AMS2 - Manche 5 - SprintRace (Mercredi 4 Novembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Manche 5 - SprintRace

Mercredi 4 Novembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 4 novembre 2020 à 20:00
  • Hello les filles,

    soirée très mitigée pour moi pour plusieurs raisons et encore plus quand je vois les replays.

    Plutôt que de faire un résumé précis je vais deja féliciter Paradiz pour ses courses solides.

    J'en profite pour m'excuser du contact avec lui lors du dépassement. Encore une fois et très honnêtement je ne ressens aucun contact et je me rends compte que j'ai trop de mal à évaluer les distances quand un autre pilote est à coté de moi.

    Ca me soule parce que j'ai l'impression de faire de la merde à chaque manche quand je me retrouve dans cette configuration.

    Je joue en VR depuis deux ans maintenant et c'est le premier championnat dans lequel c'est systématique!!:bad3::bad3::bad3::bad3::bad3:

    Par dessus j'ai eu des freeze dès le départ de seconde manche jusqu'à devoir abandonner tellement c'était devenu injouable....

    Y a t'il d'autres joueurs VR (j imagine que oui)? Avez vous ce problème avec les contacts avec d'autres voitures? Sur les barrières de Sécu aucun soucis mais avec les autres concurrents c'est à chaque fois pareil :?

    Je me pose des questions quant à contiuer ou pas ce champ tant j'ai les boules de toucher ou sortir des pilotes alors que j'ai l'impression d'avoir de la marge.

    Moi qui aime les courses viriles mais correctes....je suis loin de tout ça.

    Bravo à l'orga et aux pilotes

    Power, beauty, soul

  • Salut,

    Alors me concernant bonne soirée au final, 2eme puis 3eme, avec 2 pôles et 2 meilleurs tours, ce que je n'attendais pas forcement.


    J'ai été bien trop prudent sur la première, pas suffisamment confiance en moi. J'ai commencé à pousser un peu sur la fin, mais le rattrapage des retardataire n'a pas du tout été positive pour moi. Rien de bien méchant cela dit.

    Sur la seconde je décide d'adopter la même attitude en poussant légèrement plus, mais pas trop, Sylvano Tenza me passe rapidement, je laisse faire et cette fois il se rate à la chicane, résultat je suis me retrouve seul, sans pression, pas assez justement je me foire complètement en montant un peu sur le vibreur du dernier virage et c'est la toupie. Je repart en laissant passé les waaouu et RalphMalph, mais juste en même temps que Sylvano Tenza. C'était d'ailleurs plus chaud que je pensais, léger contact, il passe, mais sans gravité, dsl.
    Cette fois je pousse pour rester coller, et malheureusement pour Sylvano Tenza, je le vois lagger grave, puis déco. Bref, 10 secondes de retard sur RalphMalph, je décide d'y aller, je me rends compte qu'à mon ryhtme soutenu je peux le rattraper avant la fin. J'enchaine les meilleurs temps au tours. Et je recolle à 2-3 tours de la fin, mais là j'enchaine les petites conneries, on ne peut pas faire 10 tours de qualifs sans soucis de pneus... Résultat je finis 3, je limite la casse de ma propre connerie, on va dire que ça va.


    Au passage vous avez sans doute tous remarqué que les résultats sont encore foirés. C@rbone a déjà fait un bon boulot pour que le fichier passe alors qu'il est bourré d'erreur de nom comme d'hab, mais cette fois le vrai soucis c'est le résultat ingame. Je laisse ce résultat en ligne, il sera corrigé dès qu'on comprends.

    J'ai remonté le soucis avec la vidéo preuve chez reiza.


    Et en temps qu'organisateur je tiens à vous remercier pour cette manche qui s'est globalement passé plutôt bien je pense (n'hésitez pas à me contredire si vous penser l'inverse). C'était vraiment une manche à craindre autant en temps que pilote qu'organisateur. Donc merci à vous.

    Et rendez-vous dans 15 jours

    Afficher le Spoiler


    giphy.gif

    651.png

  • Sylvano Tenza je suis en vr aussi, sur un quest 2 mode link, avant sur un rift cv1, je n'ai presque aucun soucis. J'ai eu quelques lags sur la course 2, mais c'est sans doute plus lié à mon ordi qu'au jeu en lui même (j'ai même perdu le son pendant un tour sur la course 2, et c'est sur un casque sans fil logitech, pas grand chose à voir avec ams 2 ou la vr)

    Et pour le contact, pas de soucis, je t'ai bien senti arriver, mais ça m'a surpris que tu élargisses autant. J'ai bien senti le contact par contre :), le vibreur aussi.
    Après j'ai pas pris le mur donc ça va:). Et ça serait dommage d'arrêter pour ça. Il n'y a pas eu de catastrophe.

    651.png

  • Moi je n'aurais qu'un mot pour ma soirée: PutainDeSoiréeDeMerde!:mur:

    Je n'ai fait que de la daube, en qualif, et en course, la plupart du temps à cause de tentative de dépassement de ma part peut-être un peu trop présomptueuse.:jecpa:

    Dans les deux courses au même endroit, la ligne droite avant le léger droite.

    Dans la première course, gros carton avant ce léger droite, il y a un retardataire qui arrive au léger droite, derrière arrive RalphMalph , Kangourou et moi, RalphMalph je pense se fait surprendre par la différence de vitesse, ou alors thunderman (le retardataire) à ralenti pour laisser passer, je ne sais pas, toujours est-il que RalphMalph freine, Kangourou se décale à droite et moi qui avait amorcé un dépassement, je touche l'arrière de Kangourou et je pars en toupie. je passe par les stands je fini quasi dernier.

    Deuxième course, même endroit, j'ai pas compris la première fois:hihihi:, manque de prudence, carton, pareil, j'évite les stands cette fois ci mais la voiture n'a plus le même comportement et je sors tout seul comme un grand.

    Et quand je pense que sur la prochaine il y a la pluie.... Misère!:((

    Sylvano Tenza , avec mes différents cartons et contacts, je peux te dire que je ressent très bien sur mon volant quand je touche quelqu'un .

    Gros Lags pour moi dans les deux courses avec un Pimax, faudrait peut-être que je diminue mes options graphiques, mais en solo avec 30 IA je n'ai aucun problèmes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mais non ça ne sera pas la misère, par contre il ne faudra pas se fier au hotlap :)


    C'est déjà en ligne, on a tourné un peu c'est vraiment très fun, et il y a du grip, mais aussi des pièges (flaque, visibilité, conditions qui évoluent réellement). Est-ce que c'est réaliste, aucune idée, et honnêtement j'en doute un peu (trop de grip ?). Est-ce que c'est fun : grave

    651.png

  • bonne soirée pour moi, surtout en C1 ou jai bataillé longtemps avec @mermik, croisé, decroisé, tout ce qu on aime. C2 plus compliquée car dès le départ l ami Cnarf06 m a invité a faire un peu de béton, passage au PIT pour reparations puis fini dernier, enfin presque puisque pas mal de DNF. Super orga comme d hab et la bonne humeur.:coucou:

  • Le résultat est corrigé. Ams2 est vraiment gentil avec moi, en plus de ne pas prendre mon nom, il m'a fait faire le premier tour en 0 secondes :dbz:

    Il faut donc attendre demain pour avoir les points du champ.

    Et j'ai entendu plusieurs fois la question (qui est dans le post de présentation de champ) donc


    Attribution des points

    Place Pts Place Pts Place Pts Place Pts Place Pts Place Pts
    1 50 2 45 3 40 4 36 5 32 6 28
    7 24 8 20 9 18 10 16 11 14 12 12
    13 10 14 8 15 6 16 4 17 2 18 et au delà 1

    Pole : 1 pt

    Meilleur temps en course : 1 pt

    Meilleur progression : 1 pt

    Finish de la course : 2 pts

    651.png

  • Sylvano Tenza je suis en vr aussi, sur un quest 2 mode link, avant sur un rift cv1, je n'ai presque aucun soucis. J'ai eu quelques lags sur la course 2, mais c'est sans doute plus lié à mon ordi qu'au jeu en lui même (j'ai même perdu le son pendant un tour sur la course 2, et c'est sur un casque sans fil logitech, pas grand chose à voir avec ams 2 ou la vr)

    Et pour le contact, pas de soucis, je t'ai bien senti arriver, mais ça m'a surpris que tu élargisses autant. J'ai bien senti le contact par contre :), le vibreur aussi.
    Après j'ai pas pris le mur donc ça va:). Et ça serait dommage d'arrêter pour ça. Il n'y a pas eu de catastrophe.

    Hello Lionel,

    j'aime pas cette sensation de pas maitriser ce que je fais sur la piste qqs fois. Le fait de ne pas sentir les chocs m'agace.

    Power, beauty, soul

  • Soirée catastrophe pour ma part mais à vrai dire comme je m'y attendais, je n'ai pas été vraiment surpris.

    Bon 9e en Q1 c’était ma place, mais évidemment, le départ au cœur du peloton a été un peu bousculé jusqu'au virage du bout de la ligne droite où là ça carrément été un petit carnage, quand Jim, mon spotter m'a prévenu que j'étais au milieu d'un "3 de front" mais que je ne voyais pas mes concurrents j'ai senti que ça pouvait finir mal et je n'ai pas été déçu puisque je suis allé embrasser le mur et j'ai mis un temps fou à repartir, avec un capot mobile qui me masquait la piste selon son bon vouloir et une voiture qui faisait un bruit de carriole métallique inquiétant.

    N'ayant pas pu regarder le replay je ne sais pas si je suis responsable de mon infortune et de celle de ceux que j'ai pu entrainer dans cet accrochage mais dans le doute je vous prie de m'en excuser si tel était le cas.

    J'ai ensuite taché de ramener la voiture jusqu'à l'arrivée mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'aller passer le temps qu'il fallait aux stand pour faire réparer.

    11e en Q2, bof mais ça aurait pu être pire.

    Départ encourageant je monte sur le vibreur du 1er virage pour laisser de la place à mon voisin bruno hybert de droite mais non, ça ne passe pas et je mange le muret, et on est plusieurs dans ce carnage.

    Désolé pour ce contre-temps à tous mes camarades d'infortune, je n'ai pas regardé non plus ce replay mais évidemment j'assumerai la sanction si il y avait lieu.

    Nous repartons tous bien distancés et avant que j'ai le temps de commencer à me concentrer sur la course, je constate que je n'ai pris le départ qu'avec 3 litres !

    Je suis certain d'avoir pourtant vérifié après les qualifs mais voilà je suis à sec au bout de 4 tours donc j'ai droit à un ravitaillement qui me relègue tout au fond du classement.

    Je repartirai loin de tous avec pour but de finir la course, je me mettrai dans le mur tout seul en fin de course, ma voiture en deviendra très délicate à diriger, et je rebondirai un peu plus loin contre un rail après avoir surveillé mes rétro sur une annonce de drapeau bleu et lors de mon retour en piste je me retrouverai sur la trajectoire de 2 furieux en pleine bagarre et Franck me heurtera sans dommage pour lui et pour mon plus grand soulagement.

  • Bonne soirée pour moi hier. Avec la dernière mise à jour du jeu j'ai trouvé un bon feeling avec la voiture et c'est un de mes circuits préférés sur AMS2.

    Paradiz , tu étais clairement plus rapide que moi, mais j'ai réussi à conserver une certaine régularité. Le danger avec cette voiture c'est de s'emballer et elle ne pardonne pas.

    Sylvano Tenza , je joue en VR (Rift CV1) aussi et je n'ai pas eu de lags ou de freeze. Je trouve le jeu plutôt stable. C'est bizarre ton problème d'appréciation de distance car c'est quand même un des avantages de la VR normalement.

    679.png

    314867.png

  • Sylvano Tenza je comprends mieux alors mieux pourquoi tu m'a bien tassé dans la seconde course. Sur le coup, je me suis dis, il est gonflé celui-ci, il à fait comme si je n'étais pas là. Pas eu trop de bobo donc ça va :)

  • Oui je me rends compte en voyant la vidéo que je navigue sur la piste. J'ai dû même abandonner suite à plusieurs freeze.

    Le dernier au bout de la ligne droite d'au moins 1.5 s

    Power, beauty, soul

  • Il me semble avoir trouvé pouquoi j'ai ce soucis avec ma perception des distances.

    J ai modifié mon PlaySeat avant cette saison en mettant un renfort sous le pédalier.

    Ce renfort a pour but de rigidifier le plateau sur lequel le pédalier est installé.

    Ce renfort est pas placé au centre et a chaque fois que je freine tout le siège se déplace sur la gauche. Légèrement mais assez pour que je ne sois plus en face de mon volant virtuel....au début des qualifs no soucis mais plus la cession se prolonge et plus le décalage augmente.

    Bref je vais modifier ça en espérant que ça soit ça.

    Par contre j'ai tjs un vrai manque de sensation quand je touche qq un portière contre portière

    Power, beauty, soul