DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • j'ai peut être raté un épisode : le volant peut il se monter dans l'état sur une base G27 / G25 au niveau des perçage ou il faut un adaptateur ?

    compatibilité avec le LOGITECH avec adaptateur mais personne ne s'est manifestée pour l'adaptateur de ce volant donc pas d'achat groupé !

    y a plein de modèle à tous les prix qqles ex DSD SRH , E BAY avait aussi CHILICOKE mais j'retrouve plus le site?


    NEWS

    petite relance à Mouser

    réponse

    Bonjour,

    Votre demande est en cours de traitement. Notre équipe technique fait au plus vite pour répondre aux attentes de nos client mais la charge de travail actuelle ne permet pas d’être aussi rapide que nous le souhaiterions.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement,

    Pascale Leroux

    c'est vrai prendre un pied à coulisse et mesurer un filtage c'est du boulot

  • Leur service en France ce n'est que des bureaux et tout est stocké et expédié depuis les Etats Unis si je ne me trompe pas.

    Espérons qu'il n'ont pas envoyé un stagiaire jusqu'à las bas pour mesurer le filetage :LOL:

  • ça commence à chauffer avec Mouser en france

    voila leur réponse

    Bonjour Monsieur,

    Voici les réponses de notre équipe technique:

    LIne 1: 774-288T232R161A2

    Per data this part number has 3/8-32UNEF-2A

    See page 3 of data sheet

    http://www.mouser.com/ds/2/96/288-1138422.pdf

    **********************************************

    Line 2: 774-288X232R161B2

    Per data this part number has 3/8-32UNEF-2A

    See page 2 of data sheet to confirm

    http://www.mouser.com/ds/2/96/288-1138422.pdf

    **************************************************************************

    Line 3: 450-2035-GRX

    this is for a shaft Diameter of 1/4 inch (6.35)

    If we look at the product page for Line 1: 288T232R161A2

    http://www.mouser.fr/ProductDetail/CTS/288T232R161A2/?qs=%2fha2pyFaduj51OeMAenU9ay7XGQQpckRGQ%252bT%2fwhQ2%2fIc7GkbfyAbhw%3d%3d

    we can see in the specification the Shaft diameter is 6.35mm ( in 1/4) So the Knob should fit on the shaft and as there appears to be a grub screw

    on the side of the knob this should hold the knob thightly on the shaft, although it would be more secure on a device with a flatted shaft but

    this limits how you can position the knob on the shaft with relation the white dot on the knob that gives a visual indication on the knobs position. I would also advise you to take into account the panel thickness the shaft has to pass though in relation to the shaft length and check that there is enough of the saft exposed to fit the knob and secure it.

    Line 2: 774-288X232R161B2

    This has almost exactly the same shaft length, per the product page,

    http://www.mouser.fr/ProductDetail/CTS/288X232R161B2/?qs=%2fha2pyFaduiASP54MQ6Z%252b69nnYXNKX2IhuXqVzMEY%252bKWipiboPRKhA%3d%3d

    So my advice regarding the knob selected would be the same as for line 1.


    voila la mienne

    Mde Leroux



    c'est bien beau de représenter une boite américaine mais je suis français , une réponse en français s'impose, transmettre les infos de la boite centrale américaine??!!!!! en anglais ne me sert à rien d'autant plus qu'en utilisant un traducteur c'est un charabia inexploitable



    la traduction par un traducteur automatique donne ça

    Code
    On peut voir dans la spécification que le diamètre de l'arbre est de 6,35 mm (en 1/4).
    Le bouton doit être monté sur l'arbre et comme il semble y avoir une vis sans tête
    Sur le côté du bouton, cela devrait tenir le bouton directement sur l'arbre,
    Bien qu'il soit plus sûr sur un périphérique avec un arbre aplati mais
    Cela limite comment vous pouvez positionner le bouton sur l'arbre avec la relation
    Point blanc sur le bouton qui donne une indication visuelle sur les boutons
    position. Je vous conseille également de prendre en compte le panel
    L'épaisseur de l'arbre doit passer cependant par rapport à la longueur de l'arbre
    Et vérifiez qu'il y a suffisamment de saft exposés pour tenir le bouton et
    Assurez-le.



    si vous arrivez à repondre à ma question avec ça chapeau!!!!
    je sais lire un descriptif technique il précise que le dia de l'axe est 6.35mm mais à quel niveau?au niveau du filtage?ou de la fixation du bouton
    je veux confirmation du diamètre au niveau du filtage et de la partie lisse
    pour ça il suffit de prendre un pied à coulisse et de mesurer mais ont' ils ces encodeurs en stock?



    cordialement


    j'ai montré à une connaissance pour lui

    le dia du filtage est de 6.35

    le dia de l'axe bouton 6.00

    donc avant de vous proposer ces encodeurs il faut vraiment que quelqu'un de compétent nous disent

    si c'est possible avec nos trous pré percés en 6mm et qu'elle type de taraud faut?

  • Si je me rappel bien, pour la boutonplate de mon volant, j'avais faire percé plus large pour les encodeurs.

    C'est bien l'axe où se fixe le bouton qui fait 6.35mm. Le diamètre du filetage doit être à peu près de 8mm.

    Il faudrait que je démonte celui de mon volant pour prendre les mesures mais bon si notre frontplate fait 5mm d'épaisseur dans tous les cas ça ne devrait pas passer.

  • J'ai carrément deserté le projet depuis que j'ai passé la 3D à ch4rl1e (accumulation de fatigue + marre de tout + chaleur....).

    Apres quelques jours de vacances à la mer, on est requinqué pour foutre le boxon sur le fofo :bad2:

    Ca bouge bien ici, pas tout suivit de l'avancement.

    J'ai pas compris votre histoire de filetage. Vous parlez de celui du bouton avec vis sans tete ou du filetage de l'encodeur ?

    Pour l'encodeur, son filetage 3/8-32UNEF-2A = 9.525mm et non 6.35mm donc percage diametre 9.70mm.

  • st3ph sur les encodeurs la hauteur du filtage fait 5 mm on peut pas utiliser les ecrous pour les fixer sauf si on evide la front plate mais c est non! Alors peut on les visser sachant qu on a des pre trous de 6 mm de dia et quel taraud faut?

  • clark je peut te le faire a 7 euros car il n'y a pas beaucoup de plastique a imprimé

    temjin j'utilise une anycubic i3 mega c'est une super imprimante facile d’accès avec un écran tactile robuste et fiable parfaite pour débuté

  • st3ph sur les encodeurs la hauteur du filtage fait 5 mm on peut pas utiliser les ecrous pour les fixer sauf si on evide la front plate mais c est non! Alors peut on les visser sachant qu on a des pre trous de 6 mm de dia et quel taraud faut?

    Pour le taraud il en faut un 3/8-32UNEF comme sa désignation l'indique. C'est que c'est un filetage américain :bad4: ils peuvent pas faire comme tout le monde.

    Ça fait 9,525 mm de diamètre exter avec un pas de 0,79375. Donc pour tarauder faudrait percer à 8,8mm. Et faut trouver le taraud...

  • UNEF est un pas extra fin impériale.

    A froid, je dirais investir dans un filet deporté type helicoil mais ca fait iech la b*te.

    Sinon investir dans un taraud en faisant gaffe que ca soit du pas extra fin UNEF :

    http://www.ebay.fr/itm/Taraud-HSS…B0T6RnS_6UIHD2g

    .... ca fait toujours bien ch*er.

    Apres il y a d'autre encodeur avec un filetage métrique et là je dirais que la front plate je la ferais faire à rider63, il doit bien avoir ce qu'il faut avec un niveau de finition au top.

  • Un exemple d'encodeur avec un filetage M7x0.75 longueur 7mm :

    http://www.mouser.com/ds/2/670/ACZ11-535210.pdf

    oui un peu comme j'avais vu l'autre jour M7x0.75