COM - Où acheter un cockpit statique avec baquet

  • Ça confirme mes craintes... Mécaniquement, avec ce porte-à-faux, ça semblait impossible de résister à un gros freinage.

    Et malheureusement, les tests sur YouTube sont tellement gangrenés par l’argent et les sponsors...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Bon, ça y est, je suis allé chercher tout l'ensemble, et j'ai tout installé! :construction:

    Effectivement il va falloir que je modifie le Oplite GTR parce que même avec un T3PA de base ça bouge un peu (donc avec le TLCM ou V3 qui va arriver plus tard...).

    Je l'ai acheté d'occasion (facture de février2020) et je viens de me rendre compte qu'Oplite a dû avoir trop de retours sur la flexion du support volant et a fait des modifs !

    Sur l'ancienne version ça bouge trop car je n'ai pas les plats (avec les découpes laser) soudés aux tubes comme sur le site officiel. Le mien a juste le tube cintré qui remonte, donc trop de flexion dans le volant quand on le lève ou le baisse (amplifiées par le poids du triple screen repris dessus !)

    Mais sinon c'est est du bon matos, pour 400e (prix neuf) c'est vraiment bien placé et solide. Et le siège est assez confortable.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Hello,

    La position de conduite n'est pas trop haute ?

    J'avais un Rseat Evo il y a quelques années et j'ai du m'en séparer. Je cherche un cockpit qui ne prend pas trop de place style Omega titan ou Oplite GTR.

  • Non, avec le Oplite tu n'es pas à ras du sol non plus, mais ça va. . En plus c'est bien réglable en hauteur/inclinaison pour le baquet, et l'écran en hauteur.

    Par contre j'ai modifié le support des écrans pour les rapprocher de mois : beaucoup trop loin d'origine, même avec 3x27" à 45° je ne voyais pas le rétro de droite en mettant le FOV réel :fache:

    Maintenant c'est bon, l'écran est juste derrière la base du volant, pour les compteurs c'est plus réaliste aussi !

    J'ai déporté le cadre porte écrans de 20 cms par rapport aux deux tubes montants verticaux..... avec des équerres métaliques de charpente bois :LOL:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Salut. Je ne sais pas comment on mets des photos ici...

    Je t’envoie mon tel en MP :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1