DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 02 @ Suede - Värmaland (Dimanche 15 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 22 Novembre 2020, 12:30)

  • Bonjour a tous, c est vraiment le rallye ou j ai le plus de mal a garder le rythme....

    Es1: aucune erreur mais vraiment pas dans mon assiette

    Es2: et Es3: je reste dans le coup mais je ne suis pas dans le rythme du top 5 aucune erreur

    Et voila l es4 .... a la fin du secteur 4 je tape assez fort et c est la crevaison je me ramene comme je peux a l arrivee (plus ou moins 40 secondes dans la vue )

    Es5...perte de confiance total et avec cette neige qui tombe je suis dans les cordes comme un boxeur qui subit son combat...

    Ce soir je vais essayer de finir ce rallye

    Bon courage a tout le monde

  • Qu'elle pression y a t'il aux avant-postes du classement mon dieu j'étais pas près pour ça :euh:

    C'est du costaud, du coup vraiment encore chapeaux aux gagnants du derniers championnat et tous ceux qui se battaient pour des places dans le top 30 :merci:

    J'ai trouver le temps de faire deux es aujourd'hui.

    La 6eme ou la pression prend forme, je démarre fort et tout s'enchaîne sans fautes. A mi-chemin quand le chrono affiche -3s une chappe de plomb s'abat et je lève le pied comme si j'allais me planter sans pouvoir trop réagir..

    Résultats +2s derrière Zab3 pas mécontent non plus je crache pas dans la soupe car pour suive le zèbre il faut s'accrocher :kimi:

    7es comme un exutoire, comme la précédente je démarre fort. Peut être un un peu trop à l'attaque à plusieurs moment mais Crom veille sur moi ! Je reste concentré tout le long malgré quelques petits tampons, je reste très agressifs et focus pour prendre le temps de l'es et reprendre 1s à Zab3

    En tout cas, c'est un super rallye merci au organisateurs et merci pour la bagarre !!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MiniMouse (18 novembre 2020 à 03:07).

  • Hello

    Rallye terminé avec la Focus 07

    trop prudent sur la 1ère boucle de 5 ES mais je suis au contact 55'' :coucou2:

    je modifie mon setup pour la 6 et 1er secteur en vert :euh2: 2é en vert :euh2::euh2: 3é en vert :merci: 4é en vert rouge mais pas de beaucoup :pp et sur le 5é secteur, à la sortie de la forêt juste avant les 1ères maisons, mauvais rebond, touchette de talus et toit :sos: je demande 1 assist et cet enf..oiré me colle 58'' de pénalité :bad4: c'est abusé sur le coup et je perds 1'10'' sur mes RCO et 1'15'' sur scratch :((:((

    la messe est dite et je roule pour terminer avec quelques chouette chronos à la clé :+: 8é chronos dans la PS et 9é au général

    vidéo RCO ES6 Lysvik

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous

    Après un début de championnat assez moyen avec un P29 au rallye de Monte Carlo ou j’espérai un meilleur résultat mais c'était sans compter sur un nombre de participants et un niveau très élevé :+: et avoir sous estimer l’intérêt de la Power Stage avec la nouvelle distribution de points :pc: qui redonne des possibilités de grappiller des points aux pilotes de 2ème rang :banane2:

    Arrive donc ce rallye de Suède qui me réussi généralement plutôt bien, et comme lors du précédent championnat en R5 c'était le rallye qui m'a rapporté le plus de points ça rajoute un peu de pression pour s'élancer:euh2:

    J'arrive à trouver dès les premières spéciales mon rythme, soutenu mais pas trop pour éviter de partir à la faute :etoiles:J'enchaine les spéciales en essayant d'être le plus propre possible et grappille des places au fur et mesure.

    Je suis même assez surpris d'être assez proches des pointures de devant sur les spéciales avec chute de neige en pensant être plutôt pénalisé en VR mais finalement ca se passe pas trop mal :ninja: même si une petite pause buvette s'impose entre chaque boucle pour reposer les yeux :biere:

    Arrive la Power Stage, cette fois si je compte bien la soigner pour prendre quelques miettes de points :B étant donné que c'est une courte les temps vont être très serrés:P

    Pour l'instant P4 provisoire au général, très satisfait de mon rallye plein pour une fois sans faute ni grosse frayeur :yes:

    Bonne chance à ceux qui vont se lancer et RV dimanche pour le verdict :+++:

  • 2e boucle faite hier soir.

    J'ai bien kiffé la 7e ES avec une piste plus large qui évite l'effet flipper d'aller se balader d'un mur à l'autre. Ce fut plaisant. :+++:

    Et promis, je ne l'ai pas fait exprès, mais je n'ai pas échappé à la traditionnelle visite à l'ambulance dans l'ES8.

    Mais vu où cette dernière se trouvait, j'au eu besoin de l'aide d'un talus abordé à vive allure pour être catapulté vers elle. :hihihi:

    Fabia-Sweden-4.jpg

    Fabia-Sweden-5.jpg

    J'ai demandé au chef carrossier de ne pas effacer ces traces de contact, c'est comme une carte de visite. :B

    Mon objectif pour cette fin de rallye, garder le contact avec cyclodocus

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Dégâts moteur importants parce que j'ai touché une pauvre bannière publicitaire après l'arrivée de la première spéciale... une pauvre structure tubulaire qui a réagi comme un mur de béton... Et bien sûr une improbable série de spéciales interminables juste après pour achever la mécanique... et une élimination de la deuxième spéciale parce que le jeu (ou Oculus peut-être) a bugué... Tellement frustrant.

  • Salut à tous rallye terminé les 12 fait d'une traite je ne vois plus rien :dingue: pour le moment 10 eme mais cela ne va pas durer 2 ou 3 fautes 1 tonneau mais content d’être arrivé au bout bon courage à ceux qui vont passer :winzz:

    merci à bob et mds pour ce championnat qui me fait aimer la vue intérieur:yes::++:

  • Salut à tous👋

    Rallye terminé pour ma part!!😀😀😀

    Je continue ma progression dans la catégorie reine😀4/5 taq dans les congères qui me fond perdre

    au moins 1 min30😀en tout cas le plaisir est là et content d’être arrivé au bout!!!toujours objectif top 💯

    Merci aux organisateurs pour ce beau rallye 🙏

    Et félicitations à tous les pilotes qui dispute ce championnat!!!

    Rdv à la prochaine épreuve

    Ciao

  • Salut à tous,

    Rallye fait cet après-midi, d'une traite comme d'habitude.

    - 1ère étape: Je décide de rouler fort (enfin pour moi) et........ ça passe :yes: P1 provisoire.

    - 2ème étape: Je me dis qu'a ce rythme j'irai pas au bout et je décide de baisser un chouia de rythme.

    Grosse erreur, je me déconcentre et des le début de l'ES6 je tire droit dans un G3 et je fais un bisou de face à un arbre à faible vitesse.

    Marche arrière pour me remettre sur la piste, quelques secondes de perdues, c'est pas grave :non:

    Mais si c'est grave :bad: : Au départ de l'ES9 de nuit, je m'aperçois que je n'ai pas de rampe et plus qu'un seul phare :bad3:

    Il faut "rouler" quand même, le salaire de la peur :etoiles:. Je m'en sors en lâchant un minimum de temps .

    Je finis la 2éme étape P2 provisoire. J'en espérais pas autant.

    -3ème étape: Je roule "comme il faut" :hihihi: pour pas tout gâcher.

    Au final P2 provisoire à 9"4 de Zab3 .:++:

    Très satisfait de mon rallye. Ca me console après mes déboires du Monte-Carlo.

    Maintenant, je vais regarder passer les "avions de chasse".

    Bonne chance et bon Rallye à tous ceux qui sont pas passés. Et merci aux GO.

    A+ :coucou:

  • Suède terminée pour moi! Après un abandon habituel au MC, j'avais à cœur de bien faire en Suède :clol:

    Je n'ai pas mis les roues en Suède depuis que j'ai repris Dirt il y a quelques semaines après un arrêt de presque 5 mois.... Comme à mon habitude, aucune reco, aucun échauffement, les set up GTR, 1 shakedown et roule ma poule :hihihi:

    Je pars avec l'objectif de finir le rallye et de terminer au moins P3 en Focus MKII, j'en garde donc sous la pédale pour éviter toute sortie. Je fais seulement 1 erreur de tout le rallye, 1 TAQ dans la 9(il me semble) en ligne droite à vive allure sans rien toucher sinon pas une seule touchette. De nombreux secteurs verts sur l'ensemble du rallye mais pas suffisamment pour approcher le podium. A noter le scratch provisoire sur la PS. 5eme provisoire au général! :yes:

    Le podium (provisoire) était largement à porter mais les risques de sorties auraient été trop importants ;)

    Bon rallye à tous!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Nico_RS (18 novembre 2020 à 19:37).

  • Au final P2 provisoire à 9"4 de Zab3 .:++:

    Très satisfait de mon rallye. Ca me console après mes déboires du Monte-Carlo.

    Maintenant, je vais regarder passer les "avions de chasse".

    Bonne chance et bon Rallye à tous ceux qui sont pas passés. Et merci aux GO.

    A+ :coucou:

    Bravo tu as roulé sacrément fort:+::+:

    Sacré progression!

  • Bonsoir à tous,

    mi-parcours atteint, 17ème place à un peu plus de 3 minutes du leader (j'aurais pu gratter vingt secondes, je ne sais pas ce que j'ai foutu dans la deuxième spéciale) tout en sachant que j'étais 22 avant le départ de la sixième et que ceux qui étaient devant à ce moment ne sont pas passés. Je pense que ce sera plus ou moins le même résultat qu'au Monte-Carlo (70 final).

    J'ai été étonné de la quantité de dégâts à l'assistance. Carrosserie, feux, géométrie et amortisseurs je veux bien puisque j'ai caressé plus d'un mur de neige à l'arrière ou latéralement mais moteur (léger), turbo (léger) et radiateur (moyen) je suis vraiment surpris. J'ai bien merdé dans la cinquième mais j'ai surtout roulé en dehors de la piste, je n'ai pas franchement tapé. J'ai un peu tout réparé (sauf la carrosserie) mais j'ai déjà l'impression de perdre de la puissance.

    Bon je pense que le pire est derrière donc ça va. J'adore la conduite sur neige mais on n'y voit pas grand chose.

    Bonne soirée à tous et bonne chance également !

  • salut a tous:coucou:

    rallye fini aussi pour moi:gamer4:

    la première étape a été compliquer !! pas dans le rythme :dingue:et dans la 3 patatras:etoiles: double 360°:rame: crevaison :bad:et marche arrière pour repartir:bad4:

    la seconde partie était mieux ;)

    le principale était d’arrivée au bout

    bon courage a tous :+++:

  • Après une 1° boucle pas trop mauvaise effectuée lundi soir (si ce n'est qu'on avait un peu fait la boule de flipper dans la 1° spéciale) et alors que la pression interne avait disparue très vite avec l'abandon prématuré de notre concurrent direct Redduck , on avait décidé de se lancer hier soir dans la suite de ce rallye de suède. Après quelques entrainement pour reprendre le rythme car je suis un diesel, il me faut au moins 20' d'échauffement avant de rouler proprement, on s'est donc lancé dans la 2° boucle en mode continu pour changer (bien aidé par cette programmation de boucle longues répétées qui permet vraiment d'avoir les spéciales en tête assez rapidement).

    On a été un peu surpris par le 1° passage un peu glissant dans cette 2° boucle (ES6 et 7), occasionnant un 360 sans frais dès le 1° virage de l'ES7 mais ça à le mérite de te calmer direct si jamais t'avais pris un peu trop la confiance en reco. On s'en sort avec des temps pas phénoménaux mais dans la continuité de ce qu'on avait fait jusque là avec 45" de perdues en moyenne par longue jusqu'à l'ES9 en nocturne.

    Le feeling s'améliore au fur et à mesure et on se surprend à attaquer un peu plus, près du lac gelé sur la crête on sort trop large et on bascule dans le ravin, sauf que contrairement au MC ou on avait paniqué, ce qui avait provoqué notre abandon, cette fois j'ai été très surpris de la manière dont j'ai géré la sortie, j'ai pas essayé de rattraper l'irrattrapable, j'ai basculé bien droit en essayant de stopper la voiture le plus sainement possible, une fois stoppé dans la grosse pente, j'ai même tenter de ressortir du ravin par mes propres moyens avec une belle marge arrière à contre-pente (totalement impossible IRL je pense ^^) pour me remettre sur la piste sans pénalités !

    Un peu plus loin, je touche une bordure gelée avec l'arrière, et je fais un tonneau à vitesse modérée, juste assez pour faire un tour complet et retomber sur mes roues dans le bon sens l'air de rien, 2 grosses frayeurs et une petite dizaine de secondes perdues au mieux, les dieux du Rallye sont avec moi ! :merci:

    On fini la spéciale avec un déficit de 47", ca prouve bien qu'on avait augmenté la vitesse sur cette ES9 car les 10 secondes de perdues ne se voient pas trop. On répare la voiture intégralement, les dégâts n'étaient pas si importants malgré le tonneau et on enchaine les 3 courtes en guise de dessert. On fait des temps corrects sur la 10 et 11, avant de faire la performance dans le PS.

    Avec des conditions que nous affectionnons particulièrement (ca m'aurait pas dérangé qu'il neige et qu'il fasse nuit tout le rallye moi :bad2:) on a pu monté le curseur sur cette dernière spéciale sans faire d'erreurs (à part le pupitre d'arrivée explosé mais bon qd c'est la dernière spéciale c'est un plaisir de pas s'en soucier :sleurp:) et surprise on termine qu'à 12" du scratch provisoire (et même devant le leader Zab3 :siffle: ) , nous sommes 19° provisoire à plus de 7'12" au général et on va perdre beaucoup de places mais franchement on s'est amusé et on est pas mécontent de notre performance :+++:

    Bonne fin de rallye à ceux qui n'ont pas encore roulés et bravo à ceux qui sont devant, ca roule toujours aussi vite. :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gofio (19 novembre 2020 à 10:43).

  • Encore 3speciales complétées hier soir et le moins que l'on puisse dire c'est que Zab3 roule fort et régulier.

    Dans la 8es, je suis resté sur mon momentum de la 7eme spéciale et je foncé tête baissée dans la neige suédoise pour arraché un nouveau scratch (arraché c'est bien le mot ) dans l'es 8 pour seulement 0.384s :1er:

    Malheureusement l'es 9 est un peu plus fébrile et la pression de représenter la team Fipons-Fripouiles (dédicace à Tontonfrancky et Lumenal :boufon: )

    se fait à nouveau ressentir...

    Par de mystère, mes hésitations me font perdre +8s ça devient chaud mais ça reste jouable.

    Et c'est dans un esprit de combattant que je me lance dans la 10eme. :aviator:

    A l'instar de l'es 7 et 8 mon agressivité est récompensé par un nouveau scratch qui me permet de reprendre 1s a @zab tout en gardant un oeil sur LNFMFN_1957 qui reste en embuscade.

    Plus que deux spéciale et ça en sera finis de ce fabuleux et magnifique rallye de Suède :dance:

  • Tu peux dormir tranquillement, si j'arrive à descendre sous les 63 min, ce sera très bien pour moi.
    Belle course de ta part.

    :+++:

  • :bounce2:

    Ça y est je l'ai fait !!! Rallye terminé et

    P1 provisoire en Suède.

    Si on m'avait dit ça que j'ai rejoint le RFRO il y a quelques mois je vous auraient traité d'affabulateurs. :rofl:

    Toujours à +8s de retard au départ de la 11es, je maintiens ma concentration et ma combativité est a son paroxysme, pour rester coller à mon adversaire Zab3 pour ne lui concéder que 0.469s.

    Power stage et dernière spéciale sur le même tempo et pas erreurs qui me classe 4eme de la spéciale mais surtout me permet de prendre la 1ere place provisoire du rallye de Suède :1er:


    Au debrief de MC, j'avais bien noté une certaines aisance sur la neige et j'avais monté d'un cran mes ambitions pour la Suède mais là c'est au dessus de mes espérances.

    C'est provisoire mais c'est une performance superbe et je tiens à remercier Zab3 et LNFMFN_1957 pour la bataille qu'ils m'ont offerte.

    Sans son erreur dans la power Zab3 j'aurais eu beaucoup de mal à allez te chercher notamment la 9es ou je perds 8s.

    Maintenant reste à savoir si tous ça tiendra face aux restes de l'armada :rolleyes:

    Bravo aux organisateurs j'ai pris un pur plaisir sur ce rallye très rapide mais extrêmement exigeant dans la précision et la régularité qu'il impose :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MiniMouse (19 novembre 2020 à 14:17).

  • Tu peux dormir tranquillement, si j'arrive à descendre sous les 63 min, ce sera très bien pour moi.
    Belle course de ta part.

    Merci lapinou Groslapin,

    J'avais fait un passage sur les recos de Sylovesyl (merci à lui :+:) pour tester mon setup, et en voyant vos temps, toi, Sylovesyl et @bobquad01 , j'ai compris que j'avais mis le doigt sur quelque chose qui m'allait bien en setup.

    Donc j'y suis allé en confiance et tout s'est bien passé, sauf dans la 6.

    J'ai découvert Dirt 2.0 et le Championnat RFRO-R5 au mois de Mars pour le Rallye de Suède grâce aux vidéos de Franconen.

    J'ai bien progressé tout au long du Championnat R5. mais je découvrais chaque Rallye et je me concentrais plus sur les recos que sur le setup.:-:

    Au Monte Carlo ou j'avais jamais roulé j'ai bien ramé aussi , en plus je découvrais aussi la C4 et pour le setup, grosse prise de tête :etoiles:

    A partir de la Suède j'ai décidé de faire des recos très "lights" (maintenant je connais un peu...) et de me concentrer sur le setup de la C4.

    Ca semble avoir payé sur ce rallye.:B

    La C4 est une auto qui réagit bien aux modifications de réglages, Mais comme elle donne très peu de sensations c'est compliqué et y'a que le chrono qui te dis la vérité.

    Donc ça prend du temps. En fait, elle est efficace mais elle fait pas rêver. C'est comme une R3 "en vrai", quand tu trouves la limite, c'est trop tard.....

    Sur ma PS4 j'ai que la C4 et la SUB2001. Si j'avais eu le choix, je crois que j'aurai pris la Focus 2007 ou la SUB S4.

    Bon, voili-voilou, j'arrête de raconter ma vie :hihihi:

    Je vous souhaite un beau rallye à tous les trois, toi , Sylovesyl et @bobquad01 . Je suis sur que vous serez avec ou devant moi :yes:

    Enjoy :yep:

  • Sur ma PS4 j'ai que la C4 et la SUB2001. Si j'avais eu le choix, je crois que j'aurai pris la Focus 2007 ou la SUB S4.

    Ah ouais:euh2:

    Ben moi j'ai la Sub S4, la Sub 2001, la ford 2001 mais pas de C4:non:.

    Etrange qu'on ai pas les même véhicules:euh2:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo