COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Alors là tu dois avoir un souci parce que je n’ai jamais ce genre de problèmes ! Il doit se lancer en VR quand tu lui demandes, une fois que j’ai dit oui à la boîte de dialogue qui demande à jouer en VR ou pas, ça se lance en VR systématiquement ! Jamais de loupé de ce côté là pour ma part !

    Pour la souris tu n’aurais pas une fenêtre qui se met devant celle d’iRacing sur ton écran ? Si oui c’est pour ça que tu ne la vois pas dans le casque, iRacing doit être le seul affiché quand tu mets ton casque sur la tête, réduis les reste 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (29 mai 2021 à 17:10).

  • je vais regarder après mais il ne me semble pas car parfois ça fonctionne. Si ça ne fonctionnait jamais je comprendrais mais un coup oui et 5 coups non je t'avoue que c'est un mystère

  • Ah ouais c’est bizarre effectivement !

    Déjà qu’il ne se lance pas toujours en VR quand tu dis oui dans la boîte de dialogue c’est chelou ! WMR est bien activé avec le casque calibré avant que tu lances le jeu ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (29 mai 2021 à 17:12).

  • Ok, vas déjà voir si y a pas une maj optionnelle de Windows, moi j’en avais une hier et ça a réglé les problèmes de tracking que j’avais ces derniers jours apparemment... Jusqu’à la prochaine lol

  • et Steam vr est lancé ? C'est peut être le soucis. Perso wmr je ne le vois que 2min. Le tps de.fsire la calibration à la con et de lancer stram VR. Ensuite je n'utilise que celui ci.

    Bon à savoir qu'il y a une maj de win10. Je vais regarder ça.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui il est lancé mais la fenêtre est réduite dans la barre des tâches. Je n'ai jamais de Calibration à faire. Qd ça fonctionne ça va très vite en fait

  • la calibration de wmr c'est au moment de mettre le casque. Sa tu dois le faire.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ton soucis vient de là, venant d'un Oculus j'ai pas eu le reflexe non plus mais sur ce casque tu peux switcher en mode bureau et en mode casque avec Win + Y. Par défaut c'est automatique mais c'est fréquent que la souris disparaisse du coup il faut switcher à la main.

    Petite astuce, car avec le casque faire Win + Y est pas pratique du tout : si tu as une souris ou un clavier qui te permet d'enregistrer des macros, tu peux en créer une avec une touche plus accessible.

    Pour ton problème de connection essaie un hub usb alimenté ca a fait toute la différence chez moi. J'avais l'image mais des coupures de son et manettes Xbox non reconnue dans WMR en branchant le casque sur mon port usb dédia VR de ma carte mère. Plus aucun soucis en passant par le HUB.

    Un régal ce casque une fois qu'on a tout réglé, mais démarrage laborieux j'ai failli le renvoyer avant de trouver un hub au fond de mon tiroir...

  • Ouais quand ça marche c’est vraiment top ! Mais souvent quand il y a une mise à jour d’une seul coup t’as un bordel qui arrive ! Puis prie pour ne jamais avoir à faire au SAV, il y a de quoi faire une dépression 😅

  • Ton soucis vient de là, venant d'un Oculus j'ai pas eu le reflexe non plus mais sur ce casque tu peux switcher en mode bureau et en mode casque avec Win + Y. Par défaut c'est automatique mais c'est fréquent que la souris disparaisse du coup il faut switcher à la main.

    Petite astuce, car avec le casque faire Win + Y est pas pratique du tout : si tu as une souris ou un clavier qui te permet d'enregistrer des macros, tu peux en créer une avec une touche plus accessible.

    Pour ton problème de connection essaie un hub usb alimenté ca a fait toute la différence chez moi. J'avais l'image mais des coupures de son et manettes Xbox non reconnue dans WMR en branchant le casque sur mon port usb dédia VR de ma carte mère. Plus aucun soucis en passant par le HUB.

    Un régal ce casque une fois qu'on a tout réglé, mais démarrage laborieux j'ai failli le renvoyer avant de trouver un hub au fond de mon tiroir...

    Merci, je vais essayer ça cet aprem. Il faut switcher avec le casque sur la tête ou bien avant de le mettre ? Dommage qu'on ne puisse assigner un bouton du volant pour cette macro ce serait plus simple ! Pour ce qui est du HUB alimenté j'en ai un mais j'ai branché le Reverb directement en USB C dans le PC.

  • la calibration de wmr c'est au moment de mettre le casque. Sa tu dois le faire.

    Moi je ne la fait jamais. Je range le casque dans la même position à chaque fois, et il se retrouve correctement.

    Je prends le casque quand la fenêtre wmr est déjà lancée (ou je la lance manuellement parfois) et je suis direct dans la maison wmr.

    Pour le coup du win+y je l'ai mis en manuel, comme ça je suis 100% du temps vers le bureau. Sur ACC en tout cas pas besoin de basculer. Sur iracing je ne sais pas !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • et bien tu es chanceux :) peut être parce que tu lance Steam VR avant de mettre ton casque. Du coup tu es déjà passé ds l'environnement de celui ci.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • en fait je ne lance rien du tout ! Qd j'allume le PC tout se met en route tout seul et après je lance iRacing et je clique sur la fenêtre qui s'ouvre et me demande si je veux rouler en VR ou pas

  • Ça veut dire que tu allumes le PC pendant sur ton casque est déjà sous tension ? C’est de là que viennent tes soucis je pense !

    Moi j’allume le PC, la multiprise sur laquelle j’ai le casque branché est éteinte à ce moment là... une fois que je suis sur le bureau et que tout ce qui est démarrage s’est lancé, à ce moment là je mets le casque sous tension et WMR s’active. Je le mets alors que la tête pour le laisser se calibrer et c’est Good 👌

  • Comme Sisco0067 , mais en plus avant d'allumer le casque je lance manuellement WMR ;)

    Comment ? quand WMR est lancé, tu clique droit sur son icone dans la barre de tache et tu fais Epingler a la barre de tache, comme ca tu peux le lancer manuellement.

    Je trouve ca encore plus safe.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 mai 2021 à 13:10).