DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 08 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 07 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 14 Mars 2021, 12:30)

  • Bonjour a tous ,

    Cet après midi 17h

    Live classement rallye Espagne rfro dirt 2.0

    Venez nous rejoindre .

    Bon games a tous .😉😉👌👌👍👍✌✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Cc :coucou2: Ce Dimanche 14 mars - 12H45, débutera un Open En Allemagne avec les Groupes B (RWD) bon rallye a tous

    5fe9b03f4e2a5.jpg

    • Official Post

    ES1

    c'est parti

    on prend ses marques en assurant, tout en profitant d'un moteur qui pète le feu par rapport à la quasi totalité de mon précédent rallye :B


    ES2

    aie de nuit :rame: je crois que j'ai jamais fait en Espagne, pas en confiance du tout, la voiture sous vire pas mal également surtout à basse vitesse

    je visite quelques bas-cotés et glissières mais sans trop de dégâts


    ES3

    encore la nuit, on essaye de s'appliquer, je trouve enfin un rythme pas mauvais du tout mais à l’avant dernier virage

    sortie un peu large, je fini sur le toit :/

    ça fait chier j'étais à moins de 30s du meilleur temps sinon :bad4:


    ES4

    après quelques réparations, je repars en tendres malgré la piste mouillée prévue en 2eme partie de la boucle (j'suis pas un couard moi, non mais :B )

    RAS à part une petite sortie bête dans les arbres ^^


    ES5

    mis à part une sortie un peu large qui m'oblige à faire une marche arrière, bon rythme avec des bonnes trajectoires.

    tout se passe bien également dans l'ES6


    ES7


    voilà la pluie, on assure beaucoup au début, avant de trouver un rythme sympa


    ES8

    je redoute cette spéciale :euh: et j'ai bien raison

    aquaplaning, je jardine un peu mais arrive à sortir sans trop de problème


    re perte d'adhérence en fin de virage à faible vitesse, je glisse mais cette fois obligé de faire appel à l'aide :(

    Je perds ma concentration et à force de taper dans les rochers de pierre sur les cotés, je fini par crever en fin de spéciale, résultat un autre tout droit qui me coute beaucoup de temps! :bad: :bad3:

    ça fume un peu, mais on arrive à tout réparer à peu près correctement :)


    ES9

    On reprend sur la piste mouillée en essayant d'assurer

    je perds d'un coup le grip dans le virage et part en taq dans le rocher :boude:


    ES10

    enfin de retour du sec, la première partie de la spéciale se passe très bien, la deuxième que je redoute, plus sinueuse, me cause comme prévu des soucis:

    le copilote est un peu lent dans ses annonces et j'ai jamais le bon rythme :S

    je pars à la faute en quasi taq :roll:


    ES11

    une bonne spéciale que j'apprécie pour avoir une conduite typée piste, je soigne mes trajectoires


    ES12

    Pas mal du tout, juste une dizaine de seconde de perdues Oo , j'ai même pu attaquer un peu de façon plus agressive. :kaloo:

    voilà l'arrivée! :+++:


    A dans 2 semaines dans un ravin en Grèce! :LOL:

  • Salut à tous

    Troisième et dernière journée de ce rallye d’Espagne.

    Trop méfiant dans la 9èmes spécial

    Il a fallu quand même retrouver le rythme pour tenir tête a Dragon-Ball83

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Super rallye Muccini, vivement qu'on remette ça , c'était génial ! :fans:

  • Bonsoir a tous

    2 eme partie de ce rallye d Espagne ,ou je repart avec prudence et aborde la fameuse ES8 14,3km humide en tendre ( d accord kiffriricar sec 😁😁) pas facile car le but c est d attaquer et au contraire dans cette ES il faut savoir "lacher" du temps et au fur et à mesure de l ES cette impression de ne pas en voir la fin est terrible , bref je roule tendu mais la termine sans grand encombre ,enfin l assistance je répare et repart sur la 9 (humide) le gripp est bon mais j en garde sous la godasse par sécurité ,... ouf le plus dur est fait reste 3 Es sur le sec a l attaque ... je tente de gagner le plus de place au classement , en attaquant je me fais quelques frayeurs dont une grosse sortie en contrebas , heureusement je ne tape pas et remonte sur la route sans dégâts

    Et je rallie enfin l arrivée du rallye je termine à la 53 eme place et l essentiel je marque des points et remonte même au général (rfro) preuve que ce rallye a été terrible pour certains et l ES 8 a tenu toutes ses promesses dans sa difficultee

    Bravo à tous qui ont finis ou pas , si c est le cas accrochez vous , la persévérance fini toujours par payer , bravo au go @bobquad01 et MDS7 , mention spéciale a @kiffriricar pour ses interventions dans le discord 😁😁👌👌👍

    Rendez vous en Grèce, faites gaffe à vos arrières 😂😂.si la savonnette glisse 😂😂😂

    Bon games a tous 😉😉👌👌👍👍✌✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sylovesyl (14 mars 2021 à 23:18).

  • :++:

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • bravo pour tes reportages complets , quand je pense que l on me reproche de donner trop de boulot à mes mécaniciens 😁😁😁 je pense que pour tes rallyes ils amènent au moins 3 équipes 😁😁😁😁

    J espere que tu leurs laissent de temps en temps du repos 👌👌👌👍👍👍

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • J'aurais besoin de l'avis des cadors.

    Sur les spéciales espagnoles de Dirt 2.0, j'ai été surpris par le nombre de notes inutiles, par exemple les virages 6 qui ne sont en fait que des lignes droites avec un angle à peine perceptible (et qui pourraient donc être remplacés par un "à fond sur XX mètres"), tandis que certains dangers ne sont pas signalés, comme des freinages sur bosse, des dévers ou des cuvettes. De plus, j'ai trouvé les notes particulièrement inconsistantes : certains virages 3 passent à fond de 4è et d'autres se referment.

    En-dehors de ceux qui n'écoutent plus les notes parce qu'ils connaissent les spéciales par cœur, y en a-t-il parmi vous qui ont eu les mêmes impressions que moi ?

  • Je ne suis pas un cador mais je vais te répondre quand même ^^

    Certain veulent prôner "l'esprit rallye" et jouer sans reco, mais à mon avis D2.0 ne s'y prête malheureusement pas car les notes sont trop approximatives et la physique trop limiter (du moins pas assez punitive).

    Le pire avec les notes, c'est qu'on ne peu pas les corriger (ou les affiner) et dans certains rallyes ça passe et dans d'autres c'est carrément catastrophique.

    En ce qui me concerne, je roule au notes, mais à la reco je mémorise les zones et virages où elles sont imprécises. Et même sur une spéciale que je connais par cœur elle m'aide à rester dans le rythme.

    Enfin, le chiffre correspond à un angle (système simplifié) et non pas à une vitesse (même si on peu y voir une corrélation).

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Je ne suis pas un cador mais je vais te répondre quand même ^^

    Certain veulent prôner "l'esprit rallye" et jouer sans reco, mais à mon avis D2.0 ne s'y prête malheureusement pas car les notes sont trop approximatives et la physique trop limiter (du moins pas assez punitive).

    Le pire avec les notes, c'est qu'on ne peu pas les corriger (ou les affiner) et dans certains rallyes ça passe et dans d'autres c'est carrément catastrophique.

    En ce qui me concerne, je roule au notes, mais à la reco je mémorise les zones et virages où elles sont imprécises. Et même sur une spéciale que je connais par cœur elle m'aide à rester dans le rythme.

    Enfin, le chiffre correspond à un angle (système simplifié) et non pas à une vitesse (même si on peu y voir une corrélation).

    J'aurais besoin de l'avis des cadors.

    Sur les spéciales espagnoles de Dirt 2.0, j'ai été surpris par le nombre de notes inutiles, par exemple les virages 6 qui ne sont en fait que des lignes droites avec un angle à peine perceptible (et qui pourraient donc être remplacés par un "à fond sur XX mètres"), tandis que certains dangers ne sont pas signalés, comme des freinages sur bosse, des dévers ou des cuvettes. De plus, j'ai trouvé les notes particulièrement inconsistantes : certains virages 3 passent à fond de 4è et d'autres se referment.

    En-dehors de ceux qui n'écoutent plus les notes parce qu'ils connaissent les spéciales par cœur, y en a-t-il parmi vous qui ont eu les mêmes impressions que moi ?

    Je suis du même avis que 7Zorn , rouler uniquement à la note sur DR 2.0 c'est impossible si tu veux être vraiment rapide, c'est plutôt un fil conducteur pour ne pas perdre le fil de la spéciale, car sur un rallye complet composé de longues ES comme ici dans le RFRO, tu peux rapidement te mélanger les pinceaux même en connaissant 99% du jeu par coeur ( ce qui est mon cas si je pars sans reco) :etoiles:.

    De plus certain rallyes sont complètement ratés niveau notes ( en Français en tout cas, jamais testé en anglais ) ou alors c'est le rythme d'arrivée des notes qui est aux fraises, même si cette dernière est réglable, c'est jamais vraiment idéal .

    Il faut effectivement faire une reco et connaitre les endroits pièges ou mal notés ( je travaille encore avec une feuille de papier pour les qq corrections importantes )

  • Merci pour vos réponses.

    Je fais effectivement des reconnaissances, mais comme je ne vais pas passer tout mon temps libre sur Dirt 2.0, je fais deux-trois passages et je me contente de retenir certains virages particulièrement mal "notés" (par exemple j'essaye de mémoriser qu'il faut freiner pour "le virage à gauche entre deux arbres, après l'épingle dans le village").

    J'ai bien compris que le chiffre correspond à un angle, mais je ne vois pas l'utilité de donner un "6" pour 1° d'angle alors qu'on a 200 m de visibilité en aval. Ça économiserait des indications et ça éviterait cette litanie ininterrompue de notes que mon cerveau ne parvient pas à assimiler. Et sur ce rallye d'Espagne, j'avais vraiment l'impression qu'un même chiffre était donné à des virages très différents.

    Je joue en anglais depuis Dirt Rally premier du nom et c'est indispensable tant la différence est flagrante avec le français, même dans le ton de la voix. Ce n'est pas parfait, mais nettement plus agréable et d'après vos retours, je dirais que le rythme d'annonce est beaucoup plus constant (il y a bien quelques exceptions, mais ce n'est pas le plus gênant). Je ne sais pas si c'est le cas en français, mais le copilote anglophone hésite ou se racle la gorge parfois. C'est très rare et peut-être anecdotique, mais je trouve que ça renforce l'immersion.

    Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec 7Zorn pour dire que la reconnaissance est indispensable à cause de ces notes. Tant pis pour "l'esprit rallye", je suis un poireau de toute façon, j'ai envie de m'amuser et aller au bout au lieu de trinquer avec tous les arbres du parcours ;)

    J'aime bien la physique de Dirt Rally 2.0, à part pour l'usure des pneus qui transforme toutes les surfaces en verglas. J'apprécie le compromis entre simulation et jeu qui permet de prendre du plaisir même avec un équipement standard (j'ai un malheureux G27 trafidouillé).

  • De loin un champion ... et pour le moment en queue de peloton ... :hihihi: , je suis entièrement d'accord avec vous.

    Mais Je trouve aussi que l'interprétation de la note change progressivement : plus on va vite et plus la note peut être interprétée. Et c'est valable dans les 2 sens selon moi.

    Je peux avoir une note "totalement à la rue" lorsque je ne connais pas et qui va "coller" une fois que je passe plus vite.

    Et inversement, une note en ligne qui devient totalement dépassée une fois que j'accélère le rythme.

    L'interprétation peut aussi être différente selon qu'on est en H1 ou en R5.

    Petit clin d'oeil à Gas et 7Zorn , j'ai mis en place un système de note écrite à la main où je relève les pièges (pour chaque spéciale). C'est vraiment utile.

    Il ne me manque plus que quelqu'un assis à côté de moi qui à l'arrivée des pièges me hure dessus "Attention PIEGE" :siffle:

    Mais ça ne s'achète pas dans le commerce ... et ma compagne ne veut pas :nonon:

  • Hello,

    Moi c'est vite vu je suis coincé à l'hosto.

    Je ne pourrai malheureusement pas faire ce rallye.

    Dommage j'avais une bonne régularité à mon niveau cette saison :cray:

    Salut Dude350z,

    un petit message pour prendre de tes news, on espère tous bien sur, que tu vas mieux et que tu as pu rentré chez toi ? bon rétablissement a toi :+: