Project Cars 2 - Toyota GT-One (1998) @Fuji GP (Jeudi 27 Août 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Toyota GT-One (1998) @Fuji GP

Jeudi 27 Août 2020, 20:15 – 23:00

Participants

5 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 août 2020 à 20:15
  • Comme tout le monde j'ai l'impression, course un peu trop isolée pour être vraiment fun, même si j'ai quand même été ravi de faire enfin un open avec cette caisse dont je suis amoureux et qui est franchement bien foutue dans ce Pcars 2, que ce soit le son, le look ou encore les physiques ;)

    Qualifié quatrième, je suis content au début car je suis pas trop mal le trio de tête. Mais au bout de quelques tours, je commence à perdre du terrain, et un premier demi tête-à-queue, avec moteur qui cale, viendra ruiner mes espoirs :bad: La suite se résumera donc plutôt à du hotlap, dommage, j'aurais bien aimé profiter un peu plus de la vue sur les autres GT-One :shy:

    Par contre je dois avouer que je j'ai découvert quelques trucs agaçants dans ce jeu, comme le bouton pour sélectionner les fonctions qui est le même que pour activer mon micro (comme dans AMS 2...) ou le menu "à tout faire" pas pratique pour modifier une stratégie :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Enfin un open qui se déroule le moment venu. 8 sur la grille, j'ai envie de dire youpi, mais merci au présent. :merci::merci:

    Le combo était finalement bien plaisant et demander un peu de réflexion. Avec l'usure des pneus, la perte de grip du à l'usure et la température.

    Et le circuit n'est pas des plus reposant.

    Q : Je prend la P2, loin, très loin derrière alexoxo qui annonce la couleur. :greeze:

    C : Je décide de partir avec les durs à l'avant et les soft à l'arrière. Combinaison de pneu qui permet de faire 50% de la course avant le passage au stand.

    Je part bien à l’extinction des feux, mais me fait doubler par KBFD qui surgi de derrière.

    Je passe le 1er tour derrière lui et j'arrive à lui prendre l'aspiration et lui faire les freins au virage 1.

    Je passe le reste du relais à suivre alexoxo, du mieux en milieu de relais ou je recolle à 1.5s. Mais son rythme et meilleur que le mien et il s'éloigne petit à petit.

    Je passe le reste de la course à enchaîner les tours en mode hotlap comme mes camarades de soirée. Chacun isolé par la différence de rythme.

    P2 au final. :2e:

    522.png

  • Soirée sans prétention pour un retour au volant post-vacances à la mer.

    J'aurais aimé prendre davantage de plaisir avec cette faussement facile Gt One et ce faussement facile (aussi) tracé de Fuji. Rouler, c'est comme pédaler, ça ne s'oublie pas, mais performer sur ce combo était une autre paire de manches. Je n'ai jamais su trouver le bon équilibre de freinage, le bon équilibre des appuis pour être à l'aise dans le sinueux rapide comme le sinueux lent. Bref je fus largué dès le départ, c'est pas grave c'est toujours un bon moment que de retrouver les copains en piste Jack_7 , Stribond, alexoxo aka "le tapis volant", kopek666, steph1100 .

    Petite dédicace particulière pour vmax330 de passage sur cet open et que j'ai eu plaisir à croiser sur la soirée d'hier...il a été l'un de mes premiers coéquipiers avec saxemichel sur mon tout premier championnat Raceroom quand j'ai posé mes valises chez RFRO, que je ne connaissais personne et que tout me faisait peur:B...ça me rappelle de très bons souvenirs ^^

    587.png

  • Ca m'a fait plaisir de refaire une course avec toi aussi R1jerome , même si on s'est pas beaucoup vus sur la piste. Enfin j'ai pas vu grand-monde tout court en fait, y a des moments où on pouvait oublier que c'était une course en ligne :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D