DIY - Le cockpit dynamique de Natalucciu - SFX-100 - Partage des plans

  • Je trouve ça propre, épuré et j'imagine qu'en terme de rigidité ça doit être vraiment top.

    Mais ça reste assez compliqué d'y installer des éléments comme je le souhaite.

    En gros, ce que je veux faire, c'est ni plus ni moins qu'une boite à boutons "améliorée", comme un vrai tableau de bord d'une voiture quoi, dans le sens ou il y aura effectivement des boutons assignables en jeu mais aussi des éléments qui agiront sur le châssis lui même.


    J'ai déjà mentionné les boutons d'arrêt d'urgence et la ventilation, mais on peu aussi imaginer intégrer le bouton on/off du SC2 (dans le genre du bouton d'arrêt d'urgence "premium"), des inter' pour allumer des leds (j'ai ma petite idée, no spoils :P ), je voudrais aussi intégrer une prise 4 broches pour remplacer le fragile usb classique pour y brancher mes roues.

    Et si je trouve une méthode pratique et pas trop difficile à mettre en place, on pourrait même imaginer caréner le tout pour cacher tout ce qui se trouve derrière.

  • Cahls9.jpg

    Tu n'as pas ça ?

    C'est vrai que c'est pas très clair, si quelqu'un a un meilleur outil de partage de fichiers anonyme et sans inscription, je suis preneur !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (24 septembre 2020 à 17:39).

  • 'tin rien à faire, ça marche pas chez moi...

    J'ai essayé avec 3 navigateurs différents, avec et sans addons :euh2:

    C'est dommage, les prix sont intéressants mais du coup, y'a un autre soucis :

    Citation

    TARIFS

    Nos prix sont départ usine.

    Un minimum de 100€ HT par épaisseur (produit), hors frais de port, est requis pour passer commande.

    Tu voudrais bien tester avec les support latéraux aussi stp ?

    https://we.tl/t-7akTn9tjwc

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (24 septembre 2020 à 18:31).

  • Merci ! :merci:

    Ha ok, donc le problème vient de mon fichier ?

    Tu as modifié quoi du coup pour qu'il soit compatible ?

    Enfin, je comprends pas trop, j'ai simplement exporté le dxf directement depuis fusion, il ne devrait pas y avoir d'erreur, ça a très bien fonctionné sur les autres sites que j'ai pu essayer... :euh2:

    Si j'ai bien calculé, ça ferait 136€ TTC + FDP et tout en 15mm !

    Ou 113€ TTC + FDP en 12mm qui finalement serait un bon compromis...

    Putain, c'est intéressant !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (24 septembre 2020 à 19:06).

  • Bah, va savoir...

    Bon, en tout cas merci d'avoir fait les simulations pour moi, effectivement, les prix sont très corrects et je pense que ça vaut la peine que je continue mes dessins.

    Comme j'ai dit, c'est pas encore la version définitive, pas mal de choses vont encore bouger, j'ai presque fini de modéliser tous les composants dont je vais avoir besoin et je commence à essayer de trouver un layout qui me convienne.

    Je poste une ou deux photos dans la soirée, à plus tard ! ;)

  • Donc, modélisation des interrupteurs, du commutateur de la ventilation, récupération des encodeurs rotatifs de mon volant, modélisation de nouveaux boutons pour ces encodeurs.

    Je voulais en mettre 4 de ces encodeurs mais ça faisait trop chargé alors je me suis limité à 3, ça me permet aussi de rester dans le thème de couleurs de BM.

    Reste à modéliser et intégrer les commutateurs BBI de Leo Bodnar, 1 ou 2 je ne sais pas.

    Je ne pense même pas en avoir besoin en vrai... :P

    Le hat switch, ça aussi je ne sais absolument pas comment l'intégrer pour que ce soit pratique...

    Quelques boutons poussoir.

    Et je crois qu'on est proche de la "fin".

    Restera l'électronique, paufiner les éléments qui seront imprimés en 3D, les ventilos...

    Ouais, bon, reste du boulot quand même ! :D

    Allez, quelques petites images :

    Front-Mounting-Bracket-2020-Sep-24-06-09-18-PM-000-Customized-View11802590976.png

    Front-Mounting-Bracket-2020-Sep-24-06-30-59-PM-000-Customized-View7681499393.png

    Front-Mounting-Bracket-2020-Sep-24-06-34-14-PM-000-Customized-View31321197195.png

  • Quelqu'un saurait comment est câblé le bouton d'arrêt d'urgence "premium" du SC2 ?

    Pour le bouton ON/OFF déporté, y'a un PCB dans le boitier ou c'est juste un contact et c'est la base qui s'occupe de traiter l'info ?

    Pas moyen de trouver le diagramme sur le net... :/

    Sinon, j'ai un peu avancé, je suis en train de faire les rendus, je poste les photos un peu plus tard.

    J'ai modélisé et intégré la "prise volant" et les boutons poussoirs.

    Mais du coup, j'ai plus de place pour intégrer les commutateurs BBI ni le hat switch.

    Le soucis c'est que le layout me plait bien comme ça alors, dilemme, je garde ça et tant pis pour ces deux fonctionnalités ?

    Je repense depuis le début ?

    EDIT : Un premier rendu :

    4b30ec89-f671-4d9f-8eb4-9254c4f056f9.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (25 septembre 2020 à 20:22).

  • magnifaïque !

    :merci:

    Je confirme c'est magnifique !

    La "rallonge" entre le moteur et le volant fait combien ?

    Le modèle n'est pas aux bonnes dimensions à ce niveau là, j'ai juste modélisé vite fait une entretoise de 50mm dont je ne me suis finalement pas servi.

    Mais pour répondre à la question du dos du volant jusqu'à la plaque, sur le plan ça fait 156mm, en vrai ça ferait 125mm.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (25 septembre 2020 à 22:12).