AMS2 - SprintRace - Manche 1 (Mercredi 9 Septembre 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - SprintRace - Manche 1

Mercredi 9 Septembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 septembre 2020 à 20:00
  • Petit Résumé des deux premières manches avec des résultats bien contrastes pour moi.

    Q1: pole en 2.00.2 pas loin de mon Best mais je n aligne pas mes 3 meilleurs partiels.

    C1: victoire parce que j'ai la chance de pouvoir partir seul devant. Je roule à ma main en m'amusant bien avec cette voiture.

    Q2: pole en 2.00.09. Mon best et je me sens hyper à l'aise.

    C2: abandon au terme d'un fiasco de ma part.

    Je pars devant mais très vite je me deconcentre en pensant que je vais me promener...quel naze je suis.

    Je pars en TAQ et je tape de mur. Volant décalé et la voiture devient hyper sensible et elle tire sur la gauche.

    Je continue malgré tout en attaquant d'une manière débile. Je suis trop agressif sur Phil Patry que je gêne.

    J'insiste et remonte en 3 ème position pour me sortir de nouveau dans une courbe à gauche. Je continue mes cagades avec cette savonette. À mon 3 ème TAQ j'abandonne de peur de faire un massacre.

    Je m'excuse auprès de ceux que j'ai gêné, de mémoire Phil Patry et sambat29 .

    Quand on prépare mal une course on ne peut pas espérer grand chose.

    Merci à l'orga et aux pilotes qui ont rempli la grille ce soir. J'espère que d'autres pilotes se joindront à nous dans le futur.

    Vive AMS2 et la RFRO

    Power, beauty, soul

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sylvano Tenza (9 septembre 2020 à 23:26).

  • Belle découverte que ce AMS2 que je vous lisais vanter sur ces pages.

    Et cette voiture est un régal pour moi qui me suis mis au Sim Racing en mai et qui ai donc beaucoup à apprendre.

    Elle est un régal dans le sens ou elle est facile à conduire car pas piègeuse, elle pardonne les petites erreurs et on peut rattraper ses glissades.

    Aller vite c'est une autre histoire.

    Bref pour moi la réalité de la course fut assez difficile et l'entrainement pour être d'abord régulier et puis un jour rapide sera long.

    C1: pas mal qualifié (7e il me semble) je fais un départ moyen et dans le gauche rapide qui suit l'épingle je me fais un peu bousculer pas un Kangourou qui voulait absolument passer en même temps que moi et je me retrouve dans l'herbe, un peu distancé alors, le couteau entre les dents je repars à l'assaut comme un débutant et évidemment avec des pneus et des freins pas encore chauds je rate mon freinage à l'amorce du double gauche avant l'arrivée, je vais faire un tour dans le sable et là je fais une connerie:

    ayant vu passer ce que je croyait être la fin du peloton je reprends la piste, d'autant plus que le gars de CrewChief ne me disait rien en la circonstance et j'ai alors été heurté par Mickael Forestier.

    Bien embarrassé j'ai attendu qu'il redémarre pour reprendre la course mais il s'est apparemment déconnecté, dégoutté j'imagine et j'en suis absolument désolé et je tiens à m'en excuser.

    Ensuite j'ai roulé tout seul, croisant parfois des voitures à l'envers, notamment armesto qui est ensuite revenu sur moi comme une furie pour tenter un dépassement un peu agressif et il a disparu dans mes rétros en faisant une jolie figure.

    Sur la 2e partie de la course je me suis attaché à réduire l'écart conséquent qui me séparait de bruno hybert et, tel un Sainz fondant sur Gasly j'ai grignoté mon retard tour après tour jusqu'à ce que dans le dernier tour il fasse une erreur et m'offre ainsi sa 9e place.

    C2: Déjà ça commençait mal puisque ayant oublié le limiteur dans l'allée des stands je me retrouve avec une "Grid penalty" avant même un tour de qualif, tour que je raterai de toutes façons et me voilà donc 16e et dernier sur la grille.

    Grâce à un départ assez réussi je suis 12e au 1er freinage puis 9 ou 10e vers la fin du tour où, comme un débutant qui n'apprend décidément pas et commet les mêmes erreurs j'attaque au freinage du même double gauche et rebelote, un tour dans le sable.

    Cette fois-ci je fais gaffe pour reprendre la piste, et un peu plus tard je recroise armesto qui ensuite me ré-attaque furieusement et disparaît dans un figure acrobatique et je prend en chasse mika mermik que je rattrappe petit à petit mais cette fois c'est moi qui craquerai en une petite incursion dans l'herbe lors du dernier tour et je finirai 8e.

    Beaucoup d'erreurs mais aussi beaucoup de plaisir ce soir.

    Merci au Kangourou pour l'organisation de ce championnat bien sympathique

    Cnarf06 alias Franc Stefani

  • Première course très hasardeuse pour moi, une qualif loin de mes meilleurs temps, un départ complètement foiré, je fini par remonter un peu profitant des erreurs de certains, puis je pars un glisse à la sortie de tosa après la mi course, très légère glisse que je sens très bien, mais que je n'arrive pas à rattraper, je perds plus de 10 sec mais je me gave tout seul, j;ai toujours un peu de marge sur arnros derrière moi, je fais un tour un peu merdique, et tour suivant je foire mon freinage à la variante tamburello, un petit tour dans le gravier et encore une place de perdu. Je me remotive un peu mais n'arrive pas à repasser, ni même à mettre une pression particulière, on finit par passer Franck qui a aussi fait une erreur dans le dernier tour. Je finis quand même 4, pas si mal.

    Course 2 beaucoup mieux, meilleur qualif (2), bon départ mais un peu chaud quand même, je résiste aux assauts de ceux partis mieux que moi puis voit Sylvano partir à la faute, me voilà en tête avec Arnros qui me met une bonne grosse pression pendant 7 tours, nos trajectoires ne sont pas partout les mêmes, parfois je m'éloigne un peu, parfois il revient très fort. Je fais quelques erreurs, je parviens à rester devant en gardant de bonnes lignes de défense, une super bataille sans contact, c'était vraiment top. Tour 8, je ne me sentais pas en danger mais il a pris le virage vraiment plus vite que moi, je ne me défends pas et il arrive par surprise à côté de moi, je ne peux rien faire, il passe. Il ne s'envole pas mais je ne parviens pas à lui mettre une pression particulière encore une fois. Malheureusement pour lui il subit une deco quelques tours plus tard. Je fini 1er avec beaucoup de chance et pas mal d'avance sur le groupe suivant qui a du être bien animé aussi. Mais vraiment quelle course.

    Merci à tous pour votre présence et le bon déroulement de cette première manche de ce premier championnat AMS2 !

    651.png

  • Mon résumé va beaucoup ressemblé à celui de Paradiz avec une course 1 à la ramasse (pas eu le temps de rouler avant de me connecter), je sauve les meubles en finissant 3ème avec des chronos assez loin de ce que j'avais pu faire 2 jours avant sur le hotlap.

    2ème course, je suis plus en confiance et me qualifie P5, je prend un bon départ je me retrouve assez rapidement 3ème au cul de Paradiz avec lequel nous nous sommes bien battu pendant 7/8 tours :).

    Malheureusement je me fais déconnecté du serveur 3 tours avant la fin... je ne sais pas si les logs sont conservé et si il est possible de les analyser pour voir si il y une raison de ma déco. En tout cas de mon coté je n'ai pas eu de déco internet et aucun autre service n'a été impacté. Bref très déçu de cette déco qui me prive de ma première victoire potentielle.

    On remet ça dans 2 semaines :).

  • Arnros en regardant le stream vidéo de la course 1, j'ai vu que je t'ai touché lors du premier tour ou second tour je ne sais plus.

    Vraiment désolé pour cela, j'avais bien vu qu'une voiture était proche de moi mais pas aussi proche. Je me suis légèrement décalé pour prendre la trajectoire pour passer le pif-paf et c'est lors de ce décalage que je t'ai touché.

  • Petit souvenir!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci à Jérome et Luc Alcala

    361.png

  • Très sympa cette retransmission ! Merci aux commentateurs !

    Edit de mon compte rendu de course du coup :siffle::

    En course 2 mon départ fut un peu moins flamboyant que je ne le pensais puisque parmi les 4 voitures que j'ai "grillées" , deux étaient celles, immobiles, des commentateurs :B

    Ensuite j'avais oublié la bagarre avec armesto où j'ai résisté à la pression plusieurs tours de suite avant son attaque suicide.

    Et enfin ce n'était plus Mermik mais Ralph que j'ai vainement espéré rattraper sur la fin.

    Et j'ai bien rigolé en voyant la voiture de bruno hybert sur le toit :hihihi:

    Bref beaucoup de fun :yep:

    Merci à tous

  • Merci pour la retransmission, je vais regardé ça tranquillement. Truc étrange, chez moi en course, Lionel apparait sous le nom de Paradiz, alors que sur la retransmission c'est Lionel-SRE.:jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je me suis également vraiment bien amusé lors de cette soirée, qu'il est bien ce AMS2 !!!

    Qu'est-ce que j'ai pu transpirer ... et qu'il est difficile de dépasser sur ce circuit.

    Qualif 1 : Je suis vraiment très mauvais dans ce domaine, impossible de faire un tour propre. Je pars 5eme je crois..
    Course 1 : De belles bagarres avec Lionel Paradiz, sur une erreur, il me passe. Mais il fera un tête à queue qui me permettra de le repasser. Je suis 3eme jusqu'au dernier tour. Et là fort de mes 10 secondes d'avance sur Lionel, je décide de péter le chrono. Quel con, mais quel con, au lieu de péter le chrono j'ai péter la voiture dans le mur. Je repars mais finirai péniblement 5 ème avec une voiture en morceau. Arnros en profitera également, tant mieux pour lui, ce sera une petite compensation de l'avoir sorti au premier tour.

    Pour les cuts j'ai eu chaud aux fesses, 4 cuts sur 5 !!! encore un et je passais 10 secondes aux stands !!


    Qualif 2 : Je suis encore plus nul, je partirais 6eme. 5min de qualif c'est chaud, j'ai failli partir dernier à cause des cuts.
    Course 2 : Départ correct, ma course se résumera à essayer de dépasser Yves Kangourou , mais rien à faire il n'a rien laché le kangou....Toujours au top de sa forme !

    Merci aux orgas et à nos streamers.

  • Nouvel open programmé ->

    Kangourou
    11 septembre 2020 à 15:28

    361.png

  • :coucou: Salut Kangourou , je viens de voir ton message sur le forum Reiza, avec le soucis du pseudo pour Lionel. As-tu vu mon message 4 posts plus haut?

    Chez moi Lionel en course apparait sous Paradiz ou SRE Paradiz (je ne sais plus exactement), alors que dans la vidéo de la retransmission il apparait sous Lionel SRE, c'est bizarre que le pseudo ne sois pas le même pour tout le monde.:euh2:Et peut-être une piste pour ton soucis avec les résultats:jecpa:.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :coucou: Salut Kangourou , je viens de voir ton message sur le forum Reiza, avec le soucis du pseudo pour Lionel. As-tu vu mon message 4 posts plus haut?

    Chez moi Lionel en course apparait sous Paradiz ou SRE Paradiz (je ne sais plus exactement), alors que dans la vidéo de la retransmission il apparait sous Lionel SRE, c'est bizarre que le pseudo ne sois pas le même pour tout le monde.:euh2:Et peut-être une piste pour ton soucis avec les résultats:jecpa:.

    et je suis en [RFRO]Paradiz chez moi :etoiles:

    651.png