DIY - Je veux me lancer ==> choix du moteur

  • vite c'est un bien grand mot en comptant la conception du volant f1 ça doit faire 1 mois et demi voir 2 que je bosse dessus :hihihi:

    Pour je QR j'ai repris le plan sur cette page (le truc avec un collier en selle de vélo)

    https://www.xsimulator.net/community/thre…k-release.6360/

    Je l'ai imprimé en abs avec un remplissage à 60% ça tient nickel les solutions du marché à 100€ non merci la pièce m'a coûté 1,50€ de plastique et le collier 7€ chez décathlon à voir a l'usure mais l'abs supporte bien les chocs

  • oui, d'ailleurs M3RS2 l'a fait (une version bien plus classe, mais sans l'écran). Par contre vu qu'il y a un écran Nextion 4.3" et pas mal de Leds c'est alimentation par induction obligé, sinon par batterie l'autonomie va être trop limitée (consommation d'au moins 350/400 mA)

  • une version bien plus classe

    Merci.:shy3::pardon:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • bonsoir a tous

    je reviens vers vous concernant mon diy

    j'ai trouvé un motor suivant

    Hello omar,
    Glad to see you are looking for servo motor and driver on alibaba.
    Our factory are very professional with motors and drivers.
    The price is as follows.
    130ST-M10010 USD266 (232,56 EUROS) (set with AASD-20A
    G.W:13KG
    Shipping cost:USD108 (94.45 EUROS) by Fedex door to door
    Pls check the drawing of motor for confirmation.
    Expecting your comments soon.

    je fais appel au expert pour savoir si je suis dans le bon chemin

    car je prends le motor ok mais quel cable sont les plus adéquats et quel sont les addons a prendre en plus

    merci la communauté

  • Attention au frais de douanes, normalement qu'un avait laissé l'adresse d'une personne à contacter directement chez mige, à voir dans le topic dédié, normalement c'est du tout inclus

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Omardu54 , fait attention au frais de douane avec UPS, pour l'instant mon problème avec eux n'est toujours pas résolu. Ils se sont tout simplement permis d'estimer les frais de port que mme Zhan n'a pas mis sur la facture de dédouanement car elle à spécifié que la livraison est FOB.

    Du coup à la place de 127USD de frais de port ils les ont estimés à 478€ , donc je me retrouve avec une facture de 133€ de TVA !!!! :++:

  • il faut s'attendre à des frais de douane, pour ma part c'était 76 euros....rien que de l'écrire ça me fait mal.......

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Y avais pas de délais ou alors le colis est bloqué en douane et ils peuvent te faire payer des frais supplémentaires. Je savais même pas ce que ça voulais dire FOB donc du coup je me suis renseigné chez madame Zhan et voici en gros à quoi ça correspond

    L’incoterm FOB signifie que seule la valeur de la marchandise (avec les frais éventuels d’emballage) est prise en compte dans le calcul des taxes douanières à destination

    J'ai aussi trouvé ça

    Exception de frais de livraison

    Dans le cas des importations de biens non commerciaux, les frais d'expédition ne doivent pas être inclus, à moins qu'ils ne soient inclus dans la valeur en douane de la déclaration en douane (formulaire CN22 / CN23 / C1) ou déclarés par écrit ou verbalement.

    Toutefois, aucun ajustement à la valeur déclarée ne doit être effectué à l'égard de ces redevances pour déterminer la valeur des envois de nature non commerciale.

    Donc selon L'incoterm ils n'ont pas à demander de justificatif pour la livraison. Bref le bordel..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (17 juillet 2020 à 22:17).

  • T"as vraiment pas eu de chance....et du coup qu'elles sont les issues?

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • je ne sais pas si tu as vu, mais je vends mon moteur ici, ça te reviendra moins cher, pas de risque de douane :hihihi:

  • salut a tous

    je suis sur plusieurs piste en chine

    j’essaie d'avoir des contact via dhl sans frais et je partagerais les résultat

    J'ai essayé Mm ZHANG mais sans réponse a mon mail

    je pars sur la base d'un servo motor small mige + encoder 10000ppr + shipping to france

    je n'avais pas vue la proposition de Hachoom je vais l'étudier et je reviens vers vous

    merci a la communauté