DIY - probleme angle de coupe

  • yopyop,

    bon, je ne suis pas aller à l'ecole assez longtemps et le peu que je suis allé ça ne m'interressait pas , resultat je suis en train de m'arracher les cheveux sur une p****n de coupe à la con,

    sur mon shema, (vous pouvez vous en servir je n'ai pas copyrighté) :LOL: je veux mettre une baguette au plafond et une qui l'a rejoint à l'angle de la sous pente, angle de 140°..... bien sur si je coupe une seule des baguettes (la B) à 140° la jointure ne va plus puisqu'une est beaucoup plus longue que l'autre..... j'ai tout essayé je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir un angle qui fasse que les deux baguettes aient la meme longueure au niveau de la coupe ......

    si vous avez une idée je prends

    baguet10.png

    EDIT :

    la que je vois mon shema je me dit qu'il faut que je coupe aussi la A à 140° dans l'autre sens.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (25 mai 2017 à 20:19).

  • ben ouais, ben ecoute c'est ce que j'ai essayé de faire pendant plus d'une heure et ça marchait pas !!! et la le temps que tu m'envois ton message j'ai refait deux coup à 70 et ça a fonctionné,...... rrrhhhoooo j'comprends pas ce que j'ai branlé...

    en fait si, maintenant que j'y pense, j'etais sur des angles à 40°.... me demandez pas pourquoi je n'en sais rien !!! comme dit Riton39 mesure, mesure remesure controle recontrole etc....... aaaarrgghhhhhh

    bon ça me rassure je suis pas si bete que ça :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (25 mai 2017 à 20:43).

  • Pour une belle coupe d'angle il faut toujours divisé par 2 la valeur de l'angle.

    Soit 140° / 2 = 70°

    Il faut aussi vérifier avant de couper, sinon tu as un " angle mort "..:sleurp:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par richardcreation (26 mai 2017 à 08:32).

  • oui, une bonne façon de procéder est d'utiliser un bout de bois de récup et de faire les deux coupes pour vérifier

    ça permet de voir s'il faut affiner l'angle ou pas sur ton support de scie ;) les verniers gradués sont souvent un peu décalés

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 70° chez vulbas ! ça chauffeRésultat de recherche d'images pour

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition