DIY - Je veux me lancer ==> choix du moteur

  • S'assurer que cette pièce est fournie

    https://drive.google.com/file/d/10FIuQ2…ew?usp=drivesdk

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui pour le montage de l'encodeur

    Je crois savoir que certains qui sont récemment passés de l'encodeur 10000 au biss-c n'avait pas reçu cette pièce car non prévu dans le package

    Je ne sais pas si tu rentres dans ce cas

    Perso, j'ai fait cet upgrade il y a un an et j'avais cette pièce dans le package fourni à l'époque

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Par sécurité j'ai écrit à Madame Zhan, mais vu qu'elle ma demandé avec quel encodeur je veux le moteur je pense qu'il est monté d'usine. :euh2:

    Mais je préfère lui poser la question avant qu'elle ne l'envoi. Merci Herve45 :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (10 juin 2020 à 20:51).

  • J'ai encore une question car j'ai un doute. Mme Zhan m'a envoyé la facture et il est spécifié 130ST-AM15015 2.3kw, 15NM, 1500rpm

    With BISS C encoder. :? Pourtant le 10015 devrait être un 30 NM non ?:euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (12 juin 2020 à 13:37).

  • Y a deux couples donnés par les constructeurs, le rated torque et le peak torque. Soit le couple nominal et le couple "max" ou en "pointe". Les 30Nm du big mige c'est le peak torque.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ouf alors c'est bon :+: elle peut envoyer la commande . Donc si ça intéresse un futur constructeur DIY il y en a pour exactement 357 dollars frais paypal et livraison comprise soit 316€.

  • Je te conseille de soit prendre le vrai big mige 15015 soit le vrai petit le 10010. Le 10015 est ideal en 36V en 48V il tourne un peu trop vite.

    Quand tu commande le moteur avec le biss-c y a rien a ajouter la piece est incluse. C'est pour un changement d'encodeur qu'il faut faire gaffe.

  • J'ai encore une question car j'ai un doute. Mme Zhan m'a envoyé la facture et il est spécifié 130ST-AM10015 2.3kw, 15NM, 1500rpm

    With BISS C encoder. :? Pourtant le 10015 devrait être un 30 NM non ?:euh2:

    Ici tu dis 10015

    C'est ce que j'ai commandé le Mige 15015 , Pour l'alimentation j'ai trouvé ça https://fr.aliexpress.com/item/400033476…cB&gclsrc=aw.ds

    C'est du 36v et 720 W mais elle existe aussi en 800, 1000 ou 1500W; que me conseillez vous :voispas:

    Ici tu dis 15015 c'est pas pareil.

    36V 720W, ca te fait 20Amp soutenu c'est largement suffisant tu pourrais même baisser.

  • Effectivement erreur de frappe de ma part la première fois:pardon:, c'est bien un 15015 que j'ai commandé . :+:.

    Je corrige mon erreur de suite.

    Pour l'alimentation c'est soit 720W ou alors tu descend direct à 400W donc plus que 11A ce qui du coup est trop faible

    Et puis je pense toujours au dicton "qui peut le plus peut le moins" :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (12 juin 2020 à 13:49).

  • oui sauf qu'à un moment donné ça ne sert plus à rien de prendre plus gros, l'Ioni ne pourra pas sortir le courant, ou la résistance du moteur sera trop élevée pour la tension max, ou le moteur ne sera pas dimensionné pour accepter le courant.

  • Tout à fait d'accord avec toi Etienne mais l'inverse est vrai également et plus problématique; car si l'Ioni ou le moteur demande de la puissance et qu'il n'y en a pas, l'alimentation risque bien de déguster :siffle:

    Si tu fait le calcul bien connu de P=UxI, l'alimentation ne délivrera que la puissance demandé. Donc même si elle fait 1500w elle ne les délivrera que si l'Ampérage ou le Voltage est en conséquence :euh2:

  • Si elle est bien conçue, elle ne va pas déguster, juste se mettre en sécurité, mais si elle est mal protégée, effectivement elle risque de chauffer et de finir par rendre l'âme.

    Mais une alim de 1500 W c'est pas du tout le même prix qu'une alim de 720 W, et en plus le rendement risque d'être moins bon si tu tire pas dessus. D'où l'importance de bien choisir, ni trop petite, ni trop grosse (l'alim :B).

  • Sype67 bien suivre les conseils de Etienne c'est une encyclopédie ce monsieur :B

    Perso j'ai acheté une 1000w 36v que j'ai trouvé d'occasion sur leboncoin pour une bouchée de pain

    Si tu construit le volant toi-même la boutique d'Etienne et super complète pour l'électronique avec une i interface de programmation très simple pour faire du filaire ou sans fils:+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BboydD (12 juin 2020 à 20:14).

  • Oui BboydD je confirme que le matos d' Etienne est top pour du DIY , j'ai d'ailleurs acheté une carte récemment chez lui.

    Je n'ai pas contredit ses propos, au contraire; j'ai uniquement dit qu'une alimentation sous-dimensionné pouvais poser un plus gros problème qu'une alimentation sur-dimensionné. :+:

    J'ai vu qu' Etienne vend aussi la simucube avec la ioni HC (mon prochain investissement), sont prix est vraiment compétitif :+++: