DIY - Volant DTM RFRO : présentation

  • Je dis : je ne sais pas quoi dire, un volant comme çà à 200 boules ! ben chez certains vendeurs en F on le trouverait à 600 - 700 non ?

    Moi çà me va ! par contre en largeur, c'est la même chose en dtm ou monoplace ?

    En tout cas sur une F1 2000 rouge ou sur une Mclaren de 2008 je sens que je vais avoir le kiki tout dur ! pourtant je ne suis pas F1 moderne, mais le son plus le volant je crois que çà donne envie !

    Edit : et j'oubliais la on est dans du haut de gamme mine de rien ! c'est beau, c'est propre, c'est classe et en plus c’est moi qui le dis ^_^ !

    Peut-être un poil fin ...!??

    Et avec une visserie anodisée ! hummm !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (15 juin 2017 à 01:22).

  • 'tain la vache

    elle envoie du lourd l'installation

    il est superbe ce volant

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • pour le perçage des boutons je pense qu'il faut simplement prévoir des "pré trou" de tout petit dia 2/3 mm chaqu'un percera ensuite au dia de ces boutons et si on ne met pas tout les boutons on pourra facilement masquer pour peindre ou recouvrir de carbone

    kol 20€ de plaque alu de 5mm ça me parait bien surtout que sur le volant DTM y a moins de travail

    pour les demi caches BIEN vu ou un cache unique qie recouvre toute la partie arrière chaqu'un faisant la découpe à son QR

    en base minimum plaque 20€ + poignée 25€ + shifter45 + QR 25€ + boutons low cost c'est 120€

    Ok c'est noté pour les trous.

    Pour le tarif des poignées, tu peux mettre x2 (gauche et droite), si tant est que tu sois partis sur la simulation que j'avais faite. C'était pour 1.

    Voici quelques images glanées sur le net.

    La version IRL:

    2013-_BMW-_Motorsport-_Media-_Track-_Day-_BMW-_M3-_DTM-s.jpg

    un projet similaire au notre avec un joli rendu:

    image.jpg

    J'ai vu cette réalisation, elle rend vraiement bien. On ne connait pas le diametre par contre.

    Comme je dois avoir le toc toc dans ma tete, j'était resté sur le design au plus proche de celui irl :hihihi:

  • :B:B:B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il me semble que tu peux piloter le circuit avec en position ON ou OFF ça dependra des broches utilisées. Par exemple bouton actif avec le switch non enfoncé et inactif lorsque préssé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Davyn Dominguez: Grillé par Darky (15 juin 2017 à 13:32).

  • pour les poignées, l'idéal serait peut être de les avoir pleines (vu ce qu'elles vont se prendre), en espérant que l'ajout de matière ne grève pas le prix et que le mode de fabrication le permette ;)

    264.png