DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • L'original est en 5, vu la différence négligeable par pièce (5€) avec 5mm nous seront tranquilles. L'acier et encore plus solide et moins chère mais 5mm à percer pour les boutons ça va être la merde...

    164969.png

  • Ca permettra de faire un aperçu avec les differents types de boutons. Style apem : c'est percage 12 mm ; les knitter : 6mm et nkk 2011 : 6.2mm.

    Dites moi niveau percage si je dois coter avec +0.10mm (pour du 12mm = 12.10mm) ou plus ?.

    pour le perçage des boutons je pense qu'il faut simplement prévoir des "pré trou" de tout petit dia 2/3 mm chaqu'un percera ensuite au dia de ces boutons et si on ne met pas tout les boutons on pourra facilement masquer pour peindre ou recouvrir de carbone

    kol 20€ de plaque alu de 5mm ça me parait bien surtout que sur le volant DTM y a moins de travail

    pour les demi caches BIEN vu ou un cache unique qie recouvre toute la partie arrière chaqu'un faisant la découpe à son QR

    Ça reviendra trop cher pour moi, mais c'était sympa de rêver :B

    Même si je me base sur une version minime, low cost et sans palettes, ça fait presque 200€.

    en base minimum plaque 20€ + poignée 25€ + shifter45 + QR 25€ + boutons low cost c'est 120€

  • Comme dit Flo,5 mm en alu ce sera bien .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une astuce chez Johnsteel, c'est de mettre plusieurs dessins dans le dxf c'est moins cher plutot que d'augmenter la quantité. C'est pour ça que j'ai mis les palettes et la backplate sur le meme dxf.

    Pour les 5 mm en alu avec les outils que j'avais c'étais trop long et compliqué a percer. A voir si vous êtes mieux équipés que moi mais c'est sur que ça devrait être solide

  • Il me semble qu'on avait un code de reduction de 15% chez Johnsteel , pour les usinage RFR . Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité .. ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Tu oublie le capot arrière 50€ + l'adaptateur

    adaptateur oui si T500 ou G le capot arrière c'est juste pour cacher les fils c'est pas une nécéssité

    pour John Steel on fera la demande de prix puis on demandera la remise et on verra

  • Je veux ça ! :sleurp::oui::prions:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est un code promo de 15% qu'il faut demander à Richard. Donc avec la promo ça fait 17€ HT la plaque en 5mm.. Même avec notre modèle le prix devrait pas trop varier.

    Si ont part sur deux petits ergots ça sera certainement pas 50€, sachant, comme le dit Gégé que ces pièces ne seront pas indispensables...

    L'adaptateur j'ai pas encore regardé mais ceux de Thomas c'était 25€ me semble t-il. Encore une fois c'est du Thom concept donc pas du jouet de pignouf :D

    Apres Antonius, même si je conçois tout à fait que ça puisse être un budget, un volant de cette qualité neuf même à 200€ t'auras pas beaucoups d'occasion d'en trouver.

    Si je les fabriquais moi même ça serait pas moins de 500 balles par exemple...

    164969.png

  • La même chose dans une plaque en carbone.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G