DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • pour la connexion PC chaqu'un est libre (selon son système et ces moyens)

    pour ceux qui ont des G ou T500 faut l'adaptateur

    le capot arr peut soit tout cacher ( cher) ou strict min et là compter qques €

  • Présent demain à 21h !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le spiralé peut causer des problèmes d'interférence électromagnétique et puis c'est pas terrible quant le volant bug au démarage et tourne à l'infini dans un sens :hihihi:

    Je ne sais pas si le sans fil peut avoir des problèmes de la sorte, mais j'aimerais bien essayer...

    561.png

  • Bon par contre j'ai une bonne nouvelle les copains!

    Le mec de simu Hack m'a répondu: 17€ le QR pour 20 pièces!!! A ce prix quelque chose me dit qu'on ne va pas avoir du mal à atteindre le chiffre...

    Pour les poignées voici le fameux truc pour les outils: (à partir de 2.40)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En se démerdant bien les finissions peuvent être propres et le grip au top!

    Bonne nouvelle pour la participation de Thomas, le design sera de toute façon fait pour que ceux qui veulent améliorer le concept de base avec les pièces high grade de Thomas puissent le faire.

    164969.png

  • et en faisant un moule de poignées excitantes avec une résines époxy souple.

    http://www.espritcomposite.com/Resine-epoxy-souple-EC-251

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (12 juin 2017 à 19:03).

  • Pour le plasti dip, pour les versions bombes j'ai eu, c’est pas top, çà colle au mains, ce n'est pas agréable au toucher et çà ne tiendra pas forcément !

    La version boite, peut-être !

  • je confirme!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • gerval : Le plus chiant ça va être de faire le moule proprement mais ça serait effectivement le plus "simple" et le moins onéreux pour un résultat correct. Avec un bon moule le résultat sera bien meilleur que de l'impression. Y a une piste à creuser là ont se rapproche!

    164969.png

  • Je repensais à la solution en impression 3d, il existe des programmes qui permettent de faire des scan 3d comme 123d catch par exemple avec un smartphone.

    On prend x photos sous certains angles, ensuite il y a un traitement des images pour realiser l'objet en 3d.

    On peut exploiter cet objet 3d via les soft 3d pour pouvoir le modifier, ajouter de la couleur...

    Pour illustrer l'idée :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.