COM - Fanatec réglage pedale frein loadcell

  • Bonjour,

    je sollicite encore une fois une âme charitable pour me filer un coup de main sur le réglage de cette pédale de frein.

    Même en appuyant comme un sourd dessus, le jauge ne monte que de quelques pourcent...

    Comment faire pour avoir un réglage optimum et monter la jauge à fond sur l'appli Fanatec qui permet de voir si tout fonctionne correctement.

    Merci d’avance pour vos retours.

    Bonne journée.

    698.png

  • Tu peux, mettre des tampons moins forts (en principe avec la pédale tu as eu 3 jeux de forces différentes) et puis tu peux aussi, dans les paramètres du jeux régler le pourcentage d'action sur la pédale de frein qui donnera 100% de freinage.

    Sur Raceroom par exemple tu peux voir la jauge dans les réglages des commandes et ajuster ainsi le %age que tu veux

  • Merci Cnarf06 pour ton retour.

    Les tampons sont déjà sur les moins puissants, 18 kg il me semble de mémoire, en tout cas c'est ceux qui sont montés d'origine.

    J'ai mis également comme tu l'indiques la puissance à 100 mais la jauge ne monte pas plus que ça...

    Je ne sais plus trop quoi toucher pour augmenter la jauge.

    698.png

  • au contraire si tu mets à 50%, quand sur la pédale tu seras à 50% physiquement ça donnera 100% dans le jeu.

  • Ok je viens de comprendre en OFF la jauge monte à fond et effectivement comme tu le confirmes le pourcentage fait un ratio ensuite...:shy2:

    Merci beaucoup pour ton aide.

    698.png

  • Oui en effet j'ai un Fanatec CSL elite F1 mais je n'ai pas de BRF.

    Juste SEN, FF, SHO, ABS, DRI, For, Spr, Dpr, et FEI.

    698.png

  • Oui un câble du boitier sous le pédalier vers l'embase et de l'autre coté un câble du même boitier sous le pédalier vers le pc en usb.

    698.png

  • Oui c'est possible, je crois que la base que j'ai est plutôt une entrée de gamme mais par rapport à mon ancien équipement c'est Byzance...

    Oui normalement même si mes compétences informatiques sont modestes tout doit être au point.

    698.png

  • Tu as quel driver et quel firmaware ? et c'est quel pédalier ? Sinon sur la gauche de la jauge du frein et donc à droite de celle d'embrayage tu n'as pas un curseur ? si oui essaie de jouer avec.

    TU as essayé de freiner avec la main pour voir comment la jauge réagi ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Bonjour SkylineGTR34000,

    Pour le volant CSL Elite F1 et l'embase qui fait partie du bundle Fanatec:

    driver PC 328, firmware 630, firmware motor 18.

    Pour le pédalier CSL Elite loadcell:

    PC driver 328 et firmware version 1.9

    En effet je vois la jauge et à la main ça monte également mais la pression doit être assez prononcée tout de même.

    698.png

  • Oui il faut exercer une forte pression en effet.

    A priori tu es à jour pour les driver du site.

    Essaie de télécharger le driver d'un des DD ou du CSW 2.5, il pourrait y avoir de nouveaux Firmwares pour tes pédales et ton volant.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui un câble du boitier sous le pédalier vers l'embase et de l'autre coté un câble du même boitier sous le pédalier vers le pc en usb.

    Je comprend peut être mal, mais ton pédalier est relié au PC ? Du coup normal de pas avoir BRF sur ton volant. Pour avoir le réglage BRF il faut relier le pédalier directement au volant.

    522.png

  • Je comprend peut être mal, mais ton pédalier est relié au PC ? Du coup normal de pas avoir BRF sur ton volant. Pour avoir le réglage BRF il faut relier le pédalier directement au volant.

    Il y a une sortie sur un coté du boitier écrit USB qui va au PC et de l’autre coté du boitier un câble qui va sur l’embase du volant indiqué "pedals".

    C'est noté ainsi dans le quick guide d'installation du loadcell

    698.png