DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 01 @ Monaco - Monte Carlo (Dimanche 01 Novembre 2020, 12:45 - Dimanche 08 Novembre 2020, 12:30)

  • N'ayant pas tous les DLC, je n'ai donc pas la C4 ni la Skoda et encore moins la Ford 2007. Seule la Ford 2001 et les 2 Sub me sont proposées

    Je n'aime pas pousser à la consommation mais y a des promo Halloween sur steam jusqu'au 02/11.

    La version complète à 12€50 et à <1 € l'auto et à <2€ le rallye dès fois que :jecpa:

    HS: ya aussi un promo sur HL: Alyx :sleurp:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Je n'aime pas pousser à la consommation mais y a des promo Halloween sur steam jusqu'au 02/11.

    La version complète à 12€50 et à <1 € l'auto et à <2€ le rallye dès fois que :jecpa:

    HS: ya aussi un promo sur HL: Alyx :sleurp:

    Moi je suis sur PS4 donc steam et compagnie:nonon:. Après, ce n'est pas le prix qui me bloque (1,50€ la voiture) mais je me sens bien avec la Sub donc...:D

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Je ne pense pas que la difficulté est la seule raison. Il doit y avoir un peu de lassitude de la part de certains concurrents qui ont roulé en R2 et R5, et ont peut être envie de changer de type d'épreuves . :sorry:

    Moi je trouve au contraire que les WRC sont moins compliquées à dompter que les R5.

    De toute manière, moi je serai présent (à mon petit niveau :pp), et en espérant pouvoir réaliser toutes les épreuves et me mesurer à vous :++:.

    N'ayant pas tous les DLC, je n'ai donc pas la C4 ni la Skoda et encore moins la Ford 2007. Seule la Ford 2001 et les 2 Sub me sont proposées et c'est donc avec la Sub S4 que je prendrai le départ même si elle est moins performante que d'autres autos du plateau:oui:.

    Pour moi l'important c'est de passer un bon moment, et peu importe le résultat :haha:

    "Pour moi l'important c'est de passer un bon moment" !! ... eh bein , ce championnat est tres bien, on s'en fout de la longueur des es ou de la pseudo lassitude de certain

    c'est juste l'obligation de cette p.... de vue cockpit, la moitié de l'ecran utilisée par ce tableau de bord inutile, alors que le choix de la manette reste possible !!!!!

    bonjour le plaisir et l'equité

    po grave, bon rally a tous, dommage, ca me regalait....................

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Je viens d'étudier le parcours, selon moi aucune surprise niveau set-up et choix des pneus. set up identique (mixte) sur les 3 premières étapes et un set up différent (full neige) pour la PS. Le tout en pneu hiver.

    Vous en pensez quoi? :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (31 octobre 2020 à 17:19).

  • +1

    Un setup passe-partout et full pneu hiver.

    Se faire un setup plus souple pour la PS fera surement la différence, mais à condition de s'y adapter immédiatement (ou de re-sortir pour s’entraîner):jecpa:

    Pour les gommes, il me semble (au vu du champ R5) que les soft soient plus performants aussi en zone mixte, donc 75% du temps. En théorie il faudrait rouler en soft excepté sur la PS.

    A vos risques et périls^^

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Hello,

    Pas évident ce rallye, j'aime beaucoup mais je me rend compte après les recos que je suis pas mal a la rue:shy3:...

    Je vous fait part de mon SETUP pour Focus 2001 si ça peut aider...

    Good luck !!

  • Pour ma part, confinement oblige je risque de ne pas revoir mon voisin de bureau avant un bout de temps, j'en profite donc pour lui faire une infidélité, puisqu'il va faire le championnat en 206 et que pour ma part je n'ai pas pu résisté à l'appel de la Subaru Impreza 2001.

    Franchement elle me régale trop cette voiture, la visibilité est très bonne (pensée pour ceux qui râlent pour la vue cockpit, ca peut se justifier sur certains cockpits, j'ai éliminé une Subaru et la Skoda pour cette raison mais clairement pas toutes les voitures ont des problèmes de visibilité), il faut batailler un peu avec mais au moins on a l'impression d'être acteur contrairement à la C4 qui vous amène à l'arrivée sur des rails de manière assez soporifique.

    Niveau vitesse, j'ai conscience que je me facilite pas la tâche, de toute façon je pars avec un handicap de base relatif à mon niveau, le plaisir est donc le critère retenu plutot que la performance et je compte bien sur une progression tout au long du championnat comme en R2 et en R5. A très vite sur les spéciales de l'arrière pays niçois !

  • Salut à tous !

    Voilà c'est donc reparti pour un nouveau championnat ! Après quelques essais en vue intérieure, je me suis aperçu que ce n'était pas si mal que cela.:euh2: Je vais nettement moins vite qu'en vue capot, mais comme je n'ai pas le niveau pour jouer le classement, ça n'a pas grande importance.:hihihi: Je ferai le championnat en C4, de la manière suivante :

    - reconnaissance des spéciales de manière à bien les connaitre (mais avec le championnat R5, c'est déjà un peu le cas)

    - découverte et étude du roadbook le vendredi, mais aucun passage sur le tracé officiel :nonon:

    - rallye d'une traite en découvrant la météo au dernier moment :euh::euh::euh:

    Je suis parti sans grand espoir sur ce Monte Carlo, que j'aime beaucoup mais qui lui ne m'aime pas:pp. Une spéciale me pose problème, que ce soit en montée ou en descente : Route de Turini montée/descente. Ca tombe bien, le roadbook prévoit la bagatelle de 6 passage sur le tronçon !!! :bad4:

    Résultat : une crevaison et quelques TAQ. :etoiles:Mon temps final sera anecdotique comme souvent.

    En tout cas merci aux organisateurs, le défi est sympa.:+: À bientôt en Suède !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par malomaju (1 novembre 2020 à 16:16).

  • Bon ba reprise compliquée...

    Bon rythme dans la 1, crevaison dans la 2 après la mi parcours. Je décide de finir sans changer la roue. Malheureusement en fin de speciale sur un freinage je perd l'arrière occasionnant beaucoup de dégâts sur la voiture. 50s de perdue et une voiture irréparable à l'assistance.

    Dans la deuxième boucle, rythme correcte malgré la voiture abîmée, pas d'erreur.

    Dans la première spéciale de la 3eme boucle, je grimpe sur un petit talus à 15 km/h. Voiture irrécupérable.......... D'accord d'accord :jecpa:

  • Bon beh il démarre mal pour moi ce championnat WRC , abandon dans l'ES11...dégouté :(

    Comme pour le R5 je fais le championnat sans aucune reco ( j'ai juste reconnu une ES cette semaine en faisant une vidéo avec la Subaru ) sinon c'est la découverte totale à chaque fois...

    ES2 une crevaison parce que je frôle un peu trop prêt un muret ( d'ailleurs la crevaison est un peu bizarre et pas vraiment justifiée pour moi mais bon..), je laisse plus d'une minute sinon le reste je roulais sans trop en faire pour être régulier...et ES11 je sors un peu trop large d'un virage et il y a une voiture garée sur le côté mais pour moi ça passait largement comme dans les précédents passages...et beh non je tape le coin de la voiture mais c'est comme-ci j'avais tapé une montagne de face, voiture explosée et dégâts irréparables...franchement j'ai pas trop compris là...je suis resté quelques secondes à bugger dans mon casque VR tellement j'ai pas compris ce qu'il s'est passé...

    Enfin bref abandon pour la manche 1, donc le championnat est déjà réglé pour espérer bien figuré...je suis saoulé sincèrement...:bad3:

    Bon rallye quand même à tout le monde

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Salut:coucou:

    Rallye torché en One Shot mais compliqué:euh:

    une crevaison dans ES3, quelques TAQ par ci par là:non: et une ES 12 au fond du ravin sur un gauche 1 :bad3:.

    Bon de toutes façons je reste à des années lumières des 1ers mais je me suis bien amusé.

    En R5 j'avais fait juste 2 ES avant d'aller faire un petit tour au fond de la vallée :haha:.

    Bon courage aux prochains concurrents et faites gaffe.., ça glisse;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Salut

    rallye fait d'une traite comme d'habitude 1 crevaison plus une dans la 2 es après quelques fautes mais à l'arrivée premier rallye vue intérieur pas évident pour moi mais ça va le faire pour le prochain enfin j’espère

    Bon rallye à tous et surtout bon courage :kaloo2:

  • Enfin bref abandon pour la manche 1, donc le championnat est déjà réglé pour espérer bien figuré...je suis saoulé sincèrement...

    Désolé pour toi, mais je ne vois pourquoi le championnat serait déjà réglé? Dans le R5 la plus part des pilotes ont fauté au moins une fois.

    Dis toi plutôt que tu n'as plus de joker.;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Respect-tueuses salutations.

    Alors comment dire ... Et bien juste commencé et déjà ... fini :-:.

    Bon rythme au départ de la 1ere ES : que 2s de perdues sur 2 secteurs. Fin de 3e secteur et ...une légère touchette à l'arrière droit.

    Rien de grave ( pensait-il le bougre) quand le co pilot m'annonce "crevaison à l'avant droite" Heu ... :dingue::dingue:. Je finis sur la jante et je me prends déjà 30s de retard...

    Départ de la 2e ES : plantage du PC :sos:.

    Redémarrage et je m'aperçois que je suis au départ de la 3e ES. Le moral n'y est plus, déjà , si tôt. Après quelques heures je me lance dans la 3e ES.

    Je sais même plus où j'en suis., j'enchaine les virages sans trop forcer. J'essayerai au moins de finir ce Monte Carlo, demain, ou après .

    Allez, je vais :dodo5:.

    Bonne chance aux autres :bye:.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • bon je me suis lancé, j'ai le jeu depuis hier, je m'éclate, j'essaie d'attaquer mais en assurant quand meme, loin des premiers mais je suis un rookie :B

    J'ai fait la moitié du rallye , à suivre....il faut finir !

  • Désolé pour toi, mais je ne vois pourquoi le championnat serait déjà réglé? Dans le R5 la plus part des pilotes ont fauté au moins une fois.

    Dis toi plutôt que tu n'as plus de joker.;)

    Oui c’est vrai mais bon ça met un coup au moral dès le départ..😕

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -