rF2 - Spatialisation du son

  • Hello :coucou:

    y a il une réelle spatialisation du son dans RF2? et si oui, comment la configurer? car chez moi cela ne fonctionne pas.

    je m'explique: j'ai un Audeze Mobius, un casque 7.1 qui s'est montré vraiment excellent incroyable dans les FPS ou je l'ai testé. il a la particularité d’être équipé d'un gyroscope ce qui lui permet de prendre en compte les mouvement de la tête dans le positionnement du son. le résultat est bluffant.

    je prend une porsche dans RF2 (celle du pack GTE de studio 397) et je teste en jeu, j'entend le son du moteur devant moi, je tourne la tete sur le coté droit et j'entend le son a gauche, donc a l'avant de la voiture. ça m'étonne que studio 397 ai mit le son du moteur a l'avant sur une porsche. de plus je suis incapable de localiser le son des autres voitures autour de moi.

    Dans RF2, j'ai essayé en 7.1 et en configuration windows, rien n'y fait, y a il une astuce? ou c'est juste de la m****?

  • Le son dans rf2 c'est clairement le point faible

    Pas de 5.1

    Oui le son de la Porsche sort des haut-parleurs sur ce jeu

    Perso, je triche sur la répartition grâce à ma carte son créative mais c'est un pis aller

    Essaie raceroom, les physiques et le ffb ont bien évolué depuis décembre dernier

    Et le son de la Porsche sort bien derrière toi. Les sons sont très bons sur ce jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette 27 avril 2020 à 15:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “spatialisation du son dans rf2?” à “rF2 - Spatialisation du son”.