DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 10 @ N.Zelande - Hawkes Bay (Dimanche 04 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 11 Avril 2021, 12:30)

  • bonsoir tout le monde

    Rallye terminé également (première participation) c'était pas simple voir compliquer j'ai du laisser des bouts de plastique sur les spéciales :LOL: mais le plaisir était la :D

    merci aux organisateur pour leur boulot :+++: et pour les prochains rallyes merci d'avance au participants de rouler moins vite :pp

    bonne soirée a tous :coucou:

  • bravooo a toi pas facile ce rallye , je crains les talus aussi ca part direct en tete a queue :++:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Hello,

    Deux premières spéciales bien pour mon niveau pas trop largué à mon niveau, je pensais l'être beaucoup plus. Puis dans la 3 le crépuscule je ne voies pas bien et soucis avec mon frein à main qui me provoque deux sorties une dans une barrière dans D1 après 4 soulage et une dans la montée dans un D1 qui m'envoie dans le bois me provoquant 32s de pénalités, complètement déconcentré après. Et depuis 15h30, je suis sur la spéciale 4, le curseur tourne mais c'est tout je pense que ça va finir par une pénalité de 15' pour continuer le rallye, CODEMASTERS nous emmerde parfois.

    Pas un bon rallye du coup

    Nany

    courage Nany , j espere que tu seras a l arrivée

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • salut tibose , courage a toi comme dits plus haut aussi , c est les talus dont je me méfie le plus ca te mets direct en taq pffff allais courage j espere te voir rallier l arrivée :coucou2: :coucou2:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour à tous!

    Caméra embarquée du passage de JM LATVALA sur Whaanga Coast (la spéciale de référence pour le rallye de NZ. Soit l'enchainement de Waimarama Point reverse et d'Ocean Beach

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Bonjour à tous!

    Caméra embarquée du passage de JM LATVALA sur Whaanga Coast (la spéciale de référence pour le rallye de NZ. Soit l'enchainement de Waimarama Point reverse et d'Ocean Beach

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Magnifique merci 7Zorn

    on reconnait bien les virages ,il y a beaucoup plus d arbres dans le jeux je trouve mais on reconnait bien les endroits ....superbe !👌

  • Salut. :coucou:

    Rallye terminé sur abandon pour ma part dans l'es9....je tenais bon jusque là,pas hyper rapide mais je finissais et une petite sortie de rien qui éclate mes phares, vraiment pas vite en plus, qui m'oblige à arrêter là :jecpa:

    Dommage,on fera mieux sur le prochain rallye :oui:

  • bravooo a toi pas facile ce rallye , je crains les talus aussi ca part direct en tete a queue :++:

  • les 4 premières spéciales..finit..

    On croit qu'il est facile mais du pas du tout..les virages en 90 degrés ..

    Le bord des chemins très piégeux..

    Les barrières qui vous attendent pour vous démolir l'auto..

    Vendredi et samedi..j'attaque les 8 dernières....l'abandon de bobquad 01😭😢

    Bonne soirée à tous..😉

  • Bonsoir à tous,

    Voilà quelques semaines que je n'étais pas venu. La raison est toute simple : j'ai abandonné l'épreuve.

    Dès la première spéciale du rallye d'Allemagne, j'ai systématiquement eu une erreur de connexion en fin de parcours qui m'obligeait à relancer le jeu. J'ai donc parcouru huit spéciales comme ça avant d'exploser ma voiture dans un arbre (ça c'est parc'que j'suis nul par contre).

    Rallye suivant (Pays de Galles je crois, même histoire. Sauf qu'au début de la septième, j'ai carrément eu droit à une pénalité d'abandon de course alors que jusqu'à présent le fait de relancer le jeu ne me pénalisait pas. Donc abandon du rallye.

    Rallye d'Espagne, grosse sortie dès le début. Je dévale une pente interminable et le jeu ne me propose pas de relancer le véhicule pendant de longues secondes. Après une bonne minute perdue sur cet accident, l'erreur de connexion au bout de la spéciale aura eu raison de ma patience.

    J'ai parfois des erreurs de connexion en RX avec un ami aussi mais ça me sort du championnat dès le début, rien à voir avec ça.

    Mon FAI (Bouygues pour les curieux) est une catastrophe mais visiblement ce n'est pas lui qui est la cause de tous ces déboires.


    Voilà voilà, je souhaite bonne chance à tous les participants pour la suite du championnat et je remercie encore une fois les organisateurs (navré de ne pas honorer votre travail jusqu'au bout).

    Merci, bonne soirée.

    Flo.

  • Hello !

    content d'être arrivé au bout de ce rallye de NZ :yes:

    un setup plutôt sympa déniché sur un live de Sylovesyl :+: qui permet de contrecarrer le manque d'adhérence chronique du terrain, bonne chance à tous pour cette manche :oui:

    merci aux orga :++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (6 avril 2021 à 22:22).

  • Bonsoir,

    Terminé ce jour à mon rythme ,

    8 ième épreuve consécutive à l'arrivé sur 8 participations.

    P54 en Grèce, impatient de connaitre mon résultat final.

    Bonne chance à tous

  • Hello !

    RDV vendredi vers 20h30 pour mon stream en Nouvelle-Zelande.

    Bon rallye à tous !

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rallye terminé.

    Après une première boucle ou j’ai enchaîné les erreurs, j’ai revu mes set up (Technical) pour la pluie.

    J’ai géré au mieux pour arriver en bon état et avec des phares dans la 9, Océan Beach ma spéciale préférée sur Dirt 2.0 et faire un temps honorable pour mon niveau avec toujours les 2 RS dans le coffre.

    La dernière boucle avec le même esprit et un 2ieme passage dans Ocean Beach où j’ai pu profiter d’un bon grip et d’une voiture en parfaite état pour faire le meilleur chrono possible. Je me suis tirer une jolie bourre avec schouba88.

    L’objectif était de garder la tête froide et la voiture sur la route.C’est chose faite.

    il y a encore des secondes à récupérer un peu partout mais l’expérience récente au PAys de Galles et en Finlande (open) m’ont montré que le Rallye est d’abord un marathon avant d’être un sprint.

    Merci à @bobquad01 pour ce rallye (même si j’aurais voulu encore un peu plus de Océan Beach 😀) et Sylovesyl et toute la bande des joyeux belges qui donnent de supers conseils durant le live du WE.

    Un gros bisous à mon papounet Nany21051950 qui a été emporté par sa fougue et a ramené l’auto au stand en piteux état (Heureusement que je ramenais pas la Quattro comme ça quand je rentrais du Dancing 😀😀😀😀)

    Bon courage à tous et rendez vous ce WE pour suivre les cadors de la 1ère Div !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tibose3539 (6 avril 2021 à 23:28).

  • Hello !

    content d'être arrivé au bout de ce rallye de NZ :yes:

    un setup plutôt sympa déniché sur un live de Sylovesyl :+: qui permet de contrecarrer le manque d'adhérence chronique du terrain, bonne chance à tous pour cette manche :oui:

    merci aux orga :++:

    merci schouba88 , content que le live et le set up as pu te servir pour ton rallye et bravo arrivé au bout est déjà une victoire 😉👍✌

    Hello !

    content d'être arrivé au bout de ce rallye de NZ :yes:

    un setup plutôt sympa déniché sur un live de Sylovesyl :+: qui permet de contrecarrer le manque d'adhérence chronique du terrain, bonne chance à tous pour cette manche :oui:

    merci aux orga :++:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bravo Tibose3539 tu es a l arrivée tu l as fait 👍👍 et bravo a ton papa aussi meme si pour lui l apprentissage des ES prends du temps mais ont vous sent passionnés c est le top , merci pour votre participation dans les lives sans vous les rallyes et les lives n existerairnt pas . Comme tu dits belle bande de taper du cerveau , ça fais un bien fou ses fous rires et bien sur le partage des infos , bonne continuation à vous dans vos futurs rallyes, on suivra ça avec intérêt 😉😉👍✌

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Chalut :coucou2:.

    Une fois n'est pas coutume, je vais faire ce rallye en 2 temps..

    ES1, petite touchette du cul et BIM....l'autre truffe à côté qui me sert de copilote me dit: " quelque chose ne va pas à l'arrière. Est-ce une crevaison?". :euh2:

    Ben oui du con....sort toi les doigts d'où je pense et va changer la roue :bad4:.

    Et une minute dans le pif :bad:. Ça commence fort....et me voilà 51 provisoire à 2´24"à 16 place derrière cyclodocus .´va falloir envoyer du pâté pour remonter tout ça. Oo

    ES2 ça roule pas trop mal (pour moi :oui:) mais suis toujours à 14 places de mon adversaire ...

    ES3 c'est quoi cette luminosité de m....de :?. Je voyais même plus la piste avec ces effets d'ombre et de lumière, quelle daube :bad:, mais je finis cette ES et reprend du terrain sur cyclodocus à 7 places...

    ES4 Encore cette obscurité :bad:. Bon ben quand faut y aller, faut y aller :siffle:. Et roule ma poule :voispas:.

    Fin de l'ES et mon concurrent n'est plus qu'à 4 places au dessus, mais si on regarde nos temps, je fais 9'12"214 et il fait......9'12"214 :hihihi:.

    À demain pour de nouvelles aventures.....

    PS. Hier, j'ai eu très chaud suite à l'incendie sur ma commune dont les médias ont fait leurs choux gras :o. La police nous a demandé de quitter les lieux car ça devenait dangereux mais je leur ai dit que ce n'était pas possible parce que j'avais mon rallye RFRO a commencer :B....c'est beau l'esprit de sacrifice :pp

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (7 avril 2021 à 17:53).

  • Salut Kifri !

    Lors de ta spéciale, as tu fais des sorties de route ?

    Car n'oublies pas que le jeu rajoute un malus de temps : si tu fauches des spectateurs, ou si ta caisse est remise en piste par le jeu...

    Temps qu'il ne faut pas oublier d'ajouter à ton chrono manuel...

    C'est la seule explication que je vois...

    Il m'est arrivé de vérifier mes chronos sans sorties de route, le temps était le même de mon côté.

    Et puis nous aussi on t'adore !!! :love2: La Bise ! ;) Santé ! :trinque:

  • Respec-tueuses salutations !

    Ouf, fini la Nouvelle Zélande ! Pour moi, ce fut un rallye « vert »… Vous allez comprendre ... :fievre:

    Déjà, c’est un rallye que j‘apprécie modérément. Tout comme le prochain en Australie d’ailleurs, et le suivant en Pologne aussi. J'y connais pas bien les spéciales, et faire des reco, ça me gonfle.

    Alors, j’y suis allé en bateau, mais quinze jours de mer avec les tempêtes, à l’arrivée j’étais déjà rincé :gerbe: .

    Et le mal de tête ne s’est pas arrangé. Impossible de faire plus de 2 longues ES. Après, je recommence à voir les mouettes, l’horizon qui bouge. La peau devient jaune, le ventre se noue, et c’est la remontée alimentaire assurée :gerbe2: .

    Mais quand faut y aller ...

    ES 1 : Prise de marque, loin d’être super, la C4 répond bien, mais moi je réponds pas terrible. Chrono minable :-: .

    ES 2 - 3 : Deux longues, je suis bon pour la gerbe, notamment sur la 2 avec tous ces virages serrés.

    A chacune des ES, sur la fin, un virage un peu large et dehors :nerf: . Pas de pénalités, et je casse pas la voiture, c’est déjà ça .

    ES 4 : Bon sang les orga veulent pas que je finisse ! Rebelotte avec « Te Awanga Forward ». Que de dire le nom, j’me sens pas bien … 2 sorties et plus de 30s de rab que lors du 1er passage.

    Arrêt toilettes, repos et calme obligatoire :gerbe2: .

    Assistance : Pas de grosses réparations. Je me permets même de changer le radiateur légèrement touché sans pénalité.

    ES 5 : La pluie ! Enfin, quelques gouttes. Sur tous les rallyes, je sens mieux la voiture sous la pluie que sur le sec, question de setup certainement, mais si je durcis un peu c’est la cata, alors je touche rien. Mais encore une fois, sur la fin, les sorties et pénalités s’accumulent. Résultat pratiquement 50s de plus que lors de l’ES1.

    Hors Sujet : lorsque je dis que c’est la cata si je durcis, c’est uniquement les diff ou les suspensions de la voiture ! Pour mon physique, c’est exactement le contraire : plus je durcis, plus c’est … :modon:

    bon je vous fais pas un dessin …

    Fin du Hors Sujet.

    ES 6 - 7 : Cette fois, c’est vraiment la pluie et en plus elles sont courtes. Tout va bien, j’aligne même 3 secteurs verts sur ces 2 ES :++: .

    ES 8 - 9 : Putain, encore ! Ils m’en veulent pour de bon ! J’enchaîne les sorties uniquement pour éviter des kiwis – les oiseaux pas les fruits. 3 secteurs verts sur ces 2 ES, mais largement compensées par les secondes perdues dans les fourrés :dingue: .

    ES10 - 11 : Non, c’est pas possible, déjà 2 fois que j’ai des remontées gastriques. Ils croyaient m’avoir les orga en modifiant le nom des spéciales, mais j’chuis pas fou ! Et le résultat vous le connaissez. Direction les toilettes :wc: … Pour me venger, un petit secteur vert sur chacune ;) .

    ES 12 : La délivrance s’appelle « Elsthorpe Sprint reverse ». Où ils vont chercher ces noms à la mort-moi-l ’nœud ? Le couteau entre les dents qui me restent, ou le couteau qui me reste entre les dents - je sais plus – J’essaie de faire un chrono : 2e temps provisoire :yep: .

    Au final – très provisoire - : 4e à 4’45s de JimmyCram.

    Bon, je reconnais, pas très joyeux cette fois comme résumé, les vertiges y sont certainement pour quelque chose.

    Un grand merci aux orga pour cette virée aux antipodes. Et notamment car, conformément à la demande que j’ai faite lors du dernier rallye, ils ont pensé à décocher la case « Le copilote est un gros con ». Cette fois, les notes sont arrivées normalement :bounce2: .

    Bonne route aux pilotes.

    Moi, je reprends le bateau, direction l’Australie, cette fois c’est pas loin.

    En attendant, je vais quand même faire un petit tour aux toilettes... :wc2:

    :B :B :B

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Une petite question. Je crois que j'ai oublié de reprendre une RS à l'assistance. Est-ce que mon équipe de mecanos y aura pensé pour moi ou je vais repartir sans :euh2:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo