AC - Abarth/Fiat Punto Evo WIP

  • Hello,

    Je reposte donc sur ce nouveau site mon avancé sur la Punto Evo abarth pour AC, j'ai amélioré 2-3 choses , voici le liens toujours en version BETA.

    Téléchargement:

    ---> PUNTO EVO ABARTH V0.95 BETA

    ---> PUNTO EVO ABARTH V0.96 BETA

    ---> PUNTO EVO ABARTH V0.97 BETA

    ---> PUNTO EVO ABARTH V0.98 BETA

    Version0.96:

    -Correctif sons

    -Correctif Gears Ratio

    -Tyres Version 10.0

    -Correction maillage manquant

    -Ajouts de textures a l’intérieur ( panneaux de portes, sièges )

    Version0.97:

    -Correctif Gear shifter H

    -Correctif Texture du tableau de bord

    -Blur Wheel (Test)

    -Correctif Physics

    -New Skin

    Version0.98:

    -Correctif textures :

    Skin_00

    Skin_map

    Metal_detail

    Wheel_blur

    Glass

    Quelques images:

    571941Capture.png

    374626Capture1.png

    302097201705291656111.jpg

    248607201705291656131.jpg

    A+ 8o

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Scorpion74 (11 juin 2017 à 08:26).

  • Je téléchargerai et testerai ça ce soir, ça a l'air drôlement bien. :+:

    Peut-être, au vu des screenies, que l'OA des jantes manque un peu de profondeur.

    KwRhkX6.png

  • Ce n'est pas expliqué dans le doc pipeline ?

    D'après ce que j'ai vu, tu simplifies le maillage pour en faire une lentille avec une texture translucide (à la base juste une projection ortho de la roue passée au radial blur de photoshop) et le node doit être dénommé rim_blur.

    KwRhkX6.png

  • Bonjour

    Testée sur Highland Short.

    Très beaux graphismes. Très saine à la conduite.

    Peut-être manque-t-elle un peu de frein moteur ? Mais je n'ai pas d'élément de comparaison....

    Edit: Testée sur un autre circuit je remarque 2 curiosités:

    1 - Un comportement étrange au niveau de la direction, comme s'il y avait une zone morte.

    2 - Quand on monte les vitesses (shifter H) sans lâcher l'accélérateur, la voiture monte immédiatement en régime sans vraiment accélérer et on reste dans le rouge. Si on relâche l'accélérateur et qu'on le reprend, on retrouve un comportement normal. C'est voulu?

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (29 mai 2017 à 19:04).

  • J'ai remarqué aussi se problème, je suis une bille pour les physics , donc si quelqu'un si connais et veux s'en occupé je transmet le fichier avec plaisir ;)

  • Bon travail, Scorpion.

    Très bien dessinée, comportement sain, une petite bombe puisqu'on dépasse les 200 allègrement...

    Je n'ai plus cette zone morte dans la direction (testée sur Imola).

    Par contre, le défaut de la boîte persiste. Si on ne lâche pas l'accélérateur, tout se passe comme si la vitesse ne montait pas.

    Une fois ce défaut corrigé, cela devrait faire un mod très intéressant.

    aka Christian Grenier

  • Aux palettes il n'y a pas de problème.

    Je ne connais pas la vraie voiture mais le comportement est cohérent avec une voiture de série un peu sportive. Il faut vraiment faire n'importe quoi pour se mettre au tas ; par contre c'est facile de tirer tout droit dans certains virages.

    Au niveau visuel elle est toujours aussi belle. J'ai juste deux remarques :

    - on voit le pavage de la texture du tableau de bord ; je pense que ça doit venir du format de la texture qui est probablement enregistrée avec mipmap (il faut qu'elle soit sans mipmap si elle se répète) ;

    - l'intérieur peut avoir plus de polys, comme le rétro de gauche, mais ça ne gêne pas dans le jeu.

    KwRhkX6.png

  • Pour le problème de la boite je ne l'ai pas avec les palettes , a quel endroit dans les fichiers on peu corrigé se problème ?

    Pour la texture de l’intérieur c'est la même que sur 500, c'est les mêmes plastiques ^^

    je vais voir pour ajouté quelques poly de plus à certain endroit ;)

  • Toujours un bug sur les roues ^^. On dirait que tu as la roue complète et le disque simplifié du blur sur le même objet, sur le même node ou avec le même nom.

    KwRhkX6.png

  • Cool !

    Sinon pour le shader de la carrosserie, tu pourrais essayer de le passer en ksPerPixelMultiMap. Ça permettrait de mettre une peinture métallisée ou mate.

    KwRhkX6.png

  • Bonjour

    Je confirme la correction du pb de boîte en shifter H. Merci.

    Au niveau physique, comme LeSunTZu, je remarque que la voiture a tendance à tirer tout droit quand on entre dans un virage à trop haute vitesse mais, comme lui, ça me paraît conforme au comportement de ce type de véhicule.

    Ca en fait désormais un mod tout à fait présentable. Félicitations.

    Si on veut pinailler, sur le skin noir tout au moins, je remarque des défauts de peinture sous les vitres latérales et entre la vitre et les feux arrière, comme si la carrosserie était couverte de rosée : des taches plus sombres sur un fond par ailleurs brillant.

    Les datas des pneus ne sont pas implémentées, mais je suppose que c'est parce qu'il s'agit encore d'un WIP.

    aka Christian Grenier