Forza Motorsport [8]

Votez pour l'image du mois
  • Je ne connais pas ce Youtuber mais il parle des paramètres FFB et il décrit les points importants ;

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • bonsoir

    je voudrais savoir comment avez vous fais pour jouer car je l ai acheter

    il se lance mais après l intro me renvoie au bureau

    vous avez peut être une idée

    amicalement

  • J'ai refait une session d'une heure et demi hier avec pour seul objectif de régler le FFB.

    Je suis parti en Practice avec une 911 GT3.

    Au final j'ai réussi à avoir un truc relativement sympa mais il y a encore des choses à faire. Par contre clairement je me suis vraiment éloigné des réglages par défaut qui sont, pour moi, totalement éclatés.

    Ce qui est flagrant c'est que effectivement dès qu'on met un coup de volant on a le train avant qui part en glisse, donc un volant qui devient très souple voir pratiquement sans vie. Il y a quand mêmes des réglages pour limiter cette sensation dans le volant mais je pense surtout que c'est au niveau de la voiture qu'il faut travailler.

    En gros le ressenti de la perte d'adhérence est bien la (c'est déja utile pour rouler vite) par contre ca arrive tout le temps et trop vite mais j'ai quand même un petit espoir...

    Je vais regarder la vidéo plus haut pour voir si le gars à joué sur les mêmes réglages que moi

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • swoop vers la fin du sujet il y des réglages de disponible, avec un profil simucube.

    Will Forza Motorsport (8) support Simucube natively?
    I’ve tinkered around for a while with the settings and found the following to be a good baseline. It’s not perfect but it helps a lot with getting some better…
    community.granitedevices.com

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci getmlh je vais regarder ça. Sur la video plus haut j'ai regardé les paramètres qu'il a touché et j'ai fait plus ou moins les mêmes constats.

    J'ai pas les mêmes valeurs que lui mais dans l'idée je suis allé dans une direction similaire, je vais regarder ce qui est proposé pour Simucube pour voir.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Oui faut régler le FFB, j'ai pas encore eu le temps de le faire correctement, j'ai un volant un peu trop lourd et effectivement ça devient vite très souple en dérive, puis super dur en appui :rame:

    Il y a beaucoup de paramètres réglables, ça va me prendre un peu de temps.

    Par contre dans la vidéo il dit d'inverser les effets, ben désolé sur Fanatec faut pas sinon ça ressemble à rien. Enfin si c'est tout inversé quoi :B

    Sinon je persiste l'IA n'est pas terrible aux départs :bad4:

    Pilote RFRO

  • Je viens de le lancer aussi.

    Pas mal de réglages à faire aussi de mon côté, j'ai un ts-pc bien reconnu, pédalier et boîte vitesses aussi.

    Pas de triple écran ?

  • Ouais ben après avoir regardé plusieurs retours, j’ai économisé de l’argent, sur pc il a aire de ne pas être optimisé du tout , le ffb tous disent que c’est ps top au volant, alors qu’à la manette il est top, je passe mon chemin, peut-être un jour si il est en promo, je crains que sur pc ils se prennent une mauvaise claque .

    Vivement un AC2 :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est clair les gars, je vous le dis en toute sincérité c'est un NO GO.

    Je vais essayer de me faire rembourser, pour le moment c'est de l'argent balancé par la fenêtre...

    J'ai passé une heure à essayer d'avoir un FFB correct. C'est presque possible hormis le souci systématique de perte de FFB sur les glisses avant (qui arrivent à chaque coup de volant). Mais dès qu'on change de voiture, plus rien ne va et il faut reprendre les réglages.

    Certainement qu'a la manette c'est fun, mais bon pas de FFB exploitable et pas de triple écran, nos simus ne sont pas la cible de ce jeux (OK en étant moins con j'aurais pu le sentir venir mais bon, l'espoir quoi !!!)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Pas forcément une simu mais au moins un truc jouable au volant sur 3 écrans.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Non j'attends un jeu correct à la manette avec des voitures de séries, histoire de se détendre. Pour les voitures de séries en simu seul AC en propose.

    Après si ce Forza est le même que le 7, bon je me demande si ça vaut le coup de payer juste pour une refonte graphique.

    J'attends aussi une vraie amélioration du son, la base de la passion ! Et là encore, je crains que nos simu soient mieux (encore que ça dépend).