DIY - Volant DTM RFRO : présentation

Votez pour l'image du mois
  • Je maitrise pas encore les formes complexes (par exemple la forme ergonomique des poignées au niveau des pouces).

    Surtout que Solidworks n'est pas le soft qui s'y prête le plus ^^

    Un 3DSMax serait peut être plus approprié pour les formes complexes ;)

    264.png

  • bonjour les gars je suis nouveau sur le forum et je suis votre projet de près super idée bravo :merci:

    Je serai aussi intéressé par ce volant a la carte et je dispose d'une imprimante 3d si besoin de faire des test

  • Et BIM! Voyez les gars pas besoin de s'affoler! Bienvenu François, un camarade qui arrive en proposant un coup de pouce ça me plait! Fais la chauffer l'imprimante y a des chances qu'on ai besoin de toi!

    Tu peux nous rejoindre ce soir sur le Discord du forum pour le projet tu es bien sûre le bienvenu!

    Et à l'occaz' passe te présenter ICI si tu veux.

    164969.png

  • C'est sur quel salon,ce soir ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Genéral

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je doute que ça vous soit utile mais bon.....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Réunion super positive

    tout d'abord merci pour la contribution de chaqu'un d'entre vous !

    un petit résumé en attendant que Kol prépare une synthése aux p'tits oignons

    - nous sommes 10 mais potentiellement presque 15 ce qui nous permettra de tomber les coups de production

    - c'est le volant DTM BMW de St2ph qui est choisi

    principe: pour tout le monde une base commune

    - plaque alu brute pré percée petit dia pour permettre à chaqu'un de mettre les boutons qu'il veut

    - poignées en 2 parties

    Aprés chaqu'un l'équipera comme il veut

    - on se regroupera simplement les achats ( shifter, QR, boutons, ....etc....) pour essayer de gagner qqles euros


    la suite

    Kol nous prépare un topo plus détaillé

    Charlie récupére la modélisation de Steph pour faire les fichiers DXL qu'on enverra aux pro (Thom,............JohnSteel pour le prix exact )

    aprés validation et on envoie et roule................ma poule...................

  • Qui va centralisé les paiements ?

    A partir de quand verser des sous ?

    Ça me semble important pour la réussite du projet.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Surtout que Solidworks n'est pas le soft qui s'y prête le plus ^^

    Un 3DSMax serait peut être plus approprié pour les formes complexes ;)

    Si je laisse SW pour 3dsMax, j'ai tout à refaire en apprentissage, pas chaud :euh:.

    J'avais essayé y a tres longtemps et j'ai galeré rien que pour extruder :yes:

    J'aurais préféré une petite mousse en terme de pression :biere: vous êtes chauds :B

    J'ai fais passer un pdf échelle 1:1 à ch4rlie vous pourrez vous faire une idée (impression conseillé au format a3, le a4 est possible avec quelques mm en moins)

    -Representation de la modélisation (à vous de voir par la suite) :

    -plaque alu 5mm,

    -bouton knitters mps103f et palette ascher (pour l'illustration),

    -epaisseur paroie des poignées 2mm (à voir si elles restent pleines ou non suivant la matière utilisée) (reste à les faire en 2 parties, c'est pas un probleme)

    Niveau électronique, je pensais à une arduino mini (14 entrées digital et 8 analogiques). Apres j'avoue je ne sais pas si on peut l'utiliser seule. Je suis une bille en élec.

  • Qui va centralisé les paiements ?

    A partir de quand verser des sous ?

    Ça me semble important pour la réussite du projet.

    les sous c'est important

    on payera d'avance en fonction des pièces choisies pour son volant à la personne qu'on aura choisi ensemble pour centraliser


    une fois qu'on aura finalisé le projet et qu'on aura TOUS les PRIX on établira la liste des prix des pièces principales ( plaque alu,poignée= pas de choix) et des options ( QR, shifter, boutons .......etc....)on fera une REUNION où tout ceux qui achétent des pièces pour ce volant devront être présent pour

    1 / nommer 1 coordinateur ( qui réceptionnera les paiements, commandera les pièces , les réceptionnera et les redistribuera à chaqu'un en un envoi unique pour gagner des frais de port)

    2/passer commande et envoyer son paiement

    une fois les sommes récoltées les commandes seront passées, si ils venaient à manquer des paiements les commandes ne seraient pas faites et les sous de chaqu'un restitués

  • Rien a ajouter pour les paiements. Pour plus de clarté ont se fera un petit tableau gougoule.

    Je suis bien content aussi de la tournure que prend le projet et de l'investissement de chacun. Ça va relancer un peu la section Atelier avec un beau projet commun!

    je réédite le premier post de suite!

    164969.png

  • Génial, petit bémol, vous dites alu brut, si on avait une version brossée ce serait sympa et çà permettrait d'avoir une roue nikel stock pour ceux qui ne souhaitent pas mettre de carbone !

    Il ya une grosse différence de tarif .

    A la rigeur je peux polir aussi l'alu pour faire une belle roue "chromée"...

    En tout cas en moins de 3 jours c'est une vraie petite entreprise la Mclaren de la simu moi j'dis !

  • Premier post mis à jour!

    Davyn Dominguez : Ont risque de partir sur un moule. Après en adaptant un peu ta plaque AMG tu pourrais te servir de celles que nous allons fabriquer!

    temjin : ça sera surtout affaire de tarif, je pense que chacun appliquera ce genre de finissions à sa convenance.

    st3ph : Super Steph! Merci du coup de pouce! J'imagine que tu vas pas rater l’occasion de t'en faire un aussi?

    Deux petits truc:

    -Il faudra modifier les trous de la plaque pour passer la fixation de 5 a 6 trous.

    -Au lieu de faire un capot intégral, ne serait il pas plus judicieux financièrement et pratiquement parlant de faire deux petits capots séparés pour les séries de 4 boutons de chaque côtés?

    164969.png