DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 16 Mai 2021, 12:45 - Dimanche 23 Mai 2021, 12:30)

  • Slt à tous

    Voilà c fait dernière manche du championnat terminé pour moi

    ES 1: pas trop mal malgré de bonne frayeurs Oo

    ES 2: je connais bien la spéciale alors je décide de metre du rythme des le début de spécial :oui: mais voilà trop de rythme tue le rythme dans le gauche 5 en haut je sort frotter les

    arbres en bas :oui: :oui: résultat 2 roue crevées coté droit et un peut de carrosserie :joker: j'avais prévus 2 roues de secourt :oui: :oui:

    ES 3: comment dire :( :( premier tronçon pas de problème mais le deuxième :bad: une crevaison à l'avant droit et le radiateur qui a pris un coup :-: :-:

    Voiture trop endommagée je décide d'abandonner :nerf:

    J'ai commencé le championnat trés tard (Australie) mais je suis quand meme content malgré ces résultat désastreux :D

    Vivement les prochaines courses ou bien évidement je répondrai présent..

    Bon fin de rallye à tous

    Pour finir: un grand merci :merci: aux GO @bobquad01 et MDS7 de tout ça car cet grace à eux que l'ont peux vivre ces moment :+++: :+++: :merci2:

  • Rallye terminé pour moi, joli épreuve avec un terrain bien détrempé , l Ecosse, rallye un peu découverte et pas mal de pièges tout au long du parcours, entre rochers cachés a la corde et tronc d arbres qui depasse, faut bien savoir ou mettre les roues Oo .

    1er étape ; la 1 RAS dans la 2 trop assuré, dans la 3 deux tout droit sur freinage raté :non: la 4 RAS et la 5 trop assuré aussi

    2em étape; départ timide sur la 6, ensuite la 7,8,9 je roule sur un rythme tranquille pour pas faire d erreurs.

    3em étape ; je change un réglage, meilleur feeling, je me lance dans la 10 tout confiant... départ nickel dans la montée avant la bifurque a droite , le plateau et vient la descente, la 6 ca pass bien en bas de cette descente le gauche 5, je lève un peu et le cul décroche d un coup je tape fort un arbre a l arrière droit qui m envoie en toupie de l autre coté, 360 ,arrêt :etoiles: . on repart ( la chance pas de crevaison) mais a partir de là, la geo est a l ouest , la voiture se dandine de l arrière en ligne droite et survire à mort, va falloir faire avec jusqu a l arrivé :bad3: je ralenti pour pas fauter avec cette voiture instable, je perd beaucoup de temps mais je rallie l arrivée, yes!!!

    alors ptit mess pour Blacksintgray68, tu as la place pour me coiffer au championnat , bonne chance à toi, fais gaffe ca glisse quand meme pas mal ;)

  • Alors un ptit message pour vous les GO, Bobquad01 et MDS7,

    Merci beaucoup, pour toutes ces épreuves , pour votre temps passé, pour votre gentillesse, pour votre disponibilité quand on a un problème quelconque ou un conseil, vous êtes au top les gars :+++: .

    Pour l histoire J ai découvert votre club en regardant les videos de Franconen, ca m a donné envie de vous rejoindre et j ai adhérer donc le club avec grand plaisir en cours de championnat et j en suis ravi, un championnat parfait, des belles épreuves difficiles bien sur ,mais au combien passionnantes ,avec une ambiance de foliiiiie dans les live de Sylovesyl que je remercie grandement au passage , c est du kiffe :++:  :yep:

    A tout niveau il y a eu des bagarres au chrono et chacun y trouve son compte c est génial , alors bien sur je serai présent au Chp Groupe A,j ai hâte déjà .. je suis un mordu maintenant :hihihi:

    Bon rallye a vous , et un grand bravo a Gaz pour cette victoire au championnat WRC, ah.... les belges ils roulent tous comme des avions, bravo a vous messieurs, merci Jovaly ;) et quelle rigolade avec vous, c est tout ce que j aime , une ambiance au taquet sans prise de tête :mdr:

  • Bravo a tous ceux qui ont terminés ou pas ce dernier rallye

    Quelle saison !!!!! chacun se réjouit de son score des fois très bon des fois moins bien , mais quel combat contre le chrono un vrai régal à chaque fois je vous donne rendez vous le week-end qui arrive et j'espère moi aussi rallier l arrivée en entier .

    Messieurs cette saison vous avez été des warriors du pilotage 🏁🏁🏁🏁🏁

    Bravo 👏👏👏👏a tous et rendez vous pour le GR A .

    Bon games a tous 😉👌👍✌

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sylovesyl (19 mai 2021 à 20:29).

  • salut les pilotes rallye ce matin ce n'étais pas prévu comme ça mais j' étais bien chaud, la 1ère partie pas dans le rythme je reste trop prudent la 2ème j ' essaie de rester dans le peloton de tête mais ça roule vraiment fort ;crevaison dans la 8(wuite) ou je sors fort mais a ma grande surprise je m' en sort avec une crevaison ouf la 9 mode tranquile sans trop attaqué ; la dernière partie c'est bien passé p5 provisoire .Bravo a 7zorn qui a envoyé du lourd ,merci encore a nos GO Mika et Bob .Championnat ou je voulais faire mieux qu' en R5 contrat rempli avec bonus merci a tout ceux qui m' ont encouragé et motivé :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:

  • Hello

    course terminée et je dois avouer que j'ai envoyé du lourd :yep: la grosse attaque tout du long, presque pas d'erreur mais quand même quelques une :oui: :B

    Es1 je prends doucement mes marques, P7 à 7''

    Es2 ça roule vite en assurant ce qu'il faut P6 à 8''

    Es3 elle est longue, je commence bien mais fini assez moyen P6 à 11''

    Es4 la voiture commence à glisser beaucoup mais je soude quand même, très chô par moment :sleurp: P5 à 14''

    Es5 c'est holiday on Ice alors j'assure P5 à 14''

    Après la 1ère boucle Zorn devant Gaz à 2'' suivi de Bubu et Damien dans le même chrono à 25'' et je suis P5 à 39'' derrière ils sont à 1'30''

    Es6 je modife un peu le setup et sors P3 à 4'' de la spéciale, super bien roulé

    Es7 je suis sur un nuage, tout va bien, P2 à 2'' :yep:

    Es8 je me fais 2 secteurs en vert mais loupe un peu le final, P4 à 12''

    Es9 elle est longue et piégeuse mais même pas peur P2 à 8'' dans le même chrono que Dam à 0.110'' :LOL:

    Après la 2é boucle Zorn domine Gaz à 40'', Dam à 49'' et moi à 1'08''

    Es10 Ouhla il flotte violent et on y voit pas des masses mais j'aime bien cette ES ça devrait le faire :euh:

    ça roule assez bien mais je me fais peur 2-3X, j'en termine P2 à 5'' et je reviens à 1'' de Gaz au classement :pp

    Es11 encore une bonne spéciale, P3 à 3''. on termine les 4er en 4'' :++: la baston et je passe Gaz au classement pour 0.2'' :yes:

    et enfin Es12 la Power Stage. j'hésite entre attaquer et assurer alors je roule en "assure-attaque" :B

    ça roule très fort mais je suis en rouge tout du long, j'espère contenir Gaz mais il est plus rapide de 3.4'' et il me passe pour 3.2'' au classement :bye: :rip:

    Au final de cette course dantesque il y a bien sûr Zorn impérial :1er: :lu: chapeau l'artiste.

    il est suivi par Dam à 1'08'' :2e:

    Gaz complète le podium provisoire à 1'26'' :3e:

    et je suis au pied du podium à 1'29'' :kenny:

    Merci aux organisateurs pour ce chouette championnat et merci aux collègues pilotes pour cette belle baston.

    Je serai présent sur le Gr.A :victory:

    Vidéo Power stage

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Old_Cromax (20 mai 2021 à 06:45).

  • J'ai fini par faire un abandon volontaire... Impossible de rouler vite et propre avec les notes (parfois fausse) qui est annoncé en plein virage ou même après le virage... Sa à finit par me soûler.

    Si tu ne le connais pas et pas de reco effectuer en amont, ce rallye il est à faire au ralentie.

    Merci codemaster :bad4:

    Bravo à ceux qui arrive au bout et en plus en roulant fort.

  • Respec-tueuses salutations !

    Ah l’Ecosse !

    Bon ce rallye n’a pas vraiment commencé en Ecosse, mais à la maison.

    Ma moitié en avait marre que je me carapate tous les 15 jours à l’autre bout du monde pour faire des rallyes. Pourtant je fais des efforts. Je lui ai même installé la télé dans la cave :tvhorror: . Alors elle a fini par me mettre un ultimatum.

    Cette fois je te quitte … dès que tu auras enlevé les menottes :bad3: !

    Houla du calme qu’est ce qui se passe :? ?

    J’en ai ras la casquette, t’es jamais là, toujours aux quatre coins du monde :bad3: !

    Quatre coins, quatre coins que j’lui répond, mais la terre est ronde :siffle: !

    Mais je reconnais que je suis bien emmerdé. Si elle se casse, qui repeindrait la maison, qui réparerait la plomberie, qui garderait mes clébards ?

    Alors OK. Pour cette fois, tu viens avec moi que j’lui dis :++: .

    Mais ça sera pas tout repos ; tu seras ma copilote.

    Ta co quoi ?

    Copilote, tu verras c’est pas compliqué, t’as qu’à lire. Tout est écrit !…

    Tu sais lire au moins que j’lui demande ?

    Gros con est sa réponse :dingue: ...

    Et les orga, ils vont être d’accord ? demande-t-elle suspicieuse.

    T’inquiète, vu que physiquement t’es le sosie de Daniel Elena, ils y verront que dalle. T’auras juste à raser ta moustache :jecpa: .

    Comme elle était pas totalement convaincue, j’ai sorti mon dernier atout.

    « Et où j’t’emmène, y a un itinéraire qui s’appelle la route du whisky :champagne: !

    Normalement on le fait en 1 semaine, mais nous on le fera en 3 jours !

    Alors là, ses yeux s’illuminent. J’aperçois ses dents cariées, je sens son haleine fétide et son doux sourire apparaît :love3: .

    Nous voilà partis pour la patrie de John Boyd Dunlop et John Loudon McAdam deux scotish qui aimaient bien les bagnoles.

    ES 1: Au départ les commissaires n’y ont vu que du feu. Une petite bouteille de pure malt glissée sous la table y a aussi aidé. Mais j’avance pas, j’ai l’impression que le pied gauche est collé à l’ écolo, pardon j’veux dire la pédale de gauche :jesors: .

    ES 2 : Toujours pas dans le rythme :-: . Dans le dernier gauche je suis trop large et je visite le fossé sans conséquence pour la tire . A droite, elle a même pas réagi. Son casque est descendu sur ses yeux, mais ça la gène pas :snak: .

    ES 3 : La pluie ? Non le déluge :colere: ! Les essuie-glace sont trop lents. La copil passe plus de temps à souffler sur sa vitre qu’à annoncer les virages :biere2: . Résultat : 2 sorties de route pour goûter l’herbe.

    ES 4 : C’est un peu plus rapide, et plus que les notes annoncées. J’anticipe mais quelques petites touchettes par ci par là.

    ES 5 : Les pneus c’est plus ça. Je tiens la voiture tant bien que mal :nerf: . 2 petites sorties sans dégâts.

    Assistance : j’ai tellement peu de réparations que je me permets de changer les amortisseurs et la BV pour partir sur du neuf. Madame a aussi fait le plein. Bon sang on dirait qu’elle a pris un coup de soleil sur le faciès :grog: .

    ES 6 : Le premier passage, j’avais pas aimé. Le second, c’est pire. Après la partie descendante faite sur des œufs, j’attaque la montée mais je prends un rocher intérieur qui m’envoie dans les arbres :etoiles: . 1 voyant allumé. Ma copil m’annonce rien. Elle doit pas savoir, ou elle ronfle :euh2: . Pas de crevaison, c’est déjà ça.

    ES 7 : Ca y est la copil s’est réveillée :++: . Dès le départ, elle m’annonce que des voyants sont allumés sur l’autoradio, mais y a pas de musique :nonon: . Quant elle dit qu’elle voit mieux le paysage, je décrypte : Mais ma chérie, ça c’est les voyants eau et moteur qui sont allumés. Et en effet, on souffle et on souffre :rame: .

    ES 8 / 9 : Plus on avance au ralenti, et moins on va vite comme dirait Lapalisse . La puissance moteur est aux abonnés absents. Heureusement une grande partie des ES est en descente. Dans le dernier secteur de la 9, comme ma chère et tendre contemple les arbres, je lui en fait voir un de près. De très près. Il veut nous retenir. On se débat, on repart et on s’en tire pas trop mal.

    2nde assistance : Y a du boulot pour les mécanos, beaucoup trop de boulot.

    2e plein pour madame :champagne: . Je sais pas où elle va chercher les bouteilles, mais visiblement c’est du bon. En 2 jours, tous les commissaires lui font la bise et trinquent avec elle… :biere:

    Y faisaient pareil avec Daniel Eléna ?

    ES 10 : :pluie: Dès le départ j’ai l’impression que les réparations n’ont pas été prises en compte :doh: . La bagnole n’a pas de puissance . Le voyant moteur s’allume sans raison au 2e secteur. La soûlarde ne me dit pourtant rien :euh2: .

    ES 11 : je confirme, la caisse va mal, vraiment mal. Ca fume partout, côté moteur et côté droit :paix: . Et maintenant voiture et copil tiennent plus du tout la route :crazy: .

    ES 12 : Un calvaire, la Bérézina. Impossible de passer la 6e :pepe: . A mi étape, je monte sur un talus pour réveiller ma douce. Mais que nenni. Au son, j’entends qu’une roue est certainement crevée mais toujours aucune annonce. Elle dort à poings fermés et ronfle comme c’est pas possible :dodo2: . J’entends plus le moteur. Avant dernier secteur, la voiture va toute seule saluer une souche d’arbre. 2 pneus crevés :etoiles: . Heureusement j’ai 2RS. Remis sur la route je ne dépasse pas 60km/h :handi: .

    Enfin, je passe la ligne. La C4 n’ira même pas jusqu’au commissaire. C’est pas plus mal. S’il lui prenait l’envie de faire souffler celle de droite, la cornemuse tournerait à l’arc en ciel et elle exploserait les records à l’hétylo :superman: .

    Je laisse ma dulcinée dans le corbillard et je me casse :eclipse: . Y a rien de plus à faire à près de 11mn du premier.

    Un énorme merci aux orga pour toute cette saison :banane: :banane: . Bonne route aux pilotes qui n’ont pas fini.

    Et faites gaffe au single malt, dans la région c’est du costaud :dingue2: .

    En attendant le prochain championnat Gr A, je vais m’essayer sur le AC French Tour RFRO. :coucou2:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Hello hello,

    Dernier rallye de la saison terminé cette après midi. Je connais bien l'Ecosse et suis donc avantagé car les notes sont décalées. Grosse préparation pour ma part et notamment sur le mouillée la semaine dernière sans vraiment trouver un setup satisfaisant…

    Ca à donc été tendu les premières spéciales ou je cherche mon rythme en mode survie :euh:

    Jusqu'à la 5eme ou je commence à me sentir bien voir au niveau :roll:

    Je roule plus détendue jusqu'à la 9eme spéciale ou je fait 2 vilaines touchettes qui me coutent 10 secondes et pas mal de dégâts.

    La voiture roule quand même pas trop mal après l'assistance jusqu'à la PS ou mon attaque, bien que sincère, s'avère plus dangereuse qu'efficace…

    Je finit en un seule morceau mais à 10 secondes sur la PS et 44 sur le rallye du légendaire 7Zorn, que je n'aurais pas fait trembler…

    Gros bravo à toi et merci pour tes partages et ton implication tout long de la saison :merci:

    Même si je ne prendrais pas de points sur l'épreuve, p2 provisoire :grog: !

    Merci a @bobquad01 et MDS7 pour votre travail et j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ma participation en mode touriste :siffle:

    Peut être que je viendrais faire quelques épreuves sur le prochain championnat juste pour le fun, si c'est encore possible :bad2: !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zab3 (20 mai 2021 à 20:37).

  • Bonsoir à tous

    Première boucle terminé ce soir

    ES 1 et 2 très à l’aise et dans les chronos juste devant Gilles1959

    Es 3 petit accrochage dans un virage un peu trop coupé

    Si je chope le mec qui a laisser traîner ce rondins ça va ch... :bad4: :bad4:

    Es 4 et 5 radiateur en vrac et moteur qui peine

    Bon allez c’est pas grave je suis à l’assistance on essaiera de finir ça pour la dernière manche.

    J’ai quand même hate de commencer le rallye des grands terre :sleurp:

  • Tout allait bien ... rythme tranquille , jusqu'a l'étape 10. Je percute je ne sais pas quoi , meme pas vu , radiateur hs. Je dois finir ces 3 dernières étapes au ralenti , j'arrive tout juste a la fin la voiture n'avancait presque plus ! avec d'ailleurs des ralentissements video aussi , y aurait t'il une animation en cas de tels degats qui consomme des fps ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello

    petite question technique. je vois sur certaine vidéo qu'il y a d'autre compteur, exemple ici:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ma question, on les trouvent ou et comment on les installe? :B

    Merci :help:

  • Dommage Aurel684 :sorry: . Tu faisais un bon départ...Bon ceci dit, le rallye n'est pas terminé et Gilles1959 et cyclodocus ne sont pas très loin non plus... Du coup les amis vous commencez à me mettre la pression :euh: . Samedi, j'essaierai de faire qlq recos et testerai un setup, puis GAAZ :yes:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Dommage Aurel684 :sorry: . Tu faisais un bon départ...Bon ceci dit, le rallye n'est pas terminé et Gilles1959 et cyclodocus ne sont pas très loin non plus... Du coup les amis vous commencez à me mettre la pression :euh: . Samedi, j'essaierai de faire qlq recos et testerai un setup, puis GAAZ :yes:

    EUH...... !! GAZ GAZ... non non, va s y tout doux avec les gaz Blackstingray, pas trop vite, y a pas le feu... :hihihi: :coucou:

  • Salut les gars, bon , c''est fini pour moi , terminé la 12 en roue libre !! c'est deja ca :yep:

    allez y franco, c'est un delice ! (je deconne) , rally de merde ! C4 de merde !! hihi ! codemachin de m.... etc :bad2:

    les essuies glace qui s'arretent pour un oui, pour un non ! super , pare brise imbibé ! t'y vois strictement rien ! :bad3:

    bon bref , je vais perdre des places en pagaille sur ce champ on s'en fout , j'ai vu ce que je voulais voir ! :++:

    J'ai essayé la Soda avec le setup (plushaut) de7Zorn ! ! rien a voir ! un regal a conduire ! j'adore ! un plaisir :bounce2:

    ca ne retire en rien la gentillesse a Bubu qui m'a filé son setup de la C4 ! Heureusement ! un coucou a lui , grand merci a lui :biga:

    Bravo a tous et bonne chance a ceusse qui sont pas encore arrivés

    ALLEZ Y A FOND !! :+:

    (si ca peut me laisser une petite chance de pas perdre trop de place ! ) MDR :pp

    je ferais pas le champ Grp A , ce codemes2 m'a gonflé avec ces bugs alleatoires a la zboub :bad4:

    je prefere m'amuser avec la Skoda ou la Ford a Gas, avant de me degouter de ce jeu qui me plaisait tant (c'est quand ils veulent Dirt Rally 3) c'est looooooooong :eclipse:

    Bravo ET MERCIIIIIIIII aux GO ptete a samedi chez l'ami Sylvain et ts ses potes :grog:

    :trinque:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Voilà rallye et championnat fini, rallye effectué en 2 boucle .

    Que ce fut dur cet deuxième partie, pas de grosse erreur mais pas loin de passé près de la correctionnelle , dans la 10 la longue ligne droite en descente avant l'arrivé et b je peux vous dire que je me voyais dans le fossé j'ai frôlé le mur sans rien touché ouffff. Mais ça m'a calmé pour la suite

    Vient ensuite la PS que j'apprécie pas je suis sur la réserve et en plus de sa pas mal de monté et le moteur de la sub manque un peu de jus, mais je la fini en assurant.

    Voilà merci à vous pour ce championnat ce fut très intense content de moi 0 abandon et une belle régularité et sûrement un top 10 pour le classement général de ce championnat ( inespéré pour moi ^^)

    Merci au Go 💪😊

  • Rallye terminé pour moi dans l’étape 8

    Tout allait bien et dans la 8 j’ai pas compris mais la voiture tirais à droite et dans la dernière épingle dégât irréparable suspension sans choc pourtant .

    Dommage de finir un championnat comme je l’ai fais mais bon il m’a manquer pas mal de concentration je pense

    Pour le prochain championnat on essaiera de se tirer la bourre un peu plus avec BlackStingray68 et Gilles1959

    Bonne chance à toi BlackStingray68 et gaz pas trop fort ça pardonne pas ici :coucou2:

    A bientôt tout le monde sûrement en kit car ou en gr À :B

  • rallye terminé également pour moi mais dans la 6 :(

    J'avais bien commencé le championnat mais la fin était vraiment pas terrible.

    On fera mieux en groupe A :yes:

    Bon courage aux suivants ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Salut Aurel684,

    Quel dommage que tu n as pas pu franchir la ligne d arrivée, c est vrai que ce rallye va faire pas mal d abandons ., Apres l essentiel c est de prendre du plaisir sans se prendre le chou :oui:,

    Oui bien sur on se retrouve en kit car et en groupe A avec grand plaisir , ça serait cool. Souhaitons bonne chance a Blackstingray68 ;).

    A bientôt :coucou: