• Le règlement est simple de ce coté là, proto disposant de 2 places, seulement en y mettant des instruments divers et en couvrant l'hypothétique seconde place pour moi c'est une mono, mais bon je suis pas commissaire technique.

  • C'est vrai que "monoplace" ça veut dire une place. Mais pour moi, monoplace signifie aussi pilote au milieu :B Mais moi non plus je ne suis pas commissaire technique ... et heureusement ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non, Chamberod a depuis le milieu de saison dernière une Norma à moteur Honda turbo et roule donc en E2SC 3 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est clair que c'était déjà impressionnant avec Damien, mais j'ose pas imaginer la caméra embarquée de Geoffrey ...

    D'ailleurs, au Mont Dore c'est déjà impressionnant ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et pour le plaisir d'entendre le Cosworth de Cyrille :love:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai juste regardé la vidéo d'Echevannes, j'aimerais pas être dans la bagnole la vitesse semble démentielle.

    Faut quand même être un peu dingue pour faire ça, je préfère jouer sur mon pc ça me rassure plus.

  • Ce qui m'impressionne encore plus que la vidéo, c'est la vitesse moyenne de Geoffrey cette année lors du record : 164 km/h ! A chaque fois que je monte la côte, je me dis "p**** mais c'est pas humain" :dingue: Et y'a 4 épingles qui cassent la moyenne ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pense qu'ils avaient enlevé les freins sinon je vois pas :euh2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre la F3 au milieu de l'arrivée c'est moyen et ça a contribué a ne plus leur attribuer la manche Européenne :nonon:

    J'étais justement au parc à l'arrivé en train de discuter avec des copains pilotes et d'autres, je peux vous assurer que ça gueulait fort de voir cette auto au milieu, le pilote/proprio en premier, les commissaires l'ont d'ailleurs fait traversé la route alors qu'une auto arrivait, on a frôlé le drame; mais vous comprenez, il ne fallait surtout pas arrêter la course pour bien se faire voir, résultats: interdit d'Europe jusqu’à nouvel ordre et avec le nouveau règlement ça sera a vie :(

  • Une vidéo qui devrait plaire à JCRR

    J'étais pas au courant de cette histoire et je m'étais demandé pourquoi le Monte-Dore n'était pas au programme du CEM 2019 alors qu'il était question d'une rotation avec le Col St-Pierre ... je comprends mieux ... Dommage pour une course mythique comme celle-ci ...

    C'est quoi cette histoire de nouveau règlement ? J'avoue suivre d'assez près le CFM mais beaucoup moins le CEM :shy3:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La f3 au milieu ce n'est que la cerise sur le gâteau, toute la journée n'a été que catastrophe, pour exemple, après La Carrière une voiture est en panne a l'entré d'un virage, mon pote arrive dessus mais aucun drapeau ne l'a prévenu, on a mater la vidéo embarqué une bonne dizaine de fois , vraiment aucun drapeau! Bref, on a calculer environ 6sec de perte de temps!

    Sinon le règlement CEM oblige dorénavant un minimum de 2 semaines (ou 3 mais peu importe) entre chaque course, le Mont Dore étant intercalé entre deux manches assez proche et surtout une semaine avant la foutu manche Suisse (j'aime pas les Rangiers!) en gros c'est mort.

    Puis de toute façon la FFSA (pourrie jusqu’à la moelle) fait tout pour pourrir le Mont Dore chaque année, depuis que le Col St Pierre a fait des "trucs" pour obtenir la manche Europe, suffit de voir la directeur de course que la FFSA leur a imposé l'an dernier alors qu'ils en avaient proposé un local et que ce premier a pris des décisions totalement pourri, antisportive et j'en passe... mais ça c'est une autre histoire et tout se paye...

  • Merci pour les infos ;) J'avais bien souvenir d'une édition un peu borderline niveau sécurité (je crois qu'on le voit dans certaines vidéos) et avec des montées interminables mais je n'avais pas su pour cette F3 après la ligne ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et voila, le CFM a repris ses droits malgré des conditions difficiles (salop de covid!), mais nous avons eu droit à un superbe Mont Dore.

    Je vous présente juste quelques clichés de ma propre production:

    Pour conclure et reprendre l'un de mes derniers commentaires à propos de cette épreuve, pour cette édition le directeur de course était enfin celui que l'ASA organisatrice souhaitait et devinez quoi, on a jamais eu un déroulement aussi bien mené...

  • Ouiiiii, enfin le retour du CFM ! :B Très sympas tes photos ;)

    J'avais hâte de voir ce que donnait la nouvelle Nova 4 roues motrices (qui m'a un poil déçu) et la Revolt (qui m'a surpris). Dommage pour Geoffrey, le record n'était pas loin ...

    Quelques petites vidéos :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui la Nova grosse déception, je me suis placé dans 2 épingles du tracé et à chaque fois la même impression de 'pataude" et une relance moins franche que le moteur Oreca qui me bluff toujours autant.

    Bourgeon et la Revolt c'est THE surprise, il avoue lui même dans la vidéo ne pas avoir pris conscience du physique qu'il faut pour ce type de voiture et être fatigué sur le haut du parcours, imaginons si cela avait été le cas, il aurait collé plus d'une seconde a Petit!

  • J'ai la même impression en regardant les vidéos, à part au départ, j'ai pas l'impression que les 4 roues motrices soient pour l'instant un avantage. A voir sur un tracé comme Vuillafans :euh2:Elle n'est qu'au début de son développement, faut attendre la suite mais je m'attendais à un écart moins grand avec le vainqueur.

    C'est vrai que la Norma de Geoffrey a vraiment un moteur du tonnerre, je me demande si elle n'est pas là la plus grande différence.

    C'est vrai que pour sa première course sur un "gros" proto et la première sortie du Revolt, ça s'est extrêmement bien passé au niveau du chrono. Si j'ai bien compris, il y a eu un petit soucis mécanique et une petite sortie de route (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi la voiture décroche) mais c'est parfaitement compréhensible ;)

    Mention spéciale à Ronald Garces aussi qui risque de faire sortir de sa zone de confort Pierre Courroye sur certaines courses je pense.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et figure toi que malgré la "figure", sur cette montée il fait 3eme de classe au milieu des intouchables Civic, en groupe N je précise, pour finir le week-end second de classe! On peut dire qu'il sait mener sa Clio celui-là.