COM - Guide d'achat Cockpits

  • Pas de VR, pas de dynamique... comme quoi ça ne sert à rien d'être friqué, c'est un coup à se retrouver à ce qu'on nous vende n'importe quoi pourvu que ça soit "signé" :B ...

  • C'est incroyable !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et t'as vu beaucoup de tests ? :euh2: Ils ont entrepris récemment de tester plein de cockpits, on trouve quasiment rien en tests de cockpit en français sur le net, je trouve ça très bien plutôt que de tester que les nouveaux modèles ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne sais pas je ne regarde pas beaucoup de sites. Les tests que je regarde sont ceux du forum :P

    Mais c'est bien pour eux de s'éloigner des manettes et des call of duty.

    Leur test est assez proche du mien sur ce cockpit : très costaud, assez rigide a condition d'acheter les barres en options, mais peu de possibilités de réglages (inclinaisons, hauteur, une tare). Le siège n'est pas de taille standard ce qui complique le remplacement par un vrai baquet. Mais pour le prix c'est un excellent outil pour débuter.

  • Oui j'avais hésité entre lui et le GT Omega, je m'étais tourné vers le GT Omega qui avait l'air un peu plus rigide mais ça manquait justement de tests, fallait se baser sur les photos et 2-3 avis d'utilisateurs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense que tu as fait le bon choix, après ça dépend du budget de chacun. J'aurais aussi pris le Omega si je devais choisir, mais le RR était une occasion a saisir je n'ai pas pu rater ça.

  • aurelienb c'est un cockpit en vente encore et faut arrêter de penser que tout le monde est super bien informé sur tout, y a plein de gens qui se lancent sur le simracing sans aller sur RFR ou autre forum. Par ailleurs il est souvent en promo, voire en vente dans des magasins genre Boulanger, je pense que ça l'aide à se vendre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vu le niveau des testeurs en simu, je crois que c'est mieux qu'ils le fassent pas :B Le mec qui fais les tests de cockpits est pas mal je trouve, mais il écrit jamais sur les jeux ;) Le seul qui tenait un peu la route en jeux de course, c'est Epyon que j'avais rencontré en vrai à deux reprises, mais c'était quand même pas un simracer et surtout il est parti :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah j'avais pas vu :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D