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Mise à jour de la feuille de route juin 2020
STUDIO 397 Nouvelles, Feuille de route
En regardant le mois de juin, vous vous demandez probablement ce que l'équipe du Studio 397 a pu annoncer après un mois avec autant de moments forts. C'est aussi exactement ce que nous nous sommes demandé. Nous avons commencé le mois en nous préparant à ce qui allait devenir le plus grand événement sportif de course simulée de tous les temps, avec des millions de personnes regardant les 24 heures du Mans virtuel sur des télévisions et des flux dans le monde entier. Vous avez probablement déjà entendu parler de Portland, le nouveau circuit gratuit de rFactor 2. Vous avez peut-être remarqué, si vous possédez notre pack Endurance, les nouvelles livrées brillantes de l'événement 24 heures du Mans Virtual qui sont maintenant intégrées. Et ce n'était même pas tout dans la dernière mise à jour. Nous avons donné un nouveau look à Silverstone et nous avons lancé la première étape du nouveau BoP GTE, basé sur une physique améliorée pour toutes ces voitures.
Et maintenant, quelle est la prochaine étape ? Même après les événements du mois dernier, il y a tellement de choses qui se passent au Studio dont nous voulons vous parler. Nous avons peut-être rétrogradé d'une vitesse pour passer le prochain virage, mais au sommet, nous sommes déjà à nouveau à plein régime pour vous apporter de nombreuses nouvelles mises à jour. La première sera une autre petite mise au point BoP pour les voitures GTE ainsi qu'un tout nouvel ensemble de configurations par défaut qui constituent un meilleur point de départ pour vous permettre de personnaliser. Une fois cela fait, les connaissances que nous avons acquises en mettant à niveau les voitures GTE seront appliquées à notre vaste gamme de voitures GT3, leur donnant une mise à jour bien nécessaire tandis que nous en ajouterons deux nouvelles. L'une que nous avons déjà annoncée, la Ferrari 488 GT3 dans la dernière évolution de 2020. L'autre n'est pas encore annoncée, mais elle est déjà en bêta, donc comme la Ferrari, elle ne sera pas trop longue !
Les trois saisons de la série "All-Star" de Race
Ironiquement, contrairement à la plupart des sports motorisés du monde réel, nous, dans le monde de la simulation - et en particulier les développeurs - avons été en hyper drive depuis le début de la pandémie et pendant la majeure partie de la période d'enfermement - même après. À une époque où tout ce que nous connaissons et aimons dans le sport automobile était en train d'être annulé, la simulation avait soudainement un travail à faire - nous avons vu notre bat-signal en forme de rF2 dans le ciel 😉 et notre mission est rapidement devenue de "faire bouger les choses" pour que le sport automobile ait un endroit où aller.
La première grande opportunité s'est présentée lorsque le Grand Prix d'Australie a été soudainement annulé, laissant les fans du monde entier sans la course inaugurale de F1 bien-aimée à Melbourne. Cette même semaine, Ideas+Cars, dirigée par Darren Cox, fondateur de la GT Academy, nous a contactés avec l'idée folle de collaborer et de devenir essentiellement l'événement de référence pour ce week-end inaugural. Ideas+Cars inviterait un groupe coloré de vrais pilotes, passés et présents, du monde entier, dont de nombreux anciens champions du monde, à se mêler à des simulateurs professionnels et aspirants. Une sorte de série de courses pop-up. Il n'a pas été facile de créer un nouveau format qui convienne à tout le monde, et nous avons creusé profondément pour nous assurer que notre nouvelle superposition et nos capacités de diffusion étaient à la hauteur pour présenter ces événements comme ils devraient l'être.
À la surprise de tous, le premier événement a été un succès foudroyant. Il est allé au-delà de ce que nous pensions qu'il pourrait réaliser. Des milliers et des milliers de personnes ont regardé ce week-end, alors que de grands noms ont déchiré le Nurburgring GP, se battant tout en étant retransmis sur Zoom... surréaliste et en quelque sorte si réel. Et le résultat : les téléspectateurs en voulaient plus ! Pendant les 15 semaines qui ont suivi, nous avons donc organisé un spectacle tous les samedis soirs, avec une compétition de hotlap pendant la semaine pour trouver les meilleurs et les plus rapides aspirants simracteurs pour participer et avoir leur chance d'être sur le podium. Il y avait une longue liste de pilotes, dont certains avaient un statut presque mythique, qui participaient à la partie "Légendes" du spectacle. Ensemble, ils se sont affrontés sur la piste virtuelle, certains d'entre eux pour la toute première fois dans un simulateur. Les Légendes ont vu défiler plusieurs générations de champions dans de nombreuses séries et disciplines différentes : Rallye, F1, BTCC, Le Mans, Indycar - Jenson Button, Juan Pablo Montoya, Fernando Alonso, David Brabham, Petter Solberg, Jason Plato, Dario Franchitti, Helio Castroneves, Rubens Barrichello, Emanuele Pirro, Max Papis, Emerson Fittipaldi, la liste est longue ! Même Mario Andretti a participé à l'événement à Indianapolis, offrant un spectacle grandiose au monde entier. Sans oublier Sebastian Vettel qui s'est présenté pour une course !
Pour rFactor 2, c'était une occasion unique de voir ces légendes vivre l'expérience de la course en même temps, et avec autant de cœur. En plus d'être diffusés en streaming sur Youtube, ces événements ont fini par avoir une grande portée, même dans les salons des gens sur Ziggo TV, ESPN et Eurosport. Nous tenons à remercier Ideas+Cars et son équipe pour leur travail d'équipe et leur savoir-faire, ainsi que tous les pilotes, simulateurs et pros qui y ont participé !
Modifications des mises à jour
Avec toutes les récentes mises à jour des visuels du jeu, nous nous préparons maintenant à publier une documentation pour aider les moddeurs à profiter pleinement de ces mises à jour. Pour l'instant, cette documentation se concentrera sur le contenu des pistes, les mises à jour des voitures étant prévues pour une date ultérieure. Nous avons travaillé dur pour mettre à jour nos outils et notre documentation afin de rendre cela possible. Des outils seront mis à disposition, notamment des plugins 3ds Max 2021 et un éditeur de matériel indépendant, et une documentation complète sera publiée pour les shaders, ainsi que des guides et des conseils pour la mise en place. Cela représentera une avancée significative dans la manière dont le contenu peut être créé et les options disponibles pour les moddeurs, avec toutes les dernières fonctionnalités, y compris l'amélioration des effets de nuit, l'ombrage des arbres et les options de mélange des routes et des terrains. Pour soutenir cela, nous allons publier une mise à jour de Loch Drummond qui sera incluse par défaut dans ModDev. Cette piste est un petit circuit fantaisiste qui a été mis à jour pour utiliser pleinement les différentes options issues de notre travail sur les pistes récentes.
Lors des récentes mises à jour, nous avons apporté des ajustements à l'ancien contenu pour qu'il soit compatible avec les mises à jour de l'éclairage. Nous ajouterons ici quelques options pour aider les moddeurs, y compris la possibilité de désactiver ces changements par matériel si nécessaire. Avec cette mise à jour, nous allons également permettre aux moddeurs de personnaliser à nouveau les atmosphères des pistes. Cela se fera désormais sous forme de scalaires pour ajuster la densité de la brume dans différentes conditions et aussi pour fixer la quantité de pollution atmosphérique. Cela devrait permettre d'obtenir un système plus facile à utiliser et nous aider à maintenir des effets cohérents dans le jeu.
Toutes ces informations seront disponibles sur notre guide du développeur : https://docs.studio-397.com/developers-guide/