DiRT Rally 2.0 - Open F2 Kit Car @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 4 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 11 Octobre 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - Open F2 Kit Car @ Espagne - Ribadelles

Dimanche 4 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 11 Octobre 2020, 12:30

  • Fait.

    2 erreurs au même endroit mais pas de pénalités. J'ai roulé pépère, c'est peut etre pour ça:hihihi:

    Pneus pluies tout du long.

    C'est mon dernier rally avant un petit moment. Donc pas de dernière épreuve du champ R5.

    Sauf problème, ma CG part chez RDC en attendant appro 3080 pour remplacement.

    Bon rally aux suivants.

  • Un rallye que je me réjouissais de faire, le combo 306 + Espagne était juste parfait pour moi. Ca partait bien, je me suis régalé dans l'ES1. Seulement voilà, j'avais pas vu que c'était surface humide sur l'ES 2 et en pneus tendres c'est à la limite de l'inroulable :etoiles:

    Je dis pas que c'est irréaliste, j'a fait du circuit hier avec ma Yaris dans ces conditions et c'était déjà galère, donc avec des slicks et 280 ch, j'imagine bien que c'est chaud. Mais sur la longue spéciale suivante où il pleut, j'avais prévu de gérer, là ça m'a gonflé de passer mon temps à faire des tout-droit et à prendre des pénalités pour tenter de pas être à l'arrêt parce que j'avais pas les bons pneus :euh:

    Après j'aime pas critiquer mais le caractère trop systématique de la pluie finit par me lasser un peu, en vrai y a quand même pas mal de rallyes qui se déroulent sur le sec tout le long, en particulier en Espagne :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 oui effectivement j'ai mis encore de la pluie pour pouvoir jongler avec les pneus n'oublie pas que les opens sont fait en priorite pour les pilotes qui ne font pas le championnat R5 world Tour et pour ceux qui decouvre le rallye, donc j'ai voulu leur donner un challenge sur le choix de pneus avec des ES sec et humide entre les assistances. Voila le pkoi de mon choix sur ce rallye d.Espagne.:++:

  • Après c'étai à moi de mieux regarder avant de me lancer... mais honnêtement pour moi l'intérêt de l'Espagne en kit car c'est la vitesse et le grip, avec la pluie je trouve le rallye bien moins fun ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Même quand tu ne regardes pas les ES, tu vois un gros point d'exclamation blanc dans un rond rouge devant les pneus. C'est pour indiquer qu'il y a des ES humides;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (4 octobre 2020 à 23:20).

  • oulala....la foire au sous virage!! Je connais tout le abords des routes espagnoles....plus d une minute de pénalité....enfin...rallye terminé. Bon rallye !!:+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Rallye terminé à l'instant 🏁 1er Provisoire en attente du passage des fusées 😁 toujours sympa les Kit Car en Espagne malgré le souvirage très prononcé quand les pneus commencent à être bien entamé !

  • Salut à tous,

    bien, rallye fini et 5e ou 6e provisoire avec la 306 maxi, malgré 2 pénalités de 20" et une grosse sortie où j'ai dû perdre 20-30s avant de retrouver le bouton pour remettre la voiture sur la route. Mais ça n'aurait pas changé grand chose au classement.

    La dernière spéciale assez compliquée avec des pneus pluie certainement à bout de souffle et une direction de camion.

    Content quand même d'avoir pu aligner 2 ou 3 secteurs verts avec une voiture que je n'apprécie pas particulièrement, mais faut bien se forcer de temps en temps.

    :++:.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Perso j'adore cette caisse mais surtout pas sur le mouillé :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci beaucoup @bobquad01 d'avoir organisé ce rallye :) C'est la première fois que je fais un rallye avec RFRO, la première fois que je fais un rallye complet dans ce jeu, la première fois que je rejoins un club, la première fois que je ne joue pas tout seul, la première fois que je conduis la 306... bref, plein de premières fois d'un coup :) Faut dire que je viens à peine de commencer le jeu.

    Heureusement j'avais déjà lu quelques commentaires ici avant de me lancer, comme ça je savais à quoi m'attendre avec la pluie :B Du coup j'ai été très prudent parce que je me suis lancé sans m'entrainer ni régler la voiture. Forcément je suis très loin du premier, mais je me suis beaucoup amusé quand même ! J'adore les Kit Car et l'asphalte donc je reviendrai sûrement si d'autres rallyes de ce type sont organisés.

    Merci encore à toute la communauté !

  • Salut à tous!

    Open terminé pour moi avec la volkswagen, 3e place provisoire. Je fais quelques erreurs mais pas de grosses sorties de route. Rallye très piégeux mais très sympa à faire! Ces conditions de pluie/sec et de choix de pneu font qu'on a la pression jusqu'au bout pour pas casser la voiture. Envie d'attaquer mais pas trop quand même pour pas flinguer les pneus pluie sur le sec dans la première spéciale du rallye et économiser les pluies dans la 4 et la 5 pour avoir des pneus à peu près potable dans la dernière:euh2:

    Merci aux orgas pour cette épreuve bien sympa:+++: