Forza Motorsport [8]

  • Il me tenterait bien , mais t’en que je ne suis pas certain que le jeu tourne bien avec le SC2 je ne l’achèterai pas…. J’ai un espoirs, n’hésitez pas à partager vos impressions, pour ceux qui joueront avec le SC2 :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Forza Motorsport steering wheel compatibility list released
    Is your wheel included? The full steering wheel support list has been published for both PC and Xbox Series X|S.
    traxion.gg

    Il est pas sur le liste des volants compatible !

    Franchement si il l'est pas aussi sur le futur ea wrc je crois que je change de marque

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Comme le disais mika sur le forum, le SC2 ne sera pas reconnu nativement , mais comme FM8 devrait comme il écrit, transmettre le ffb via directinput du coup le sc2 pourras gérer le ffb via les réglages DI dans true drive, et j'imagine que les réglages damping inertie et friction ect... seront inactifs, reste à savoir la qualité du FFB .... c'est pour cela que je vais attendre les retours des utilisateurs de SC2 avec FM8.

    Il est clair que si le SC2 ne fonctionne pas sur ce forza , ça risque de gueuler sur le forum officiel, et ils auront bien raison de se faire entendes, je serai également un peut dég..... mais de la à le revendre faut quand même pas déconner :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hey, l'embargo est tombé aujourd'hui !!! Personne ne parle des 1ers avis du Web !!? :euh2: :euh:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Citation

    Tout est fait pour que le titre soit accessible au plus grand nombre, du plus vert néophyte au pilote le plus chevronné. Le jeu propose ainsi trois niveaux de difficultés : Club, Sport, et Expert, allant du mode le plus assisté au plus réaliste (toute proportion gardée, nous ne sommes pas dans Assetto Corsa ou iRacing).

    ça reste du Forza.

    Je teste ça tout à l'heure

    Pilote RFRO

  • Obligé de jouer en hors connexion, surement parce que j'ai mis en région NZ pour pouvoir jouer plus tôt ^^

    On a accès qu'a course rapide du coup, le jeu est super beau, j'ai tout mis à fond je suis à 70 fps au mini.

    Le ressenti est pas mal mais ça reste du Forza, si vous cherchez un truc simu c'est pas trop pour vous.

    A priori les voitures ont un comportement plus sain que le précédent opus qui était parfois un bizarre.

    Pas encore fait de réglages, il y a pas mal de paramètres pour le FFB, j'ai fait que 2 courses rapides, j'attends demain pour pouvoir jouer en connecté j'espère.

    Ah et les IA n'ont pas l'air encore bien douées, on se fait bien percuter au départ :S

    édit: confirmation, je peux jouer en ligne sans crash maintenant, je verrai demain :dodo3:

    Pilote RFRO

  • J'ai "déballé" ce matin et roulé 30 ou 40 minutes avant de bosser.

    C'est relativement beau. (relativement car il faut quand même une grosse config pour en tirer le meilleur).

    Au niveau du FFB pour le moment je n'ai pas un feeling qui soit très positif mais il y a quand même pas mal de réglages possibles.

    Il va falloir fouiller un peu avant de donner un avis qui ait du sens. Je me garderai, à ce stade, d'être trop tranché.

    Ce qui est certain c'est que par défaut les voitures sont tellement sous vireuses que c'est compliqué de trouver ses marques au départ mais la aussi il y a forcément des ajustements possibles.

    J'espère pouvoir rouler un peu plus à midi.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ouais bon j'ai roulé un peu a midi et bein même en creusant les settings pour le FFB j'arrive pas a y prendre du plaisir.

    J'essayerai encore un peu ce soir mais pour le moment et par rapport à ce que j'arrive à ressentir, c'est vraiment trop fait pour jouer a la manette.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Il a été dit que pour le SC2, le jeu utiliserait les effets de direct input dans true drive, peut-être qu'il faut faire plus de réglages de ce côté ?

    En tout cas pour l'instant vu ce qu'il se dit pour le volant, il est certain que je ne mettrais pas 60€ dans le jeu et encore moins 100€ :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ouais et puis en plus du FFB qui fait pas réver il y a aussi le souci du Triple Screen...

    C'est pas ouf car on a rien pour régler ça correctement, du coup tout est déformé. Y a bien un pseudo réglage du FOV mais on peut juste passer de moche a très moche...

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Tiens c'est pas le jeu qui allait complètement défoncer iRacing ? (lu ici) :B

    En résumé d'après les premiers retours il n'y a pas l'air d'y avoir trop de surprises : ça a l'air d'être un très bon jeu de voiture, très joli, proche d'un Gran Turismo, beaucoup moins arcade que les Horizon et jouable à la manette dans son canapé en vue extérieure.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (5 octobre 2023 à 16:33).

  • bon voila mon petit retour apres une heure de jeu

    le ffb est a chier on ressent rien dans le volant, tu tournes a peine il n y a plus d info le volant devient tout mou. les voitures sous vire a mort alors que tu tournes a peine ...
    graphiquement c est beau mais ca je m en fou un peu

    meme forza horizon 5 est plus agreable au volant ....


    bon j ai demandé le remboursement