COM - Passage en dynamique questions/choix

  • je te rassure il y a un game manager qui te permet de changer de jeu sans toucher une seule fois à simtool, dès que tu lances le jeu la base est reconnue. c'est au moins ça, mais il faut le paramétrer une 1ère fois et cette manip que je décrivais d'un autre temps.

    mon problème vient du fait que pour trouver les bons réglages il faudra que j'intègre en dur le concept du simulateur, chose dont je me fous comme de l'an 40 !

    d'ailleurs à ce propos les 3 boutons externes sont vraiment un plus, surtout en vr !

    donne moi ton nom en mp, je dois répondre à Javi aujourd'hui, je lui demanderai où en est ta commande!

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ok dac
    Pour Javi je l'ai contacté sur Whatsapp et il n'a pas de new pour moi pour le moment
    Pas grave je prend mon mal en patience j'ai plein d'autre truc à faire

  • En dehors de ces "4" choix, y a t-il d'autre marque/modèle qui auraient échappé à ma recherche ? (je ne suis pas fermé à l'occasion mais j'avoue que j'ai du mal sur du matos électronique/électrique surtout dans ces tarifs)

    Bonjour,

    J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai une 5ème solution qui a échappé à la recherche :)

    Ca fait super longtemps que je ne suis plus venu sur aucun forum, mais je traînais pas mal sur racingfr avant, puis j'ai conçu mon système, le GS-105.

    C'est un GSeat, c'est à dire un siège qui applique directement du retour de force sur le corps. Jusque 20kgs, avec des vérins aussi peu démultipliés que possible pour faire du 50cm/s maxi.

    Les avantages sont multiples:

    - c'est très réactif...il n'y a pas l'inertie de la plateforme qui retarde la sensation.

    - on ressent les forces autant que durent les virages (tandis que les simus qui inclinent les sièges vont arrêter leur mouvement en bout de course ce qui entraîne une sensation de flottement "parasite" qui fait que le pilote corrige ses coups de volant).

    - ca marche nickel avec la VR, car les mouvements de tête sont naturels, la plateforme ne s'incline pas, pas besoin de logiciel qui retire l'inclinaison de la plateforme du head tracking.

    - ca marche avec un support volant, ou monté sur un cockpit au choix (pas besoin de réhausser ni de supporter le siège il est lourd et anti-dérapant)

    Tout ca pour dire....on vient de sortir un nouveau modèle avec beaucoup de travail sur l'esthétique et l'ergonomie, un vrai baquet ergonomique fait main avec des coussins épais partout: le GS-Cobra

    Faut que je fasse un sujet :)

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (17 juillet 2020 à 17:30).

  • super ! les jours sont comptés !

    moi je m'éclate comme un petit fou même je pense déjà... à un 3 dof !

    mais c'est irréalisable pour l'instant, il est vrai que de prendre un seat mover empêche l'upgrade vers le 3 dof, il faut repartir de zéro !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Le souci des dof suivant c'est qu'il faut passer par la case verin à 90% des cas
    Pour le 3 dof oui il faut une "seconde" plateforme au sol pour dé axer ton chassis actuel ça devient une usine à gaz après ^^

  • tu verras l'objet est plutôt bien emballé et sécurisé sur sa chtite palette !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai des questions sur le transport, ca pourrait m'aider à baisser le coût de transport.

    Ca coûte combien ce transport sur palette depuis l'Espagne?

    Ca prend combien de temps?

    C'est quel transporteur? (ca se voit sur l'etiquette ou la page de suivi)

    Merci d'avance :)

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • expédié le 7-7 arrivé le 15-7 mais we du 14-7.

    dbs 85€

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je ne distingue pas bien les mouvements en details du siège via le site internet, ce que je pense c'est seulement le haut du siège au niveau des épaules qui bouge ?

    La matière c'est du cuir ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je ne distingue pas bien les mouvements en details du siège via le site internet, ce que je pense c'est seulement le haut du siège au niveau des épaules qui bouge ?

    La matière c'est du cuir ?

    C'est bien le dossier mobile du haut qui pousse. Il est solidaire du torse de l'utilisateur (enveloppant dans le dos, harnais devant), et va pousser dans la direction des forces G, jusqu'a l'équivalent du poids d'une masse de 18kgs de poussée.

    Comme c'est du retour de force, cela ne bouge pas forcément, comme pour un volant. La force s'applique, et le pilote la reçoit sans forcément bouger plus d'1 centimètre.

    Par contre cela entraîne chez le pilote une réaction musculaire du dos, bras, epaules, jambes, abdos semblable à ce qui se passe en véhicule.

    Petite vidéo d'illustration (attention la dame crie beaucoup)....on voit bien comment les forces, même si elles s'appliquent sur l'ensemble du corps, font bien plus d'effet sur le torse car le torse a plus de liberté de se déplacer même en siège baquet.

    Elle a besoin de se cramponner pour rester verticale.

    Et on voit aussi comment Patrese, bien habitué qu'il est, reste quasiment immobile alors que pourtant ses muscles réagissent, c'est parfaitement intuitif quand on tient le volant.

    La prochaine fois que vous êtes en voiture, décollez le dos de votre siège pour mieux sentir ces forces (car elles sont plutôt faibles hors circuit).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est une autre approche de la simulation, un GSeat. J'ai concu ce système car je ne retrouvais pas dans les simus qui inclinent siège ou plateforme les sensations qui m'aident à conduire. Je recherchais des forces G plus crédibles, et la réaction du corps que je dois adopter face à ces forces G, qui permet de sentir rapidement comment ces forces varient et diffèrent de la normale.... plutôt que d'être balotté passivement sur quelques centimètres. Avec un GSeat, tant que dure le virage vous sentez la "force centrifuge" à plein, et si jamais l'arrière de la voiture décroche, cette force change brutalement et vous le sentez tout de suite. Pas besoin de vérin "traction loss".

    Ici j'essaie d'expliquer plus en détail la comparaison avec les simus classiques:

    https://www.gekosystems.com/fr/plus/simula…-en-savoir-plus

    La matière c'est du simili-cuir sur mousse (entre 5 et 10cm d'épaisseur selon les coussins, 1cm de mousse partout ailleurs) sur panneaux de bois de 18mm. Les panneaux sont tous enveloppés séparément pour empêcher toute possibilité de grincement, on essaie que cela soit le plus silencieux possible.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Merci pour ses précisions :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Cluclu il est passé où le colis ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour
    J'étais en vacance et mon colis bah .... parti d'espagne normalement arrivé à la plateforme de Seris de Db Schenker puis transmis au transporteur local le 03/08
    Depuis ce moment là plus aucune info, j'ai du bataillé avec Javis et Db pour avoir des info
    Le transporteur local à donné un signe de vie mardi soir pour me demander une dispo qui était ce matin. On est 18h et toujours rien et impossible de les joindre encore une fois.

    J'ai envoyé un message à Javi en lui demandant un remboursement en utilisant mon droit de rétractation légale.
    J'attends sa réponse mais dans tout les cas je ne poserai pas un autre jour de congé et j'ai dis à ma femme de refuser toute palette qui viendrait.

  • bon en général on dit toujours de privilégier le local mais dans ton cas c'est super tocard man le mec !

    mais je ne comprends pas si la palette arrive demain et que ta femme est là, pourquoi tu la refuses ?

    tu es à ce point saoulé ou bien tu veux changé ton fusil d'épaule ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Yop bon j'étais pas mal énervé, j'ai passé plus d'une semaine à essayer de les contacter (pendant ma semaine de vacance), appeler Db pour avoir des infos (ils essayaient aussi de les contacter même si on me rappelé pas non plus) , échanger avec Javi tout les jours (il essayait aussi de faire bouger les choses)
    J'ai posé une journée de congé dans le vide ...

    Bah ma femme fait pas 50kg je la vois pas se péter le dos pour essayer de rentrer une palette de 45kg mini

    Après sous le coup de la colère voilà ... Javi m'a dit que le remboursement était possible mais à condition qu'il réceptionne la palette (ce qui est normal) saut que du coup faut que je la réceptionne moi même pour faire un retour ... :nerf: Si je la réceptionne bah autant la garder que de devoir encore organiser un enlèvement poser des congé etc
    La clairement je suis soulé, j'ai démonté mon simu pour tout préparer en avance pour rien

    Javi doit me recontacter ce matin (hier soir vers 18h30 quand on échangé Db était fermé)

    A suivre

  • Ha oui du coup si je dois je réceptionné je le garde surement mais je n'irais pas à la concurrence car ça ferait rajouter encore des sous en plus et j'en ai pas envie

  • ah tu as peut être vu le test de Damien?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • j'ai vu son test (tardif) et j'aurais quand même prit le Nj je pense si je devais faire un choix aujourd'hui

    J'ai réussi à avoir la secrétaire ya 10/15min elle ne sait pas pourquoi son livreur n'est pas venu ... il repasse lundi matin normalement
    On verra bien je taf, et je vais pas bloquer ma femme toute la matinée sans être sur donc si il y a quelqu'un on verra bien si le livreur veut bien le déposer ou aider ma femme à rendre la palette sinon il repartira avec