RaceRoom - TT Cup Manche 6 @ Hungaroring (Mercredi 28 Juin 2017, 20:25 - 22:50)

Date

RaceRoom - TT Cup Manche 6 @ Hungaroring

Mercredi 28 Juin 2017, 20:25 – 22:50

Participants

18 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 28 juin 2017 à 23:50
  • Je regrette de ne pas avoir participer à ça champ. Bon je me suis bien marré en Gt sur RF2 malgré tout mais c'est vraiment fun çes caisses.

    En mattant la vidéo de Andy( mega bien commentée!!!) j'ai vu qu'on avait des " push to pass". Je les ai pas utilisé du coup. Ça donne plus de watt sur combien de temps??

    La bise

    Power, beauty, soul

  • Je regrette de ne pas avoir participer à ça champ. Bon je me suis bien marré en Gt sur RF2 malgré tout mais c'est vraiment fun çes caisses.

    En mattant la vidéo de Andy( mega bien commentée!!!) j'ai vu qu'on avait des " push to pass". Je les ai pas utilisé du coup. Ça donne plus de watt sur combien de temps??

    La bise

    Ca te donne 30 ch de plus (de 310 à 340 ch) pendant un peu moins de 10 secondes je crois. Il te faut 20 secondes pour le recharger

    • Official Post

    Sylvano Tenza les Push to Pass sont dispos en essai et en course, mais pas en qualifs comme l'a dit st3ph. Tu en as entre 15 et 18 en fonction de ton positionnement sur la grille, plus tu es loin plus tu en as.

    Citation

    Rows 1–3: 15 x Push-to-pass events

    Rows 4–6: 15 + 1 x Push-to-pass events

    Rows 7–9: 15 + 2 x Push-to-pass events

    Rows 10–12: 15 + 3 Push-to-pass events

    Là sur le Hungaroring, on pouvait facilement en caser 2 par tour si besoin, mais pas sur toute la course.

  • La dernière manche du championnat TT Cup s'est tenue sur le tourniquet du Hungaroring, appelé ainsi à cause de ses enchaînements de virages très rapprochés.

    Cela augurait donc une belle bataille, et cela a été le cas.

    Malheureusement quelques slow down ont mis fin à certaines bagarres de manière prématurée.

    Une grille encore bien étoffée pour cette dernière course grâce à de nouveaux venus qui viennent compenser quelques défections :

    637311hun01.jpg

    Durant les 2 premiers tiers de cette course, je vais être à la poursuite de Dave Baud et A. Marras et je vais littéralement bouchonner un patjobar bien plus rapide que moi, mais qui ne parviendra jamais à trouver l'ouverture. Tu as du pester à te retrouver ainsi bloqué derrière moi et j'imagine les noms d'oiseaux qui ont du fuser sous le casque :pp.

    570801hun02.jpg

    A un moment j'ai failli me faire surprendre par Dave Baud au ralenti en début de ligne droite. Je me décale au dernier instant, manquant de peu de le percuter. Pourtant sa voiture n'était pas transparente, comme lors des slow down :jecpa:

    Ensuite je reviens sur Ter Arvern qui défend bien sa position. Je m'accroche en espérant une faute de sa part, qui ne viendra pas.

    Au contraire, c'est moi qui écoper d'un slow down en début de ligne droite pour quelques centimètres du mauvais coté de la ligne :bad4:

    936532hun03.jpg

    NeyNey et patjobar (enfin) vont en profiter pour me passer.

    Enervé, je vais commencer à me déconcentrer et je vois revenir pascalcrg71 et mon coéquipier :timide: axxis278

    Encore un cut grossier un peu plus loin, et pascalcrg71 me passe.

    Je finirai juste derrière cyberkart qui commençait à être à la pleine, mais qui a oublié qu'on faisait équipe on dirait :P

    C'est vrai que j'aurai pu te laisser passer à ce moment là, mais :

    • Je n'étais plus du tout dans ma course
    • Tu ne me l'avais pas demandé :B
    • Je voulais te laisser la pôle sur la deuxième course (comment ça, pas de grille inversée ? :euh2:)
    • Tu ne pilotais pas avec la grille en H, donc tu ne l'avais pas mérité :tomate:

    Bref, j'avais déconnecté mon cerveau. Mais on fait un top 10 tous les 2, ce qui n'est pas si mal :+:

    Sur la deuxième course on prend les mêmes ou presque.

    Mais je vais m'appliquer sur mes trajectoires pour ne pas être pénalisé comme précédemment.

    Je tiens un bon rythme et fini par revenir, à la faveur de leur bagarre, sur un trio composé de norbertx , Ter Arvern et A.Marras

    823858hun04.jpg

    Ce dernier va mettre une pression de dingue à Ter Arvern et je me dis qu'il va finir par craquer, mais malgré des sorties plus que larges :dingue:, notre cher Centurion n'écopera d'aucune pénalité (il faudra nous donner ton secret)

    772223hun05.jpg

    Sur les derniers tours, je vais être le spectateur privilégié d'une bataille épique, et surtout un superbe croisé/décroisé :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nous terminerons la course dans cet ordre :+:

    Un grand bravo à tous les pilotes pour ces belles arsouilles, toujours avec le respect de l'adversaire :+:

    Bravo à notre champion Philip Ellis :1er: qui aura eu la gentillesse de nous faire profiter de ses conseils.

    On te souhaite la pleine réussite dans ton championnat IRL, mais je crois que c'est déjà très bien parti.

    Merci à J-F Chardon pour sa disponibilité :merci:

    Merci à AndyWheeler pour ses retransmissions aux petits oignons :merci:

    Et un grand merci à Olivier notre orga, pour son implication et le temps qu'il consacre à satisfaire nos petits plaisirs (attention : le premier qui sort cette phrase de son contexte :batte:)

    Bonne vacances et rendez-vous au prochain championnat :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • @cyberkart : sur la 1ere course, au bout de 2 tours, j'avais la pédale de freins qui restait "appuyée" (= 5 à 8% activés ... ca aide pas pour aller vite) : obliger de stopper dans l'herbe et mettre a jour le driver/firmware en pleine course ... pour finir dernier. Dommage

  • Beau résumé Alain comme d'habitude et j'ai cité ce que tu as dit ,ce qu'était le championnat Audi TT avec tous les intervenants: Tu as dit tout ce que j'en ai pensé :rfr::+:

    Prêt pour le prochain même en queue de peloton, c'est que du plaisir:kaloo2:

  • Super résumé Alain :++:

    Ce dernier va mettre une pression de dingue à Antonius et je me dis qu'il va finir par craquer, mais malgré des sorties plus que larges , notre cher Centurion n'écopera d'aucune pénalité (il faudra nous donner ton secret)

    C'est tout simple, je sais où je peux sortir et où je ne peux pas, les essais ça sert à ça :P

    Dans 90% des cas je reste entre les lignes plutôt que de tenter le diable et ça me réussit plutôt bien, et lorsque je commet une faute je lâche les gaz (voir même un petit coup de patin) ce qui annule la pénalité ;)

  • Dernière course de ce splendide championnat sur Hungaroring.:bravo:

    Les vacances sont proches, mais la course ne perd pas un poil de son intérêt.

    Après quelques essais avec mon poto Vinestro dans la semaine, je décide de reprendre le set d'Oschersleben.

    Depuis le Nurburgring, où nous avons perdu de gros points au général et au classement, nous abordons cette dernière manche plutôt confiant.

    Les qualifs se passent un peu mieux en ce qui me concerne, puisque je dois prendre la 7e place je crois.

    Course 1, après un départ moyen, je ne perds pas trop de place. J'évite les voitures qui clignotent.

    Je fais à mon tour un cut qui me relègue vers la 11e place. S'en suit une remontée délicate derrière le talentueux Cyber qui cite sur ce forum :

    "Durant les 2 premiers tiers de cette course, je vais être à la poursuite de Stéphane Baud et A. Marras et je vais littéralement bouchonner un patjobar bien plus rapide que moi, mais qui ne parviendra jamais à trouver l'ouverture. Tu as du pester à te retrouver ainsi bloqué derrière moi et j'imagine les noms d'oiseaux qui ont du fuser sous le casque"

    Même pas Cyber, j'ai pu apprécier ton pilotage de plus près. LOL !

    Je profiterais des erreurs suivantes pour chercher difficilement une 6e place sous la menace de NeyNey.


    2e course : Je prends un départ catastrophique. Au lieu d'appuyer sur P2P, j'enclenche le limiteur.

    Désolé pour ceux que j'ai gênés. Là ! commence mon périple...

    Tour 1, loin derrière, (14e je crois) je peste !

    Je me fais chatouiller le pare-choc arrière au T5 par Baud, mais ça passe.

    Ney Ney clignote au T13. Me voilà derrière mon poto Vincent.

    Tour 2 , alors que Axxis est en bagarre avec Vincent devant moi, il sortira un peu large et écope du clignotant.

    Tour 4 alors que ça bouchonne devant avec Marras et Vincent, je prends soin de ne pas froisser de la tôle. Au turn 9 Ney Ney me caresse l'arrière train.(ça passe..)

    Tour 5, alors que Vincent est en grosse bagarre avec Marras, dans le turn 9 (même endroit) Ney Ney arrive à passer. Dans la relance, nous cherchons nos trajos. S'en suit un accrochage. Fin de l'histoire pour lui et course par les pits pour moi.

    Je finirai dernier. Snif !

    Même si le résultat n'est pas là, je pense avoir participé à un des meilleurs championnats depuis que je fais de la simulation (hors Rfactor avec les courses d'Enduracers).

    Tout est là. Des pilotes Pros : Philip Ellis et Yannik Brandt sont venus nous retrouver et nous donner un aperçu de ce qu'est le pilotage.

    Un développeur : Jean François, qui nous régale avec une immersion sonore top dans ce jeu.

    Un streamer : AndyWheeler qui à répondu présent depuis la 2e manche et donne un cachet indéniable à ce championnat diffusé sur YouTube. Merci Andy.

    Un organisation remarquable de la part d'olivier et aussi pilote. Le succès est à la clef, avec pas moins de 34 participants sur R3E dans un championnat. Bravo à Toi et à ceux qui permettent de faire fonctionner cette ligue RFRO.

    Merci à Cyber pour ses supers débriefs. Yes! t'es vraiment génial.

    Ce championnat se termine avec la victoire de Philip Ellis qui à écrasé la concurrence virtuelle.

    Toutefois deux pilotes lui ont donné la répartie. Bravo Raniéri et LeSunTzu.

    Le classement général leur appartient pour le podium final. Bravo à vous.:1er::2e::3e:

    Stéphane Baud devrait terminer 4e, je pense ? Une régularité exemplaire.

    Mon poto et moi devrions conserver la 4e place avec notre Team « Surprise »

    Nos positions au classement individuel devraient être dans les dix premiers.

    Un résultat qui aurait pu être encore meilleur. Mais avec des SI...

    Bravo Vincent. Merci pour tous ces bons moments riches en partage.

    C'est ainsi que se termine ce magnifique championnat Audi TT sur R3E.

    Un plaisir énorme. Un jeu qui tient ses promesses. Merci Sector3.

    Les vacances sont là, trêve estivale oblige.

    Merci pour tout, et à tous.

    Bonnes vacances:yep:

    337.png