DIY - Le cockpit dynamique de Natalucciu - SFX-100 - Partage des plans

  • Exactement Jack.

    Je voudrais juste rajouter que si j'ai fait ce système, c'est pour adapter le CSPv3 puisque les pédales on un certain angle, ne sont pas à 90deg, du coup j'ai fait ça pour rattraper cette différence qui est de 25deg si je me souviens bien.

    Si tu as l'intention d'utiliser ton pédalier ou n'importe quel autre ou l'angle est déjà à plus ou moins 90deg comme les Heusinkveld, protosimtech, BJSimracing ect... Tu vas pouvoir l'installer directement sans utiliser ces sections inclinées supplémentaires.

    Même pas besoin de "base plate", il te suffira de remonter le renfort transversal au point le plus haut et tu installera tes pédales sur ce renfort et sur le profilé avant.

    Ce qui fait que ledit renfort transversal fera office non seulement de point d'encrage pour tes pédales mais aussi de "base plate", là ou tu pose tes pieds quoi (je suis sûr qu'il existe un mot en Français mais il m'échappe).

    Je sais pas si c'est très clair, je peux faire une modélisation vite fait pour illustrer si tu veux. ;)

    Et si tu veux quand bien même utiliser une "base plate", libre à toi, ça ne changera rien.

    EDIT : Un peu comme sur cette photo :

    1314421d1591191740-sim-racers-got-some-questions-photo31.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (26 octobre 2020 à 14:36).

  • Natalucciu Merci beaucoup ! C'est génial cette idée de plancher !^^ En plus depuis le début du projet autour de mes pédales je me posais la question de trouver quelque chose de standardisé !

    Je vais continuer de cogiter mais normalement maintenant tout est clair :)

    EDIT : ah si une autre question, mais là je pense que j'abuse : tu as une idée du poids du châssis ?

  • Non, tu n'abuses pas du tout, si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas. ;)

    Le poids, je dois avouer que j'en sais trop rien...

    Le châssis nu, je dirais aux alentour des 80-100kg.

    Avec tous les accessoires + vérins etc... Je pense qu'on doit bien dépasser les 150kg. Peut-être même un peu plus.

  • Je vous ai déjà dit que j'étais une bille en électronique ?

    Je suis en train de faire le câblage pour mes modules, mais j'ai un soucis.

    Pour le bouton start, illuminé, j'ai 3 fils.

    1. Un blanc -> VCC
    2. Un noir -> GND
    3. Un rouge -> qui laisse passer le courant (depuis VCC donc) quand on appuie sur le bouton.

    Le blanc connecté au ground allume les leds et le bouton ferme le circuit entre le blanc et le rouge.

    Désolé si ce n'est pas très clair, j'ai vraiment du mal avec l'électronique...

    Du coup je ne comprends pas comment je suis censé câbler ça, quelqu'un pour m'aider ?

  • J'avais bon pour le transistor ! :yep:

    Du coup, le module droit est fini, tous les boutons et encodeurs fonctionnent ainsi que les led, parce que il faut des leds !

    J'ai aussi remodélisé un peu le module de manière à y intégrer le support de la carte.

    Je pense m'attaquer bientôt au gauche, qui devrait être plus simple du coup, juste à imprimer et câbler.

    Si j'ai la motivation je fais ça demain. ;)

    Allez, quelques images :

    20201029-205627.jpg

    20201029-205507.jpg

    Le fameux

    20201029-205527.jpg

    Et monté :

    20201029-205218.jpg

    Les boutons d'encodeurs seront peints évidemment, à moins que je n'en trouve de jolis en alu, je cherche, je cherche...

  • ca a de la gueule!!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • C'te classe...

    ca a de la gueule!!!

    Vous en faites pas un peu trop ? :hihihi:

    Enfin, je vais pas faire de fausse modestie, je suis assez content de ce que j'ai réalisé jusque là, mais on est encore loin d'être parfait en terme de finitions. ^^

    Par contre, pour améliorer un peu les finitions justement, j'ai trouvé de jolis boutons poussoirs en alu en remplacement de ceux en plastique.

    Interrupteur-en-m-tal-momentan-tanche-rond-haut-12mm-bouton-poussoir-klaxon-de-d-marrage-de.jpg_Q90.jpg

    Ou encore ça, avec des leds, plein de leds, plein plein, il faut des leds !

    H429268f8b3114b9ab24fab9225f9982eY.jpg

    Tu le fais tenir comment sur le plateau pour qu’il soit bien tendu (sans plis)

    En fait, j'ai un de ces plateaux magnétiques amovibles en PEI.

    De l'autre coté du PEI, c'est de l'inox brut, j'ai appliqué de la "colle contact" en bombe sur les deux surfaces et 10 minutes après, j'ai délicatement appliqué le tissu, en le "déroulant" si tu veux.

    Ne surtout pas forcer pour essayer de le tendre, ça risquerait justement de déformer la fibre.

    Le tressage du tissu rend cette étape impossible à louper ou alors il faut le faire exprès.

    Du coup, j'ai mon plateau amovible réversible, PEI lisse d'un coté et fibre de carbone de l'autre. ^^

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (30 octobre 2020 à 13:40).

  • pour les derniers c'est ce que j'ai pris en 16mm pour ma button box, faut que je cable avec ma uno pour finaliser le tout, mais je connais ,ca a de la gueule.

    je me suis juste lourder la commande chez ali je les ai pris chrome et non noir....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • C'est ce que j'ai sur mon simu mais j'ai mis le profilé 40x80 de côté pour avoir plus de place pour fixer le frein à main le shifter et la souri et avec un 40x40 pour rigidifier au bout

  • Oue pourquoi pas, c'est une bonne idée, en réalité c'est un peu comme ça qu'est monté mon séquentiel (j'ai un peu modifié le montage depuis les plans).

    Après honnêtement, pour un shifter H, je ne trouve pas ça vraiment utile qui soit ajustable "à la volée", c'est pas comme un siège ou tu va vouloir l'adapter si tu veux faire rouler des amis par exemple.

    Comme dans un vraie voiture, le levier est là ou il est et c'est au conducteur de s'adapter.

    Ce que je veux dire c'est que entre ajustabilité et rigidité, je privilégierais la rigidité. ;)