COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Et du coup vous lancez tous les jeux via Steam VR ? Assetto via content manager par exemple.

    Et dans Steam VR on est obligé d'avoir les manettes ou on peut naviguer avec la souris ?

    Désolé pour ces questions de novice mais effectivement je suis un débutant avec ce casque.

    J'utilisais avant un Occulus

  • Pour Assetto je n'ai pas content manager , mais je leve le casque et je fais a la souris (j'ai les manettes mais elles sont encore dans le carton du G1 ! ) De toute façon il ne passe ne vr que au moment d'aller sur la piste.

    Steam vr, sans manette non je crois bien que ca ne marche pas (du moins pas la souris chez moi) d'ailleurs je n'affiche meme plus la "room",; comme assetto je releve le casque.

    Un peu ch... parfois, mais vu qu'il me chauffe un peu plus que l'occulus (peut etre du juste au fait que je ne bouge pas dans le baquet) ca fait du bien par moment de le relever. :)

    Donc en fait je lance tous les jeux par steam en choisissant l'option vr au besoin. steam vr je le lance avant , il me lance auto fps vr (en mode minimaliste)

    Allez j'y retourne.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour steam VR il te faut soit la manette droite soit un pad.

    Sinon moi je fais tout par Steam VR. Je détestes le portal wmr et puis de toute façon Steam VR se lance une fois que je rejoins une session, donc autant faire du Steam VR depuis le début. D'ailleurs je ne me fais plus chier à passer par wmr. Une fois le casque allumé, je lance Steam VR manuellement juste avant de mettre le casque et je fais tout avec le bureau virtuel dans Steam VR.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • OK merci

    Je vais tester tout ça.

    Et donc WMR se lance automatiquement aussi mais on ne s'en occupe pas ? C'est bien ça ?

    Faut que je regarde aussi les réglages que j'avais mis dans SteamVR car avant j'avais mon Rift S et je suppose que ce n'est pas les mêmes paramètres.

    Bon y'a du boulot je pense :rame:

  • Je lance wmr car je dois le lancer pour pouvoir utiliser le casque mais je réduis la fenêtre de celui et ne m'occupe plus jusqu'à que j'arrête là VR.

    Dans Steam VR le seul réglage que j'ai fait qd je suis passé du Rift cv1 au G2 était le réglage de la résolution et du SS. Car avant je passais seulement par oculus home.

    Donc non il n'y a pas grand chose à faire. Juste à gérer tes performances et d'essayer de garder les 90fps constant.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je peux pas dire, on a pas forcément la même config. Pars sur du 100% et tu ajustes en fonction et puis sa dépends à quoi tu joues. Sur AC il me semble que je suis à 130 ou 150%. Sur iracing je l'avais laisse a 100%. Je me souviens plus et je ne suis pas sur le PC.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (3 février 2022 à 13:41).

  • Chez moi aucun port de la carte mère ne fonctionne correctement avec le G2 (pas du tout avec le câble V1, ça ne s’allume même pas, avec le câble V2 ça se lance mais ça bug après quelques minutes)

    Du coup je suis sur une prises USB3 sur le dessus du PC, car celles sur la carte mère comme dit ne fonctionnent pas !

    Si tu as des prises en façade ou sur le dessus de ta tour essaie celles-ci, ou alors si tu as un HUB USB3 tu peux tenter ça 😉

    Benh du coup j'ai fait quelques tests, parallèlement j'ai recontacté le support qui me renvoie un nouveau câble


    Le seul truc qui a eu un effet positif est le changement du driver son dans les paramètres son de iracing:

    je suis passé sur directsound (ou un truc comme ça) depuis ça n'a plus l'air de planter...

  • Si vous allez sur le forum officiel, il est dit de ne plus utiliser DirectSound et de changer pour XAudio2 car ils vont virer DirectSound je crois.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ah oui je l'ai fait mais sur un autre post lol

    Donc effectivement on gagne un petit peu de vision, ce n'est pas non plus révolutionnaire...

    dans steam vr quand on regarde devant soi on voit un peu plus les étagères sur le coté (l'image c'est pas de moi c'est juste pour illustrer)

    pasted-from-clipboard.png

    ensuite les yeux sont très près des lentilles... les cils qui frottent presque, et on ressent un peu plus la chaleur des écrans sur les yeux.

    je ne peux pas dire que je sois fan absolu, je remets même celui d'origine et mets celui la de temps en temps.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci du retour, j'hesitais mais effectivement vu que deja ca chauffe pas mal, je vais m'abstenir.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310