ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano (Lundi 22 Juin 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano

Lundi 22 Juin 2020, 21:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 juin 2020 à 21:00
  • Première course de championnat pour moi et quel plaisir j'ai pris durant cette manche! Un grand merci à l'organisation d'ailleurs :)

    J'avais opté pour un setup plutôt similaire entre qualif et course qui m'a permis de me qualifier P9 sans trop user les gommes et sans me faire de frayeur. La stratégie pour la course était de ne pas faire d'erreurs sur les 50 minutes sans pour autant sacrifier trop de temps. Je n'ai d'ailleurs pas pu retrouver le rythme que j'avais en entrainement sur le serveur, peut-être dû au nombre de voitures sur la piste qui a changé le feeling que j'avais avec mon setup.

    la dernière demi-heure a été plutôt tranquille de mon côté car je n'avais pas de pression derrière jusqu'à ce que pepelow revienne comme un avion sur moi. J'ai pu apprécier la bataille pour la victoire de loin et j'hérite de la 3e place sur les derniers virages de la courses.

    Je n'étais clairement pas le plus rapide et j'ai profité de la malchance de certains pilotes qui étaient devant moi.

    Au final, je me suis éclaté et j'ai hâte d'être à la prochaine manche!

  • Première course sur ACC . Je part P20 , je remonte P12 avant l'arrêt au stand .

    Je fais une conneries en repartant , j'oublie de renclencher le PIT LIMITER :bad4: .

    Résultat DT de 30 sec .

    Je repart P29 pour finir dans le top 20.

    Déçu de ma connerie , mais content de m'être autant amuser.

    Vivement le 6 juillet 😁😁😁😁😁

  • Un petite question: lors du départ j'ai bugé et je n'ai pas pu cliquer dans les 30 dernière secondes, je suis donc parti des stands (sans pouvoir faire le tour de formation)... Un peu les boules mais je me suis dit au moins c'est l'occasion de se faire plaisir à remonter au maximum. Sauf qu'en commençant la course j'ai remarqué un truc, j'avais un tour de retard sur tout le monde dès le début. Ça m'a bien n***** ma course.

    Ce problème est il "normal"? est ce déjà arriver à l'en d'entre vous?

  • i5 / GTX 1060 sur simple écran 1920 x 1080 avec la qualité vidéo très basse. Je sors d'un championnat ACC où j'avais pas spécialement eu de soucis (idem pour les courses sur le lobby publique) donc hier soir ça m'a clairement refroidi (j'ai pas l'intention de faire d'autres courses dans ces conditions).

    Pour ce que ça vaut et pour tous ceux qui ont eu des problèmes de FPS, je pense avoir réussi à résoudre le problème dans mon cas:

    Deux pistes à tester absolument:

    - la vsync, l'activer DANS le JEU (et NON nvidia) + 60 fps de limitation aussi dans le JEU (j'ai vu l'info ailleurs et chez moi ça marche mieux)

    - c'était le processeur qui peinait chez moi, j'ai activé le game mode (sorte de overclocking safe prédéfini) dans mon bios, les 200 mhz en plus ont vraiment fait la différence pour passer le cap des 60 fps constant. Première fois que j'overclocke, et je n'imaginais pas à quel point ça peut faire une différence (surtout sur les ryzen apparement qui sont réglés bien en deça de leur capacité de base)

    C'est le jour et la nuit maintenant:

    - avant, avec un réglage TOUT au minimum, rien n'y faisait : avec 29 IA sur misano, j'avais des chutes de fps (45 - 55 FPS au départ)

    - maintenant, avec un réglage vachement plus haut (même les ombres à High) => je suis à 60 FPS constant même au départ avec les 29 IA, c'est parfait

  • Moi est l'inverse impossible d'overclocker mon ryzen 2700x.

    Par contre j'ai pu le faire sur mon i5 actuel et c'est dans arma3 que j'ai senti la différence.

    Elle est la aussi dans acc, mais j'etais pas vraiment limité par le cpu.

    Pensez également à vérifier que votre ram est correctement configuré car par défaut elle est toujours a une valeur plus faible que sa valeur maximum.

  • Petite question Rach , j'ai changer mon pseudo dans le jeu pour uniformiser avec le forum mais je crois que ca n'a pas ete pris en compte pour les standings, je suis encore avec mon ancien pseudo Eric.N.... Desole si ca fait buger :shy: