ACC - Manche Test GT4 @ Kyalami (Lundi 31 Août 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche Test GT4 @ Kyalami

Lundi 31 Août 2020, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 7 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 31 août 2020 à 20:00
  • Là aussi ça va faire des mécontents :B

    Ou alors, si c'est une histoire de pneus... On peut toujours limiter à un seul set de pneus pour la soirée :bad2:

    C'est vrai qu'un seul set de pneus pour deux courses de 30 minutes, ça revient au même. Est-ce que c'est possible pour vous de configurer le serveur pour avoir un set de pneu pour la qualif et un set de pneus pour les courses 1 et 2 ou est-ce que c'est forcément 2 sets de pneus pour le week-end complet ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça peut être qu’un set pour tout faire, mais le pilote qui va se sortir aux qualifs et fera 4 gros plats sur ses pneus devra le traîner tout le reste de la soirée...

    Est-ce qu’on veut du réalisme ou du fun et des batailles ?? :coucou2:

    264.png

  • C'est vrai que du coup ça casse un peu l'idée de ne pas pouvoir attribué les sets de pneus par session ... Du fun et des batailles c'est sûr, mais pour ceux qui choisirons l'Alpine et la Ginetta, ils ne pourront quasiment pas tirer bénéfice de leur faible dégradation des pneus alors que c'est leur gros point fort qui permet de compenser en fin de course leur petit moteur ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que du coup ça casse un peu l'idée de ne pas pouvoir attribué les sets de pneus par session ... Du fun et des batailles c'est sûr, mais pour ceux qui choisirons l'Alpine et la Ginetta, ils ne pourront quasiment pas tirer bénéfice de leur faible dégradation des pneus alors que c'est leur gros point fort qui permet de compenser en fin de course leur petit moteur ^^

    C'est bien pour ça que j'essaie de convaincre pour les courses longues :B

    Sinon, 15mn de qualif, 5mn de pause et 1h30 de course ?

  • à 1h30 on ne va pas commencer à se retrouver avec des désavantages à cause des petits réservoirs de certaines voitures ? Si c'est comme en GT3 ou certaines ne tiennent que 1h15 en carburant alors que d'autres tiennent facile 1h30 (ou sinon un pit avec refuel obligatoire)

  • 1h30 ça me parait beaucoup par contre, surtout pour un championnat, on a des papys ici :B Comme le dit Rach, tu serais obligé de rendre un arrêt obligatoire pour le carburant (et 90 minutes avec l'Audi ou le BMW, tu roules sur les jantes en fin de course) ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Si la BOP est faite sur 1 heure, alors je trouve que c'est un choix judicieux, je dirais même plus que le jeu ne nous laisse pas le choix. :)

    Sur un championnat il ne faudrait pas que certains joueurs soient désavantagés à cause de leur choix de voiture, ou qu'on retrouve essentiellement sur la grille les voitures qui sont bonnes sur 30 minutes. Enfin c'est pas grave mais je trouverais ça dommage. :)

    Et puis ça laissera toujours de l'importance à la stratégie d'arrêt aux stands, pour ceux qui aiment ça.

    Concernant les qualifs sur le Hotlap, je ne trouve pas ça fair play même dans le cas où les conditions sont fixées. Certains vont avoir le temps de faire 100 tours de circuit, d'autres en feront 3 ou 4 fois moins, selon les contraintes pro ou familiales. C'est plus réglo d'avoir des qualifs communes le jour J.

  • Personnellement je roule que très peu sur le hotlap et je prépare d’ailleurs presque jamais les courses.
    Je serais même pour que le hotlap soit en condition 24°C piste sèche en rapide, et que les conditions de course réel ne soit communiqué que le soir de la course. :D

    Et le course d' 1h - 1h30 sont pour moi le top.

    Mis a part ça, j'ai acheter le DLC hier, quelqu'un arrive a faire tourner cette BMW ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • devant l'engouement général pour les gt4 , j'ai pris ce dlc et je dois dire que je suis fan , avec l'âge , des voitures qui vont moins vite , ça me va très bien ,

    je pense que je serai présent pour ce test

    :coucou:

    115464.png


    392.png

  • J’attends les pleurs en fin de course pour ceux qui n’auront plus de pneus :bad2:


    Et choisissez bien votre monture pour le championnat, tout changement sera refusé

    :diablo:

    264.png

  • This is BOP ! :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go