DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • merci ;)

    Je vais donc refaire les poignées (revêtement) je garde ce type de tissus pour mon usage perso, j'adore c'est confort pour rouler longtemps en piste :)

    Je vais sortir lundi l'airbrush et peindre correctement le volant, les boutons, décoration etc.... pour qu'il soit terminé.

    Le volant alpine sera commencer dans la foulée, il devrait pas me prendre autant de temps vu que j'ai résolu tous les problème auquel je me suis confronter ces jours ci.


    Je ferai des photos et une vidéo de présentation dès que tout sera terminé, j'ai refait mes switchs d'Up and Down j'étais pas satisfait du système que j'avais créé, des soucis de double switch pouvaient arriver et ça c'est pas possible.

  • je vais poncer, remettre de la belle peinture mat avec un vernis mat/satiné qui rends super bien.

    déco stickers d'ici mercredi j'ai du boulot lundi donc je pourrai pas le toucher avant mardi.

  • Le premier qui je l'espère sera d'une longue série :)

    RQF7sSGm.jpg1iSiqpQm.jpgg1Hlaakm.jpg4hhDZLnm.jpg

    Grattage, mastic et préparation faite (ça sèche à l'abris sur le balcon) , demain ponçage et mastic si besoin avant de mettre l'apprêt à l'airbrush :)

    (photos faites juste après la sortie de l'imprimante)

    C'est la nouvelle version 3D du volant de la SF1000, 2 parties, une façade qui reçoit boutons et écran, tout le reste fait bloc (poignées / renforts etc...) c'est hyper solide même en PLA ...

    j'ai imprimé un test, il a voler dans l'appart... coté plastique ça bouge pas d'un poil...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (21 juin 2020 à 21:52).

  • pendant que la première couche de vernis sèche,

    je vais faire quelques retouches ici et là, remonter l'intérieur et quand tout sera prêt 2 couches de Vernis en supplément pour durcir le tout.

    je peux donc mettre ce modèle sur le catalogue vu que tout est OK désormais pour l'impression sur demande, je vais terminer l'alpine pour le mettre en impression (je reçois une nouvelle bobine de PETG dans la semaine car la première était mal enroulée, ils ont voulu une photo et me renvoient désormais une toute neuve).

  • Salut, j’ai des questions:

    C’est destiné à la vente?

    Vous avez des fichiers de volant officiel ?

    Comment pouvez vous garantir de la taille des volants par rapport aux réels ?

    Merci

    En tous cas c’est beaucoup de travail.

    On voit pas trop la qualité, les photos sont pas très belle en zoom.

    Ne serait-ce pas mieux d’imprimer en meilleur résolution pour diminuer la finition ensuite?

  • Ce volant est pour moi :) et oui ils sont destinés à la vente (pour le moment juste le volant + palettes magnétiques sans finition)

    personne ne peut le garantir on est pas sous licence et donc nous avons pas les vraies mesures comme tous les volants répliques non officiel sur le marché à ce jour.

    Le miens est imprimé en buse 0.6 - 0.2 hauteur de ligne et y'a déjà + de 2 jours d'impression juste pour le volant hors boutons / plaques / palettes et système magnétique).

  • Moi je n'ai pas trouvé un autre moyen pour faire mon volant que de partir d'une photo.

    Trouver une photo parfaitement de face à la plus haute définition possible, ce n'est déjà pas évident mais ensuite, reste à la mettre à l'échelle 1 pour prendre toutes les cotes et les intégrer dans un fichier 3D.

    Perso, je suis parti sur une tête de vis sur la photo.

    J'ai essayé différents Ø en augmentant la photo jusqu'à ce que ça donne une tête de vis de 3, de 4 puis de 5.

    Arrivée des courses : vis de 3 de Ø qui correspondait à un Ø total de volant de 297 mm. Les autres Ø de tête de vis faisait un Ø total volant bien trop grand, donc irréaliste.

    Mes calculs se sont finalement confirmés à la fabrication de mon volant.

    Comme il est impossible d'avoir un vrai volant, qui plus est, celui que l'on souhaite reproduire, pas d'autres solutions que de partir d'une photo.:jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (24 juin 2020 à 14:09).

  • Je crois que coté modélisations Pierre n'a plus rien à prouver... en F1 nous avons les dimensions exactes de la Ferrari qui donc nous aide pour les 9 autres.

    Coté volant On nous a envoyer les photos et les dimensions, on a fait au juste le devant au plus exacte, d'ailleurs ça m'a bien baiser pour l'écran car celui qui devrait être utiliser coute trop cher pour ce que ça sert... donc j'ai fait une plaque pour en fixer un à la bonne dimension coté hauteur mais en largeur c'est plus petit que l'officiel, par contre derrière on a fait à notre sauce (fixation / shifters etc...)

    Nous avons pas copier l'arrière pour avoir quelque chose de solide, A choisir entre un truc 100% précis mais peu fiable sur la durée (ça reste de l'impression 3D même en PETG suivant les bases et les chutes qui parfois arrivent... si c'est pour un coup = poubelle autant le mettre en vitrine).

    J'ai fait le vrai système Ferrari, cependant sur la durée... j'ai peur que ça le fasse pas donc j'ai fait un système double shift (2 palettes de chaque coté) et au moins je suis rassuré que ça tienne dans le temps.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (24 juin 2020 à 14:30).

  • KANAR , je ne sais pas qui est Pierre, mais je ne critique pas du tout , c'est juste une curiosité pour connaitre le comment du travail .

    je suis moi même un adepte du DIY, et je sais mesurer le travail que ça représente .

    je fais aussi de la modélisation (novice) et je peu parler en connaissance de cause.

    M3RS2 , merci, j'imaginais ça aussi, j'ai déjà fais ça par le passé.

  • Je ne fais pas un autre volant, même si j'ai trouvé lequel reproduire mais justement, comme je n'ai pas trouvé une photo en HD et parfaitement de face, j'ai abandonné l'idée.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Riton39 Pierre est le créateur de l'intégralité des modèles 3D de http://www.acfligue.fr et des mods F1RL / F1MG / F1LIGUE depuis 2010

    Je ne suis pas fermer à la critique, j'ai répondu, mais sur le forum mes réponses paraissent souvent froide c'est tout.

    C'est clair que sans PHOTO de grande taille et sans avoir de repère pour dimension à la bonne échelle parfois on s'y perds...

  • elle est ou la boutique que j achète mon volant Alpine cup???

    j ai une bobine récupéré au boulot si cela te dit moi j ai pas l imprimante qui va avec

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • le site c'est http://www.3dsimp.com mais c'est pas encore ouvert (cet été normalement, si mon rendez vous pour ouvrir l'entreprise n'est pas encore une fois décalé...).


    Semaine prochaine j'imprime le volant Alpine, je posterai ici les photos au fil des impressions.

    je pense que je vendrai ce premier volant Alpine je n'en aurai pas l'utilité personnelle, c'est juste pour être sur de mon impression et le listing des pièces qui lui sont liés.

  • j achéte!!!!!!:yes::yes::yes::yes::yes:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Lahaye Attends de voir si il te plait celui de l'alpine, il est pas encore sur l'imprimante celui là, semaine prochaine !

    Sinon j'en vois le bout de cette V4 et je pense définitif vraiment top à imprimer et à monter, demain jaune sur le bouton central à faire, coller le cheval dessus, mettre une ou deux autres belles couches de vernis pour tout protéger de l'usure.

    collage des cache boutons et remettre les vrais boutons sur le volant + stickers à faire aussi.

    Pas reçu les vis encore ... obligé de mettre du plat en attendant :)

    7lN6iS9m.jpgN2I2r5mm.jpgffx0cDjm.jpgVBfO4OYm.jpg40hxeE9m.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (25 juin 2020 à 22:45).

  • je vois deja ta realisation et ton idée de bien faire ,nul doute qu il me plaira!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: