DIY - 3DSIMP - Le fil du travail

  • c'est la face qui se fixe au volant tous ces pas de vis ?
    je vais voir sur la page si je peux avoir les cotes pour modéliser un truc qui s'adapte rapidement ou alors j'en achète un... plus simple comme ça je le reçois et modélise le bon adaptateur sans crainte de me tromper.

    EDIT : je l'ai commander comme ça vendredi prochain ton volant sera prêt et dispo à la vente dans de bonnes conditions.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par KANAR (9 juillet 2020 à 19:00).

  • oui c'est compatible tout volant mais seulement 6 sont utilisées

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ok c'est commandé je reçois mercredi et je pourrai modéliser quelque chose pour que tout s’emboîte proprement.

    Je posterai ici de toute façon la suite et te dirai dès que c'est dispo.

    Sinon j'ai mis la version définitive en impression (qui donc sera la tienne pour le coup)

    Face avant découper en 2 parties pour que ça soit vachement plus pratique au moment de la finition par moi même ou le client.

    la blanche c'est la déco, la noir c'est la plaque ou tout est fixé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (9 juillet 2020 à 19:46).

  • j aurais pu t en envoyé un j avais du rab!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • pas grave j'ai du commander un autre écran, le second était fissurer et tout arrive le même jour donc pas de soucis.

    Je dois retourner 1kg de pla (mauvais diamètre) et l'écran par la poste demain et me faire rembourser.

    j'ai terminé d'imprimer la façade en 2 parties, c'est niquel je posterai des photos brut demain à la lumière du jour.

    Détails de la version BRUT

    B2JB0xWm.jpg5g32KBzm.jpgliiZaqHm.jpg

    - 2 shifters complet (3 pièces imprimés + 3 aimants + micro interrupteur + visserie par shifter)

    - Face arrière comprenant l'arceau

    - Face avant

    - Face avant décorative

    - support écran nextion 3.5

    - 3 boutons (capuchons imprimés) en blanc sur la photo

    - Un système de fixation au choix (thurstmaster / logitech / et je vois mercredi pour le simcube)

    - Sera livré monter + une liste des composants que nous suggerons (boutons / cablage / etc...)

    Je ferai pareil avec la version MONTER (les photos devront attendre jeudi prochain et le premier volant sera dispo le lendemain)

    -2 shifters complet (3 pièces imprimés + 3 aimants + micro interrupteur + visserie par shifter)

    - Face arrière comprenant l'arceau

    - Face avant

    - Face avant décorative

    - support écran nextion 3.5

    - Ecran nextion 3.5 (sera livré précoder pour fonctionner tout de suite avec simhub - Fichiers de configuration seront sur le site dans un PDF pour le client)

    - carte électronique pour l'écran

    - Arduino déjà encoder

    - cablage complet (intérieur et extérieur)

    - 10 boutons

    - 3 boutons rotatifs

    - 10 leds

    - 3 boutons (capuchons imprimés) en blanc sur la photo

    - Un système de fixation au choix (thurstmaster / logitech / et je vois mercredi pour le simcube)

    - Sera livré complètement monter, configurer et tester avant avant, un PDF sera dispo sur la page du client pour obtenir toutes les infos nécessaire au bon fonctionnement et sa configuration, le support technique sera via EMAIL et possible par TELEPHONE.

    (Si j'ai eu un oublie ça sera corriger sur ce poste).

    Rendez vous Jeudi pour la suite sur ce volant

    - Le F1 Ferrari 2019 CLIENT est en cours de montage, demain finitions (test du carbon) et montage total.
    Il devrait pouvoir être proposer dans une dizaine de jours en version BRUT pour commencer.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par KANAR (10 juillet 2020 à 00:29).

  • pour Lahaye

    Ton volant est en cours d'impression, j'ai modifier le diamètre du grip volant que je trouvais un poil trop petit... du coup ça s'imprime et peut être que tu auras en bonus (donc sans supplément au prix de la version MONTER) l'habillage du volant fait par mes petites mains (si ça te plait pas le style quand je posterai les photos, un coup de ciseaux et hop poubelle.

    Voici donc le modèle définitif CLIENTS

  • j'avoue que j'ai vu énormément de projet mais avec toujours une pièce en métal / alu qui maintient le tout.
    Pierre lui même voulait une pièce dans ce genre dans le ferrari et tous les autres... j'ai dit que non et que ça serait possible si tout était bien dessiner avant l'impression.
    Alors oui on a eu plusieurs bobines à la poubelle pour les essais mais au final ça tient clairement... je vois pas comment les deux volants maintenant terminés pourraient casser en l'utilisant sur nos simus.

    Je viens de monter mon Ferrari perso... j'aurai quelques corrections à faire mais c'est coté LEDS uniquement que ça se passe afin de faciliter l'introduction / fixations de celles ci et les changées si besoin sans trop de complexité mais ça se passe coté fusion lors de la création de la pièce de maintient qui se trouve à l'intérieur du volant. (celle du haut ça va mais les 2 verticales me saoulent un peu... donc je réfléchi sur le comment du pourquoi et fais le :) )

    j'ai tester un carbon pour voir le rendu, je suis partager.. mais bon vu la quantité que j'ai je ferai d'autres essais pour m’entraîner à sa pose.

    Pdhyq1Zm.jpgtpZzhaWm.jpg

    Je vais profiter du calme pour terminer de dessiner mon second volant made in nico :) car le ferrari c'est Pierre à 100% et l'alpine est de moi à 100%, pour une fois que je peux me mettre au niveau de Pierre coté 3D j'en profite :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (11 juillet 2020 à 20:30).

  • Super boulot!

    une peinture par hydrographie ne serait pas adaptée ?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • euh... tu crois que je sais tout faire ou quoi ?

    j'ai pas d'atelier mais une pièce de 25m2 ou se situe normalement mon salon... j'ai déjà mis le GRAND bureau, le cockpit, la MEGA étagère pour les imprimantes sans compter que je m'étale partout ou je peux pour travailler...

    :LOL:

  • Appartement ou maison?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • j'suis de nouveau en appart depuis 2015...

    Si à la rentrée ça se vends bien tout ça je louerai un petit atelier pour travailler, mais je peux pas investir autant là tout de suite, le covid a frapper fort dans mes resserves, pas de vacances cette année encore...

  • Bonne chance !

    Dans combien de temps la production et la vente ?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (12 juillet 2020 à 13:34).

  • Je te remercie ;)

    Cette semaine je sors le volant Style Alpine, si j'ai bien compris il s'en va dès cette semaine, si c'est le cas j'en produirai un autre dans la foulée (le Ferrari doit attendre je dois encore faire quelques modifications à l'intérieur pour faciliter le montage des leds).


    Donc je vais fonctionner sur le principe du STOCK, je fabrique et met en vente que si j'ai le produit FINI entre les mains.

    J'ai du stock de pièces, sauf pour les écrans et je peux pas en acheter 10 en avance ma trésorerie est trop limitée pour le moment.

    Comme annoncé je proposerai 3 version à terme, pour le moment je dois proposer que les versions BRUT et MONTER, la version COMPLET viendra dès que j'aurai trouver la personne pour la couture / collage des poignées, je veux pas faire de la merde ou un truc à moitié bien fait... ça serait trop négatif sur le long terme et c'est pas le but.

    Je dois voir une dame et son mari qui font ça cette semaine, je vais voir avec eux si ils peuvent faire le job ou si je dois poursuivre mes recherches.

  • As tu une estimation pour les diverses versions de finition pour le Ferrari.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G