors de votre retour en piste.

    Je ferai bien sur un briefing oral sur Discord avant le départ :coucou2:

    319.png

  • Merci bcp Jempy tu m'indiques 2 choses importantes:

    -on prend la plus petite sortie de stand (je trouve d'ailleurs que c'est plus prudent car on voit venir les voitures tandis que l' autre on rentre. sur le tracé dans la chicane)

    -décocher real conditions pour avoir la plage entière en solo ok 😉

    Merci aussi Thomas Crabos pour le brief, l'idée de partir en une seule file me rassure déjà bcp +.. et oui la course et longue ce serait dommage un frein raté qui casse 3 caisses devant

  • Décocher le "Real Conditions" est primordial en privé pour tester la nuit ( de jour ).

    Par contre, Online .... ce sont les conditions Serveur qui prennent les décisions ! :B ( même si le Real Conditions était resté coché ... ce que je préfère ne jamais faire ;) )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Flat-twin : oui pour les pénalités j'ai du les laisser activitées sur le serveur. Pour la grille c'est un oubli de ma part :doh: (tu es 9e normalement entre Hugues et Charlie ;))... p@#$ par contre ça veut dire qu'il faut que je reprenne toute mon affiche :eek: et comme je suis au boulot ce sera pas avant ce soir :etoiles:

    Te bile pas, tant que tu ne m'as pas oublié sur le serveur je suis rassuré :B Ça l'aurait foutu mal que je débarque sans pouvoir me connecter parce que tu m'aurais eu oublié complètement :LOL:

    Signature-STI-soon.png

  • Je préfère prévenir au cas où, mais des orages sont prévus ce soir dans mon coin, si tel est le cas ne vous inquiétez pas de me voir me déconnecter du serveur même en pleine course ( pas envie de changer d’alim, vu que ça m’est déjà arrivé);)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Décocher le "Real Conditions" est primordial en privé pour tester la nuit ( de jour ).

    Par contre, Online .... ce sont les conditions Serveur qui prennent les décisions ! :B ( même si le Real Conditions était resté coché ... ce que je préfère ne jamais faire ;) )

    Yep Jempy mais étant dans le jeu je vois pas ce real conditions

    Peut tu m'indiquer où c'est stp ?

  • je ne comprends pas comment vous faites pour, sans acheter le online de content manager, accéder au serveur rfr par content manager gratuit, moi j'ai du payer pour accéder à un serveur online via content

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ah bah ça a marché impeccable chez moi pourtant Huguess

    Les seuls modes indispo étaient championship et challenge pour moi

    Thomas Crabos yes c'est complet pour le custom j'aime bien mais pour lancer une partie j'avoue que j'appréhende je sais pas quel pont est fait entre l'exe normal depuis Steam et ce CM

    Du coup par prémonition je lancerai par l'exe normal comme à dit Jempy c'est le serveur qui hébergera les données météo

    Parcontre ne mettez pas la toute dernière version du shader pack (1.60.2 je crois) elle fait crasher le jeu autant depuis CM que le jeu lancé de Steam

    Je reste serainement sur la 1.42, l' intérêt de CM c'est qu'on peut downgrade sans dégât 😎

  • tu as accès a la section online de content manager ? moi je n'avais pas accès à ça au moment où j'ai donc du acheter content. c'est a dire il y a bien 3 ans au moins de ça.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Pour le online, je ne sais pas trop, mais pour le solo, le lanceur (officiel ou CM) ne sert qu’à « écrire » des fichiers de config permettant d’exécuter l’exécutable du jeu.

    La différence, c’est que CM propose davantage d’options (modes de jeu, choix des voitures IA...) que le lanceur officiel. Ensuite, l’auteur de CM s’est attaqué au jeu en lui même en lui ajoutant une DLL permettant de remplacer les shaders notamment, permettant de simuler les éclairages nocturnes ;)

    264.png