Project Cars 2 - Toyota GT-One (1998) @Fuji GP (Jeudi 27 Août 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Toyota GT-One (1998) @Fuji GP

Jeudi 27 Août 2020, 20:15 – 23:00

Participants

5 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 août 2020 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    14 août 2020 à 19:52

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    50225625993_bb3a8fac01_z.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP libre
    • Date de la course : jeudi 28 Août 2020 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Toyota GT-One (1998)
    • Circuit : Fuji GP
    • Difficultés : 7/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 1
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 1
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (40 min)
    • BRIEFING :5 min , arrêt aux stands obligatoire

    Course

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée : 10 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 28 / 08 / 2020
      • Heure de départ virtuel : 15h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 60 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 16h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 21h00
      • Progression du temps : x5
      • Météo : Dégagé

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées:Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture:oui
    • Conso essence:Normal
    • Dommages mécaniques: Full
    • Pannes mécaniques: Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands: Non
    • Usure des pneus : Accéléré x3
    • Pénalités: (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nousAvant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    522.png

  • Faudrait que je teste... j'adore la GT-One donc ça me tente d'un côté, mais du mal avec Pcars 2 depuis toujours donc peur d'être déçu. J'essaierai demain soir et je verrai si je viens ou pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ça partait mal, impossible de lancer le combo, ça plantait à 25 % de chargement :bad: Mais après vérif du cache du jeu, je retrouve avec plaisir la vue sur ces magnifiques ailes rouge ajourées, rien que ça suffit déjà à me dire que je vais participer. Surtout que le son du V8 biturbo est bien plaisant aussi, dommage que celui des pneus gâche un peu :shy:

    Je redoutais tout de même le circuit : autant j'aimais les versions plus anciennes, autant je détestais celle-ci quand j'y jouais sur GT4... et en plus j'avais pas tourné dessus depuis :euh: Bon je suis clairement pas réconcilier, le rythme haché de cette piste me gonfle et me perturbe toujours :( Mais j'ai quand même réussi à y retrouver à peu près mes repères et je suis décidément toujours aussi amoureux de cette GT-One, donc je serai là jeudi normalement ;) Même si je vais avoir peu de temps pour rouler et aucune envie de faire du setup, donc ça sera pour faire de la figuration :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai déjà bien baissé le son des pneus :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Course de 40 tours.

    En setup de base la voiture est vraiment bien. 1 ou petit ajustement mineur et j'ai mon setup pour jeudi.

    Que dire de la transition jour / nuit. entre la 20ème et 30ème minute de course le soleil pleine tronche pour le 1er freinage le rend délicat. Puis après quand la montagne est rougi par le soleil couchant. :shy:

    Va y'avoir un petit peu de stratégie car le réservoir contient un chouilla moins de carburant que la durée de la course, et les pneus tendre ne tiennent pas la course. A voir pour les durs.

    522.png

  • 2.6L / tour

    réservoir capacité de 100L = 38 tours.

    Les pneus tendres en condition de début de course, l'avant gauche fait 10 tours avant d'avoir sa jauge dans ATH complètement vide.

    522.png

  • Je crois que j'ai jamais fait d'arrêt de stand dans Pcars 2, ça marche comment ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • simple.

    Tu prévoit ta stratégie à l'avance :

    Changement de pneu = oui ou non, si oui quel type (tendre / dur / pluie....) Et les pressions si tu veux mais par défaut elle sont identique à ton setup voiture

    Essence = oui ou non, si oui tu choisi le nombre de litres

    Réparation = oui ou non, la tu peux soit rien réparer, soit réparer 1 ou 2 truc, soit tout

    Au moment du départ tu choisi ta stratégie en l'assignant par défaut, et une fois en course tu appui sur la touche pour demander l'arrêt au stand (pas obligatoire pour que l'arrêt s'effectue, mais des fois si tu appel pas les stands les mécano sorte à l'arrache et tu perds 3/4s)

    Pour les pneus surtout ne pas choisir recommandé, si tu veux les changer mettre sur oui et choisir les pneus.

    522.png

  • OK testé en solo, ça a l'air de marcher. Et effectivement l'avant gauche en tendre s'effondre vite, je sens que je vais partir en hard :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'as été trop vite, j'ai édité, j'ai fini par trouver ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D